Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
goodvibes
Membre cadet

Re: Nordost

Message par goodvibes »

J'ai pu assister à la démo chez Adhf en 2014. Je ne comprends pas qu'aucun d'entre vous ne parle de l'apport des cônes magnétiques sous la barrette ! Pour moi impossible de prendre la barette sans les cônes.
Aussi le test ne c'est fait qu'avec des 2m20. On est allé jusqu'au Heimdall2, sur barette et source ou ampli je ne sais plus et j'ai beaucoup aimé le résultat. Pas emballé par les câbles en dessous. Pas emballé par les solutions supérieures non plus.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Bonjour à tous,

Ça y est, mon câble DIY (argent cryogénisé, etc.) fonctionne depuis une bonne semaine, en amont de ma multiprise DIY aussi, en remplacement de mon Nordost FREY 2. Il n’y a pas photo : même ouverture que le Frey, mais bcp plus de précision sur tous les registres. En particulier, les harmoniques qui venaient « surcharger » les graves avec le FREY ont disparu. L’équilibre de l’ensemble me paraît plus juste, ce qui fait que les timbres médium apparaissent de toute beauté...

Je vais mettre mon FREY 2 en vente très bientôt. J’ai un autre DIY en fabrication, destiné au préampli ou au DAC (on verra, selon les résultats des écoutes). A suivre…

Cordialement, Jean-Marc
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lecteur Métronome T5 - DAC4.1 Audio Note – NAC 252 & NAP 300 – Audiophysics Virgo – câblages Ocellia
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

JMD a écrit :Bonjour à tous,

Ça y est, mon câble DIY (argent cryogénisé, etc.) fonctionne depuis une bonne semaine, en amont de ma multiprise DIY aussi, en remplacement de mon Nordost FREY 2. Il n’y a pas photo : même ouverture que le Frey, mais bcp plus de précision sur tous les registres. En particulier, les harmoniques qui venaient « surcharger » les graves avec le FREY ont disparu. L’équilibre de l’ensemble me paraît plus juste, ce qui fait que les timbres médium apparaissent de toute beauté...

Je vais mettre mon FREY 2 en vente très bientôt. J’ai un autre DIY en fabrication, destiné au préampli ou au DAC (on verra, selon les résultats des écoutes). A suivre…

Cordialement, Jean-Marc
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lecteur Métronome T5 - DAC4.1 Audio Note – NAC 252 & NAP 300 – Audiophysics Virgo – câblages Ocellia
Un autre adepte de l'argent! <:)
Je ne peux valider tes impressions par rapport au Frey que je ne connais pas mais j'ai eu le même ressentit en passant du cuivre à l'argent.
Quel est le câble que tu as utilisé? As tu testé le câble secteur Ocellia?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

<:)

Qui a eu l'occasion d'essayer le filtre secteur? Apport sur le système?

Image
Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

J'ai eu l'occasion, pour une demo, de faire l'écoute avec et sans.
L'apport de ce boîtier est net. Plus de silence et de lisibilité.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est quand même fou ça, pour des amateurs de musique : être prêt à sacrifier un bras ...
... pour avoir plus de ... silence !! 8|
Mais suffit de presser le bouton "mute", non, et ... c'est gratuit !! :mrgreen:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit :J'ai eu l'occasion, pour une demo, de faire l'écoute avec et sans.
L'apport de ce boîtier est net. Plus de silence et de lisibilité.
Merci du retour, je vais demander à A.S un prêt
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Bonjour à tous,

Côté multiprise, j'ai une DiY avec filtrage individuel prise par prise. Le résultat était meilleur que la multiprise de Nordost.

On a testé avec Didier les Câbles secteur Ocellia : légèrement inférieur à son DiY argent cryogénisé, bien moins cher...

Depuis ce we, j'ai placé un 2ème DiY en aval de la multiprise vers le préampli. Incroyable évolution encore : le spectre sonore a été étendu vers le haut et le bas, encore moins d’harmoniques sur les notes qui s’avèrent désormais extrêmement détourées, les graves incroyablement tendus… Les fins de notes sont aussi plus longues. Au résultat, un équilibre subjectif peut-être un peu décalé vers le haut par rapport à avant, parfois des aigus un peu lumineux sur certains instruments, mais difficile de dire si cela ne vient pas tout simplement de la vérité des sons de ces instruments, naturellement plus agressifs dans la vraie vie... Ce dimanche on a écouté le disque "Il Combatimento di Tancredi e Clorinda" de Monteverdi (principalement des voix et cœurs avec un instrument d’accompagnement discret) et on est resté scotchés par cette musique : plus de présence que jamais, chaque chanteur plus vrai que nature, parfaitement positionné ; j’ai même découvert que l’enregistrement comportait un très léger souffle que je n’avais jamais entendu auparavant. Plus tard, Dire Straights nous a transportés par sa pureté et la tenue des notes, avec peut-être certains aigus un peu métalliques. Enfin, sur toutes les guitares acoustiques on retrouve de vraies attaques des cordes...

A suivre…

Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
blancdepoulet
Membre vétéran

Côté multiprise, j'ai une DiY avec filtrage individuel prise par prise. Le résultat était meilleur que la multiprise de Nordost.

