baptiste a écrit :Hey, on ne pose pas de considérations sur la classe et le goût lorsqu'on pare soi-même ses phrases systématiquement d'une floppée d'émoticônes qui, il faut bien le dire, ne rendent pas hommage à notre belle langue!
Et encore, mon cher Baptiste, es-tu trop jeune (au moins sur le forum), pour avoir connu l'heureux temps où le nombre d'émoticônes autorisées par message n'était pas limité à 5 !! Ce sont mes outrances qui avaient entraîné cette intolérable entrave à ma liberté d'expression ...
Ceci dit, totalement allergique dans ma vraie vie à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des "résossocio", ce forum est le seul où je me laisse aller sur les "émoticônes" ... d'autant plus que mon esprit taquin s'y trouve aiguillonné par certains esprits chagrins ... Non,

, pas de nom !!
Il me semble cependant que l'on peut aussi désactiver totalement les dites émoticônes (du moins, sur ma version ... qui n'est "pas tapatalk" ... ) afin que les dits esprits puissent éviter d'avoir à souffrir mes débordements ... mêmes désormais limités !!
Tu souffriras, je l'espère, la liberté que j'ai prise en te citant ... avec quelques petites modifications qui ne se veulent qu'hommages rendus à ...
... notre si belle langue !!
PS : tu voudras bien relire les échanges qui ont précédé ton message, et tu découvriras que jamais je n'avais parlé ni de classe, ni de goût ...