Quel est le dernier vinyle que vous avez acheté ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Bernard68
Membre cadet

Re: Quel est le dernier vinyle que vous avez acheté ?

Message par Bernard68 »

MajorTom a écrit : 11 août 2025, 10:55 ... moi je prends tout jusqu' à celui ci (1975) . Funk à souhait et intemporel .
Moi de même <:)
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

MajorTom a écrit : 11 août 2025, 10:55 Réédition récente chez Blue Note Classic, remastérisé par Kevin Gray , sans certitude que ce soit AAA.
Toujours est il que ç est propre. Certains déconsidèrent cette période de Donald Byrd à partir de Black Byrd, voir Ethiopian knights, moi je prends tout jusqu' à celui ci (1975) . Funk à souhait et intemporel .

Image
Perso j'aime bien Black Byrd :cool:
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

La semaine dernière en vacances à Sète , si je n'ai pu finalement assister à aucun concert faute de temps , j'ai pu me rendre chez le disquaire que m'avait conseillé Hervé je suis reparti avec quelques jolies galettes dont celui là

press Europe , 1987
Image

bien content !!!
et puis sur le retour je m'arrête en chemin sur Arles ou j'ai encore pu chiner un disque que je cherchais également

press France, 1986
Image

c'est leur troisième disque , pas le plus plébiscité sans doute moins bon que leur premier mais je l'ai toujours bien aimé , toujours ce coté rock indépendant certes moins bricolé que les précédents mais toujours plaisant à l'écoute
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

J’ai récupèré mon coffret de Roger Waters, il n’est pas donné, mais il est superbe.
Les différents vinyles tournent les un après les autres, le son est au rendez-vous.
IMG_5398.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

tatchik74 a écrit : 13 août 2025, 20:26 J’ai récupèré mon coffret de Roger Waters, il n’est pas donné, mais il est superbe.
Les différents vinyles tournent les un après les autres, le son est au rendez-vous.
IMG_5398.jpeg
C’est vrai qu’il a l’air bien sympa ce coffret
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

encore un excellent disque ,Johnny Thunders ex des New York Dolls , son premier album solo et sans doute son meilleur.
Il est très bien entouré sur ce disque , citons certains de ses Heartbreakers, Chrissie Hynde la chanteuse des Pretenders sur un titre , Paul Cook et Steve Jones des Pistols ,mais aussi Phil Lynott le leader de Thin Lizzy ... un gros casting pour un résultat magistral , un vrai album rock aux allures punk , pour moi son sommet.
la suite sera moins brillante notamment à cause d'une consommation abusive des drogues

Johnny Thunders" So alone" 1978 EO UK 1978

Image
MajorTom
Nouveau

Message par MajorTom »

lolopod a écrit : 15 août 2025, 21:01 encore un excellent disque ,Johnny Thunders ex des New York Dolls

Johnny Thunders" So alone" 1978 EO UK 1978

Image
Un must cet album ! :coeur: You can't put your Arms round a memory ... superbe
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

lolopod a écrit : 13 août 2025, 20:03 Perso j'aime bien Black Byrd :cool:
Moi aussi !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

Quand on pense au début du jazz Funk, jazz fusion dans les années 70 , on pense souvent Miles Davis et son « Bitches Brew » forcément révolutionnaire à la fois par sa pochette iconique et le contenu musical innovant Je trouve qu’Herbie Hancock n’est pas en reste quant à cette révolution musicale , j’apprécie particulièrement ce « Sextant », pas le plus accessible mais pas le moins intéressant et j’adore la pochette également

Image
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

oups j'ai oublié l'essentiel :hehe:

ici une réedition , pour fêter les 50 ans de l'album avec un petit livret explicatif

Image
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

:super:
C'est un indispensable dans une discothèque
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

lolopod a écrit : 23 août 2025, 09:50 oups j'ai oublié l'essentiel :hehe:

ici une réedition , pour fêter les 50 ans de l'album avec un petit livret explicatif

Image
Tu as ces enregistrements aussi, des Live qui résument bien la période.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane.
S2: cd 3D Lab Master,pré SAE 2100,ampli Mcintosh 2125,Intro 1.
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

Merci Francis , j'écouterai , sur cette période je n'ai pas grand chose à part "Man Child " et "Head Hunters" il me manque aussi "thrust" et j'avoue que rien que pour les pochettes j'adore :coeur:
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

lolopod a écrit : 25 août 2025, 08:23 Merci Francis , j'écouterai , sur cette période je n'ai pas grand chose à part "Man Child " et "Head Hunters" il me manque aussi "thrust" et j'avoue que rien que pour les pochettes j'adore :coeur:
Voila 😁
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane.
S2: cd 3D Lab Master,pré SAE 2100,ampli Mcintosh 2125,Intro 1.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Les pochettes et leur contenu (je possède une grande partie de cette production, en vinyle, ça va de soi)
vincent

Répondre