Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Message par GVTahiti »

manu54 a écrit :... concernant les basses, est ce qu il donne le change, notamment sur des musiques modernes comme l électro, dub, reggae, ou est ce que l on peut ressentir une certaine frustration ...
On ressentira sûrement une frustration sur ces musiques ...
Pas sûr qu'elle soit imputable au Muso ... :siffle: :siffle:

Oui, oui, je sais, dans ma bouche, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ... :taré1:
manu54 a écrit :... la jolie boite est donnée pour 450 w, c est quand même très beaucoup ...
Rassure-toi, ce sont des watts "tout-venant" modèle grande distribution, pas des vrais watts "Naim tout petit maousse costaud" comme sur le reste de la gamme ... sinon, il te faudrait un salon de ... 350m² !!

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
manu54
Nouveau

Message par manu54 »

je connais les watts a 10% de thd de supermarché, mais je ne pense pas que naim se lance dans ce genre de marketing d opérette.
ça me parait juste étrange de pouvoir coller autant de watt dans une si petite boite, c est pour cela que je me demande si le rendu est "boxy".
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

manu54 a écrit : concernant les basses, est ce qu il donne le change, notamment sur des musiques modernes comme l électro, dub, reggae, ou est ce que l on peut ressentir une certaine frustration (donnant par exemple l envie d ajouter un caisson de basse :mrgreen: )

la jolie boite est donnée pour 450 w, c est quand même trés beaucoup ::d , est ce qu a l usage cela se ressent (mon salon fait 35 m2), si on pousse un peu le volume, as ton vite l impression de "son projeté"
et de dureté ?
Prends toi un Devialet Phantom (Dyson like :hehe: )

Avec 3000 watts, tu seras tranquille :mdr1: :mdr3:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
timusch
Membre junior

Message par timusch »

à l'instant, pour pouvoir te répondre j'écoute du groupe Mop Mop les morceaux locomotive et miss of kali.
Morceaux que j'écoute souvent sur mes autres systèmes.
1) rendu dans les médium et basse pas mal du tout; meilleur que sur les équivalents que je connais ...
2) sauf la tour en verre de Jean-Michel Jarre qui donne un rendu meilleur. Mais dans les aigus, la tour Jarre perd du terrain. La convivialité de Naim fera donc pencher le verdict en sa faveur.
3) le mu-so coûte <1000€ et des occase de la série xs peuvent s'obtenir pour un peu plus seulement ... mais sans les enceintes.... la série xs est très supérieure au mu-so, bien évidemment mais que de boîtes il faudrait pour procurer la même convivialité et spectre de sources... Donc pas de comparaison possible.
4) mais je continue ...je suis enchanté de mes systèmes xs mais je les écoute avec des enceintes de facture élevée ... donc je dois définitivement arrêter la comparaison
5) le mu-so est beau, plus que beau, de construction qui inspire le respect et la solidité, conviviale à souhait, complet, et donne de la vraie musique. pas de vibration, pas de son métallique bas de gamme, du plaisir, le début d'un vrais plaisir...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
manu54
Nouveau

Message par manu54 »

merci timusch pour ton retour cela m éclaire beaucoup, par contre burdy nam nam je ne comprends pas bien ton intervention, ma demande est factuel concernant son rendu en puissance, je ne suis pas patron de bal ou de guingette.
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

Le mu-so est muni de 6 haut-parleurs, chacun mu par un ampli de 75 watts (sous 6 ohms).

6 x 75 = 450 watts...

(a little bit of creative accounting by Naim marketing)

Jan
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

timusch a écrit :" 5) le mu-so est beau, plus que beau, de construction qui inspire le respect et la solidité, conviviale à souhait, complet, et donne de la vraie musique. pas de vibration, pas de son métallique bas de gamme, du plaisir, le début d'un vrais plaisir...
Je ne saurais mieux le dire <:)
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
timusch
Membre junior

Message par timusch »

j'écoute actuellement des chants grégoriens sous forme de vocalises de Bénédictine Monks Chill out music.
C'est un mélange de médium basses en rythme continu cadencé entrecoupé de très belles aiguës...
Pas facile car le spectre est large et le mu-so le rend très bien; tout se distincte bien; les 6 amplis dédiés se manifestent réellement. Aucun son n'est perdu dans l'autre.

Et puis le fait que le début de gamme soit esthétiquement de la même famille que le tout haut de gamme ...je torve cela sympa. Ce bouton impressionnant de qualité à usage multiple y compris l'affichage est plus que top....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
manu54
Nouveau

Message par manu54 »

oui oui en effet 450 w, soit 6x75, on ne peut mieux dire, c est exactement ce que je dis dans mon post précédent, 450 w dans une petite boite, il faut avouer que c est étonnant, mais après cette expression magistrale de la table du 6 ou du 75 qu est ce que tu peux dire de plus informatif :roule:

timusch tes infos donnent vraiment envie de l'écouter, mais a nancy dur dur :pleur4:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

manu54 a écrit : timusch tes infos donnent vraiment envie de l'écouter, mais a nancy dur dur :pleur4:
Lors d'un passage chez Audiofréquence au mois de décembre, ils m'avaient dit qu'ils l'attendaient.
Ils l'ont peut-être reçu...
Sinon, ils ne l'ont pas chez Boulanger?
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

manu54 a écrit :oui oui en effet 450 w, soit 6x75, on ne peut mieux dire, c est exactement ce que je dis dans mon post précédent, 450 w dans une petite boite, il faut avouer que c est étonnant, mais après cette expression magistrale de la table du 6 ou du 75 qu est ce que tu peux dire de plus informatif :roule:
J'avais parcouru vos réponses antérieures avant d'avoir posté ma réponse. Je n'ai pas vu où vous avez indiqué ou compris qu'il s'agissait de six amplis de 75 watts. Ai-je mal lu?

timusch
Membre junior

Message par timusch »

manu54 a écrit :oui oui en effet 450 w, soit 6x75, on ne peut mieux dire, c est exactement ce que je dis dans mon post précédent, 450 w dans une petite boite, il faut avouer que c est étonnant, mais après cette expression magistrale de la table du 6 ou du 75 qu est ce que tu peux dire de plus informatif :roule:

timusch tes infos donnent vraiment envie de l'écouter, mais a nancy dur dur :pleur4:
le fait que chaque hp est alimenté individuellement (donc pas dans un jeu à somme constante où les médiums lorsqu'elles doivent envoyer consomment "l'énergie" des autres) fait que chaque son du spectre est parfaitement audible ... voilà pourquoi le 6X est important.

Si tu fais en semaine le voyage de Nancy vers Zug, je te reçois.... <:)
manu54
Nouveau

Message par manu54 »

hello janeric,
je n ai pas mentionné les 6x75 en effet, je savais pour les 6 ampli numeriques, mais ce sont les 450 w au total qui m interrogent....une seule de mes bc acoustique gange fait 3 a 4 fois le volume du muso , c est surprenant

birdy, j y suis passé aussi en decembre et janvier chez audio fréquence, j ai discuté avec leur nouveau vendeur qui m avait parlé d une possibilité, sans certitude. je n attends que cela, je travaille a 5 mn du magasin. je repasserai prochainement avec un album des burdy nam nam histoire de voir son rendu dans les basses :roule:
manu54
Nouveau

Message par manu54 »

en effet timusch les 6x75 ne peuvent que permettre la lisibilité (l audition ou l expression devrais je dire) de chaque grand secteur du spectre.
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

manu54 a écrit :qu est ce que tu peux dire de plus informatif :roule:
1. Le mu-so a rapidement trouvé sa niche dans notre cuisine pour devenir un véritable pôle d’attraction.

2. Si Apple concevait un centre de musique sans fil, il ressemblerait sans doute au mu-so

3. Sur le dessus de l’appareil se trouve l’interface la plus intelligente et attirante que j’ai vu sur un appareil de musique.

4. Aussitôt le mu-so branché et relié au réseau sans fil, l’écoute débute en mode UPnP par le tout dernier album de Fred Pellerin, Plus Tard Qu’on Pense, en fichier WAV 16/44. Rendus à la plage « J’espère de ne pas tomber amoureux de toi »… trop tard, le mu-so venait de nous conquérir. La texture de la voix, l’attaque sur les cordes de la guitare, le sens des mots : impossible de ne pas écouter.

5. J’étais soulagé de constater que Naim demeurait fidèle à sa tradition de ne jamais compromettre l’émotion musicale, même sur son produit le moins cher.

6. La réponse en fréquence chute très rapidement à partir de 8 000 Hz.

7. La musicalité présente une longueur d’avance sur les autres centres de musique sans fil.

Je vous invite à lire le reste dans le prochain numéro du Magazine Son & Image ::d

Jan

Répondre