Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par gipath »

JLH a écrit :
Playchess a écrit :Touché par la grâce et la magie de la Danoise Agnes Obel , passant en boucle sur mon ordi .
Agnes Obel : Philarmonics

Meme le chat adore !
Image
Ton chat est vraiment magnifique.

J-Luc
Ce cd tourne souvent sur mon lecteur. :super:

Si tu aimes les chanteuses scandinaves, je te conseille cette norvégienne.

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

simao a écrit :
nicolas a écrit :Excellent nouvel album de junip, le groupe suedois de José Gonzalez guitariste chanteur d'origine Argentine.
Excellentes compositions mais une production (ou un pressage) perfectible... En particulier sa voix est trop "assourdie" les médium/basses très trop présentes :)
Tu as raison, je l'ai réécouté tout à l'heure et sa voix est un peu en retrait.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Etonnant que ce groupe n'est pas obtenu un plus grand succès, pour moi ça vaut bien les Doors...

Image

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

En public
Les musiciens de studio de la motown (les Funk Brothers) avec qq invités.
Pur plaisir et impossible de ne pas dancer. En plus la prise de son est vraiment pas mal

Image

Descriptif du cd sur ma zone
Tout le monde connaît l’histoire de Motown, label de Detroit fondé en 1958 par Berry Gordy. Tout le monde connaît la flopée d’artistes maison, de Diana Ross à Marvin Gaye, qui squatta les charts plus d’une décennie avec des tubes impérissables tels "In the Name of Love", "Dancing In The Streets", "Where Did Our Love Go", "Papa Was A Rolling Stone", "Baby Love"… En fait, tout le monde ne connaît qu’une partie de l’histoire. Les 13 musiciens, responsables de tous ces classiques enregistrés entre 1959 et 1971, continuent pitoyablement à végéter dans l’anonymat. Leur nom : les Funk Brothers. Grâce au documentaire Standing in the Shadows of Motown, réalisé d’après le bouquin d’Allan Slutsky alias Dr. Licks et sa fantastique BO – captation du concert historique donné en 2000 avec 7 rescapés plus que sexagénaires et quelques stars de la pop, du R&B, ou du funk comme Ben Harper, Chaka Khan, Bootsy Collins ou Joan Osbourne (qui offre deux versions exceptionnelles de "(Love Is Like A) Heat Wave" et "What Becomes of the Brokenhearted") –, justice leur est enfin rendue. Bien longtemps après sa fermeture, la machine à hits fait de nouveau groover 15 chansons créées dans la cave en terre battue du Studio A surnommé "The Snakepit" (la fosse aux serpents). Les puristes jaseront, les amateurs du son Motown ne remercieront jamais assez Dr. Licks pour cette respectueuse initiative.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Image
1er Album de Warpaint, 4 jolies voix qui s’entremêlent sur fond ElectroFolk..., recommandé pour les possesseurs de Nac62, paraît-il inimitable (à part le maître 52) sur les voix de femmes.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Newbie
Membre poussin

Message par Newbie »

Antony and the Johnsons a livré deux albums très poétiques aux mélodies douces amères servies par une voix enchanteresse :

Image

Ecoutez "You are my sister" pour vous donner une idée.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Newbie a écrit :Antony and the Johnsons a livré deux albums très poétiques aux mélodies douces amères servies par une voix enchanteresse :

Ecoutez "You are my syster" pour vous donner une idée.
Très bel album effectivement.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Ben moi j'aime pas Antony and les Johnsons

Image
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

@ Playchess :

Je viens de me procurer l'album d'Agnes Obel, superbe album.
Par contre, je trouve que la voix et la présence d'agnes Obel est très portée à droite. La scène sonore semble décentré, est-ce le cas sur ton album également et cela sur tout l'album (version CD).
Le son est beau, très détaillé maispas centré :0
si d'autre on l'album et peuvent me confirmer que je n'ai pas eu le seul exemplaire mal encodé :happy1:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Sur mon CD, la voix est décentrée sur la droite, surtout sur les plages 2 et 5.
Celui que j'ai acheté (sur AMAZON) est par ailleurs très mal enregistré au point que je ne l'avais jamais réécouté. Le 2eme écoute confirme hélas ce TRES mauvais enregistrement (à moins que ce ne soit mes TRIANGLE .....)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

j'ai lu sur Fnac.fr et autre site de vente des commentaires allant dans le même sens, c'est bel et bien le cd qui est très mal enregistré et nos systèmes (bien que le mien soit loin de la plupart des systèmes de ce forum) ne pardonnent pas :happy1:

Il en reste que c'est un très bel album.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5

driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Alors dans le même registre musical mais bien au dessus selon moi, je préfère cet album qui lui est techniquement très bien enregistré :

Image

Une artiste vraiment exceptionnelle à mes goûts.
Il n'en reste que l'album d'A. Obel est agréable mais pas ma révélation annuelle.
D.

JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Louison a écrit :C'est un choix de production delibéré qui a choisi d'exploser (les doubler, les superposer, les eclater, etc...) les voix avec un effet de stereo hyper-elargie sensé donner... je sais pas trop quoi...
Un peu extreme les choix de mixage qui font plus penser a des caches miseres, un peu comme les enregistrements de Bjork qui etaient ultra-compressés a en devenir totalement insupportables a la longue.
La mode du home-studio chez certains artistes crée des dommages collateraux a l'evidence... Idem pour l'album "la superbe" de benjamin biolay qui a certaines pistes plus proche de la bouillie sonore que d'autre chose.
Là tu parles du CD de Agnès Obel ? J'avais bien envie de l'acheter mais avec toutes les critiques négatives sur l'enregistrement que j'ai pu lire ici ou là, j'avoue que j'ai renoncé. :triste1: Elle fait la une de couverture du Telerama de ce jour, je n'ai pas encore lu l'article qui va sans doute être élogieux sur l'artiste par contre je ne m'attends pas à trouver quelque chose sur la qualité de l'enregistrement venant de leur part (ils s'en foutent je suppose).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Oui c'est bien de son album que nous parlons.
Malgré l'enregistrement décentré ou saturé des pianos, l'album en soi reste bien joli et même sachant celà je n'héisterai pas à me le procurer tant est que les chansons s'enchainent avec plaisir.

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

driepick a écrit :Alors dans le même registre musical mais bien au dessus selon moi, je préfère cet album qui lui est techniquement très bien enregistré :

Image

Une artiste vraiment exceptionnelle à mes goûts.
Il n'en reste que l'album d'A. Obel est agréable mais pas ma révélation annuelle.
D.
Merci pour cette découverte :super:
Cet album est effectivement très beau.
Je ne connaissais pas cette artiste.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre