Playchess a écrit :
C'est marrant ca , je ne connais absolument pas ce disque et ne l'ai jamais ecouté , et par comme un fruit du hasard , sur fip radio hier soir , j'ecoute un morceau détonnant de guitares . Puis je fais un rapprochement immediat avec ce disque dont vous parlez . Et aujourd'hui je vais verifier dans les archives de fip pour voir ce qu'il en est : MEDITERRANEAN SUNDANCE . ( http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/e ... e=21:17:49)
C'est bien ce disque.
C'est amusant parceque je l'ai moi même acheté grace à FIP, il y a pas mal d'années, à l'époque ou internet était en "gestation" et ou il fallait téléphoné a FIP pour avoir les coordonnées des disques ( je l'avais acheté en vinyl). Je ne me suis jamais lassé de ce disque et il fait toujours partie de mes "disques de chevet"(en CD maintenant), je crois que cet album est devenu un incontournable style "discothèque idéale"
Moizaussi, je l'ai acheté en appelant la dame qui animait JAZZ a FIP pendant des années (Jeanne ...????)....
Elle avait fait écouter l'intégrale de "Mediterranean Sundance"...
j'ai écouté le dernier JONI MITCHELL : Pas de miracle, hélas !
Je le trouve ennuyeux.
Il faut à tout prix que tu te procures l'autre disque indispensable de la "dame de Laurel Canyon", à moins que tu ne le possèdes déjà : LADIES OF THE CANYON.
C'est le disque précédant BLUE.
Il est magnifique : il y a de véritables perles sur cet album :
"Morning Morgantown", "Ladies of the Canyon" "Willy" "The priest" "Woodstock" (avec son intro au piano magique) et enfin "The circle game".
C'est un disque "intemporel"; il ne viellira jamais; je le connais par coeur si bien que des fois, je me la passe dans ma tête, dans mes longues réflexions professionnelles, et je regarde autour de moi tous ces êtres "incultes", qui ne parlent que de "benchmarking", de "marketing", de "supply chain", de "lean", bref tout ce langage à la mode utilisé dans les groupes, et qui ne connaissent même pas le plaisir d'écouter un vrai disque ou de lire un bon livre autre que ceux que l'on leur sert, et qu'ils se croient obligés de lire ou d'écouter parce que ça fait bien.
Un jour, il faudra que je me lance dans la description de la discothèque du "ringard"; on va bien se marrer.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
toujours aussi bon..
je viens de me prendre une belle baffe sur Money à vibrer comme un fou sur le ligne de basse ultra limpide et sur cette guitare chantante.
toujours aussi bon..
je viens de me prendre une belle baffe sur Money à vibrer comme un fou sur le ligne de basse ultra limpide et sur cette guitare chantante.
que c'est bon
j'ai la version sacd de cet album, money et time sont très impressionnants.
En ce moment tourne le 'Echo and the Bunnymen 'live bbc de 1988....
Eh bien c'est du tout bon avec un Ian Mc Culloch en verve et une rythmique implacable......du pur bonheur et l'enregistrement est d'une très bonne qualité.
Bon riff...........Fred
Retour sur un disque repéré par RV, le dernier disque de Herbie Hancock : RIVER ( THE JONI LETTERS)
Allez directement sur la piste 10 : La voix de Léonard Cohen (sorti du couvent) qui remplit la pièce avec le piano de Herbie derrière en soutien......ça me 'met les poils'.
Salut ipat78, je te crois, j'ai acheté ce CD samedi dans le peu de nouveautés en CD désormais chez Virgin à Strasbourg. Superbe...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target