MajorTom a écrit : ↑11 août 2025, 10:55
Réédition récente chez Blue Note Classic, remastérisé par Kevin Gray , sans certitude que ce soit AAA.
Toujours est il que ç est propre. Certains déconsidèrent cette période de Donald Byrd à partir de Black Byrd, voir Ethiopian knights, moi je prends tout jusqu' à celui ci (1975) . Funk à souhait et intemporel .
La semaine dernière en vacances à Sète , si je n'ai pu finalement assister à aucun concert faute de temps , j'ai pu me rendre chez le disquaire que m'avait conseillé Hervé je suis reparti avec quelques jolies galettes dont celui là
press Europe , 1987
bien content !!!
et puis sur le retour je m'arrête en chemin sur Arles ou j'ai encore pu chiner un disque que je cherchais également
press France, 1986
c'est leur troisième disque , pas le plus plébiscité sans doute moins bon que leur premier mais je l'ai toujours bien aimé , toujours ce coté rock indépendant certes moins bricolé que les précédents mais toujours plaisant à l'écoute
J’ai récupèré mon coffret de Roger Waters, il n’est pas donné, mais il est superbe.
Les différents vinyles tournent les un après les autres, le son est au rendez-vous.
IMG_5398.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
tatchik74 a écrit : ↑13 août 2025, 20:26
J’ai récupèré mon coffret de Roger Waters, il n’est pas donné, mais il est superbe.
Les différents vinyles tournent les un après les autres, le son est au rendez-vous.
IMG_5398.jpeg
encore un excellent disque ,Johnny Thunders ex des New York Dolls , son premier album solo et sans doute son meilleur.
Il est très bien entouré sur ce disque , citons certains de ses Heartbreakers, Chrissie Hynde la chanteuse des Pretenders sur un titre , Paul Cook et Steve Jones des Pistols ,mais aussi Phil Lynott le leader de Thin Lizzy ... un gros casting pour un résultat magistral , un vrai album rock aux allures punk , pour moi son sommet.
la suite sera moins brillante notamment à cause d'une consommation abusive des drogues
Quand on pense au début du jazz Funk, jazz fusion dans les années 70 , on pense souvent Miles Davis et son « Bitches Brew » forcément révolutionnaire à la fois par sa pochette iconique et le contenu musical innovant Je trouve qu’Herbie Hancock n’est pas en reste quant à cette révolution musicale , j’apprécie particulièrement ce « Sextant », pas le plus accessible mais pas le moins intéressant et j’adore la pochette également
Merci Francis , j'écouterai , sur cette période je n'ai pas grand chose à part "Man Child " et "Head Hunters" il me manque aussi "thrust" et j'avoue que rien que pour les pochettes j'adore
lolopod a écrit : ↑25 août 2025, 08:23
Merci Francis , j'écouterai , sur cette période je n'ai pas grand chose à part "Man Child " et "Head Hunters" il me manque aussi "thrust" et j'avoue que rien que pour les pochettes j'adore
Voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane.
S2: cd 3D Lab Master,pré SAE 2100,ampli Mcintosh 2125,Intro 1.