On a testé avec Didier les Câbles secteur Ocellia : légèrement inférieur à son DiY argent cryogénisé, bien moins cher...

Depuis ce we, j'ai placé un 2ème DiY en aval de la multiprise vers le préampli. Incroyable évolution encore : le spectre sonore a été étendu vers le haut et le bas, encore moins d’harmoniques sur les notes qui s’avèrent désormais extrêmement détourées, les graves incroyablement tendus… Les fins de notes sont aussi plus longues. Au résultat, un équilibre subjectif peut-être un peu décalé vers le haut par rapport à avant, parfois des aigus un peu lumineux sur certains instruments, mais difficile de dire si cela ne vient pas tout simplement de la vérité des sons de ces instruments, naturellement plus agressifs dans la vraie vie... Ce dimanche on a écouté le disque "Il Combatimento di Tancredi e Clorinda" de Monteverdi (principalement des voix et cœurs avec un instrument d’accompagnement discret) et on est resté scotchés par cette musique : plus de présence que jamais, chaque chanteur plus vrai que nature, parfaitement positionné ; j’ai même découvert que l’enregistrement comportait un très léger souffle que je n’avais jamais entendu auparavant. Plus tard, Dire Straights nous a transportés par sa pureté et la tenue des notes, avec peut-être certains aigus un peu métalliques. Enfin, sur toutes les guitares acoustiques on retrouve de vraies attaques des cordes...

A suivre…

Bonjour JMD,

On ne sait toujours pas quel câble tu utilises...
J'ai eu un bon résultat avec mon Ocellia, je serais curieux du résultat du tien.
:hello:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

A suivre…

Ça pourrait être génial si tu nous faisais un petit tuto au sujet de ta multi prises DIY afin qu'on sache quels matériaux tu as utilisé (marques, références ?).

Merci d'avance :merci: .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Frabky a écrit :
Ça pourrait être génial si tu nous faisais un petit tuto au sujet de ta multi prises DIY afin qu'on sache quels matériaux tu as utilisé (marques, références ?).

Merci d'avance :merci: .
+ quelques photos. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Bonjour à tous, le mode d'emploi ci-après :

Câble argent pur 99,999% diamètre 1,3 mm, que j’ai fait cryogéniser (80 € environ). Poli au polish auto, puis désoxydé au produit pour l’argenterie (Miror par exemple). Une première gaine pure soie pour câble diamètre 1,5 mm, puis la gaine thermorétractable.

Doubler (et croiser) le câble pour le neutre et la phase pour les câbles électriques allant vers la multiprise ou l’ampli ; pas indispensable pour le préampli. Croiser ensuite les 3 (phase, neutre et masse).

Au bout, installer des prise IeGO argent (IEC-Stecker Tu-CT et Schuko CT-Tu).

Pour la multiprise, montée en étoile, chaque embase, IeGO Pure Silver aussi, comprend son ensemble de filtrage filtre (FN 9675-6-06 et 3-06) et condensateur (à couche mince de polyester) adapté à l’appareil branché dessus (ampli ou plus petite alimentation). On a rajouté aussi un interrupteur général (c’est vraiment pratique), et un fusible pour chaque prise (porte fusible militaire argent de surplus des pays de l’Est et fusibles argent aussi ; pas très joli mais bon…).

Une photo de la multiprise avec ses 2 câbles DiY et un Naim aussi, d'ailleurs :

Image

Cordalement,
JMD
Membre minime

Message par JMD »

J'oubliais, mon câble Nordost Frey 2 est en vente sur le forum, Vie du Forum et de ses membres, "Bonnes affaires" P.A. HiFi non Naim entre membres : "Bonnes affaires" P.A. HiFi non Naim entre membres

Cordialement, Jean-Marc
blancdepoulet
Membre vétéran

JMD a écrit :Bonjour à tous, le mode d'emploi ci-après :

Câble argent pur 99,999% diamètre 1,3 mm, que j’ai fait cryogéniser (80 € environ). Poli au polish auto, puis désoxydé au produit pour l’argenterie (Miror par exemple). Une première gaine pure soie pour câble diamètre 1,5 mm, puis la gaine thermorétractable.

Doubler (et croiser) le câble pour le neutre et la phase pour les câbles électriques allant vers la multiprise ou l’ampli ; pas indispensable pour le préampli. Croiser ensuite les 3 (phase, neutre et masse).

Au bout, installer des prise IeGO argent (IEC-Stecker Tu-CT et Schuko CT-Tu).

Pour la multiprise, montée en étoile, chaque embase, IeGO Pure Silver aussi, comprend son ensemble de filtrage filtre (FN 9675-6-06 et 3-06) et condensateur (à couche mince de polyester) adapté à l’appareil branché dessus (ampli ou plus petite alimentation). On a rajouté aussi un interrupteur général (c’est vraiment pratique), et un fusible pour chaque prise (porte fusible militaire argent de surplus des pays de l’Est et fusibles argent aussi ; pas très joli mais bon…).

Une photo de la multiprise avec ses 2 câbles DiY et un Naim aussi, d'ailleurs :

Image

Cordalement,
C'est du sérieux ça!
<:)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pour les mélomanes, les sceptiques et les curieux, il y une démo Nordost le WE prochain à Rennes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre