Filtre Ethernet Etalon Isolator
- jeffou
- Membre junior
Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator
J'ai conservé l'étalon avec le Mano streamer reçu aujourd'hui.
Il me semble +++ ce lecteur (connecté en spdif)
Premières écoutes au top.
- Tyber
- Membre minime
jeffou a écrit :J'ai conservé l'étalon avec le Mano streamer reçu aujourd'hui.

Un petit retour ? Ou est ce encore trop tôt ?
Étalon, mano streamer et He7, ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis.

- FDESVAUX
- Membre senior
Parmi ceux d'entre vous qui aurait un de ces Isolator, il y aurait il une bonne âme qui accepterait de m'en prêter un quelques temps afin que je puisse me faire une idée de son apport sur mon installation ? Frais aller-retour d'expédition à ma charge cela va sans dire bien sûr 

S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- la feuille
- Membre émérite
Jean François,
Tu devrais nous en dire plus...l'àvais tu "comparé" (ou arbitré) avec d'autres streamer ? avec ton Devialet, tires tu parti de la sortie I2s ?
Tu devrais nous en dire plus...l'àvais tu "comparé" (ou arbitré) avec d'autres streamer ? avec ton Devialet, tires tu parti de la sortie I2s ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
une petite question à propos de ce filtre.
Si j'ai bien compris il est livré avec un petit cordon RJ45, d'une dizaine de centimètres, doit-on le positionner à cette distance du streamer, ou au contraire à l'autre bout ?
ou cela n'a-t-il aucune importance ?
Si j'ai bien compris il est livré avec un petit cordon RJ45, d'une dizaine de centimètres, doit-on le positionner à cette distance du streamer, ou au contraire à l'autre bout ?
ou cela n'a-t-il aucune importance ?
- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
- FDESVAUX
- Membre senior
Que dit le constructeur à ce sujet? Ce petit câble est-il réalisé avec des prises blindées ou non ?
J'ai été surpris lors de notre dernière séance de test avec les gones de voir que le RJ45 TotalDac était réalisé avec des prises plastiques non blindées. Y aurait-il une volonté de ces constructeurs de réaliser une forme d'isolation en créant délibérément la rupture du blindage juste avant le streamer ? Je me pose la question car cette absence de blindage était l'une des différences les plus remarquables entre le TTD et tous les autres câbles testés. Donc je me dis que dans le cas de l'Ethernet Isolator, le filtrage est réalisé par l'électronique dans le boitier. Vaut-il mieux avoir une rupture du blindage avant ce filtrage pour faciliter le travail du filtre ?
J'ai été surpris lors de notre dernière séance de test avec les gones de voir que le RJ45 TotalDac était réalisé avec des prises plastiques non blindées. Y aurait-il une volonté de ces constructeurs de réaliser une forme d'isolation en créant délibérément la rupture du blindage juste avant le streamer ? Je me pose la question car cette absence de blindage était l'une des différences les plus remarquables entre le TTD et tous les autres câbles testés. Donc je me dis que dans le cas de l'Ethernet Isolator, le filtrage est réalisé par l'électronique dans le boitier. Vaut-il mieux avoir une rupture du blindage avant ce filtrage pour faciliter le travail du filtre ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- stringerbell
- Membre vétéran

A l'inverse avec un isolator en aval. On peut economiser sur le cable et livrer un truc cheap.
Dutch Dutch 8c
- La Bastille
- Membre émérite
Hello Stringerbell, que veux-tu dire par "truc cheap" ?stringerbell a écrit :C'est vrai qu'il faudrait poser la question. Mais j'ai du mal à concevoir que le fait de rajouter un blindage en amont puisse degrader le fonctionnement.
A l'inverse avec un isolator en aval. On peut economiser sur le cable et livrer un truc cheap.
- rico
- Membre émérite
Salut,
Quelque chose me chagrine : pourquoi après avoir nettoyé le signal, ne pas mettre son meilleur cable ?
Ok le câble fourni avec l'Isolator est court mais je ne pense pas qu'il soit qualitatif.
Remarque qu'un essai est vite fait et ne coûte rien (pour ceux qui ont un Isolator)
Et à mon avis, peu importe le blindage puisque l'Isolator fait isolation galvanique.

Quelque chose me chagrine : pourquoi après avoir nettoyé le signal, ne pas mettre son meilleur cable ?
Ok le câble fourni avec l'Isolator est court mais je ne pense pas qu'il soit qualitatif.
Remarque qu'un essai est vite fait et ne coûte rien (pour ceux qui ont un Isolator)
Et à mon avis, peu importe le blindage puisque l'Isolator fait isolation galvanique.

Bonsoir à tous,
J'ai la possibilité de brancher l'Isolator sur mon MicroRendu mais également sur le NDX. Il y a t'il un choix plus pertinent que l'autre ? Je pose cette question surtout pour choisir la solution qui permettra le meilleur fonctionnement de l'Isolator.
La logique voudrait que je choisisse de l'installer sur la source la plus utilisée mais je ne sais pas si qualitativement le résultat audio sera identique selon si l'Isolator est branché sur le Microrendu ou sur le NDX. Dois-je retenir uniquement comme critère, le branchement qui correspond à la meilleure utilisation de l'Isolator ?
Evidemment si le choix de branchement n'a pas d'importance, la question ne se pose plus.
Mon écoute actuelle passe principalement par le Microrendu.
Je n'ai pas retenu l'achat d'un deuxième Isolator.

J'ai la possibilité de brancher l'Isolator sur mon MicroRendu mais également sur le NDX. Il y a t'il un choix plus pertinent que l'autre ? Je pose cette question surtout pour choisir la solution qui permettra le meilleur fonctionnement de l'Isolator.
La logique voudrait que je choisisse de l'installer sur la source la plus utilisée mais je ne sais pas si qualitativement le résultat audio sera identique selon si l'Isolator est branché sur le Microrendu ou sur le NDX. Dois-je retenir uniquement comme critère, le branchement qui correspond à la meilleure utilisation de l'Isolator ?
Evidemment si le choix de branchement n'a pas d'importance, la question ne se pose plus.

- stringerbell
- Membre vétéran
l'isolator est livré avec ce câble...La Bastille a écrit :Hello Stringerbell, que veux-tu dire par "truc cheap" ?stringerbell a écrit :C'est vrai qu'il faudrait poser la question. Mais j'ai du mal à concevoir que le fait de rajouter un blindage en amont puisse degrader le fonctionnement.

Dutch Dutch 8c
- stringerbell
- Membre vétéran
Horace22 a écrit :Bonsoir à tous,

Horace, dans l'absolu, il faudrait faire des tests. Mais en première approximation, vu que le ndx te sert principalement de hub/transport numérique,
, et sur les webradios. Il faudrait le mettre sur le microrendu, la source la plus utilisée
Dutch Dutch 8c
Très bien.
Merci stringerbell.

Merci stringerbell.