Eteindre ou pas ses appareils ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Eteindre ou non entre les écoutes ?

J'éteins pratiquement tous les jours
25
9%
J'éteins de temps à autre
28
10%
J'éteins très rarement (absence prolongée, gros orage)
227
81%
 
Nombre total de votes : 280
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par melomane »

itsalovethang a écrit :Pourquoi même se poser la question? Si on devait les éteindre, il y aurait un interrupteur en façade non?
Et si vous avez peur de donner 5 € de plus à EDF... ne dépensez pas 1000x plus dans une "chaine hifi"...
Sinon y a un bouton disp sur la telco pour éteindre les logos et autres.
Désolé d'être direct mais il se fait tard :hehe:
de toute façon avec la prochaine généralisation des compteurs linky edf pourra bientôt couper à distance votre installation :erk:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par itsalovethang »

J'ai suivi ça de loin... tu déconnes? économie d'énergie pour la planète?? Quelle !"'*-@:~[!! ( remplissage d'espaces vides ) :gene:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par ALMO »

itsalovethang a écrit :Pourquoi même se poser la question? Si on devait les éteindre, il y aurait un interrupteur en façade non?
Et si vous avez peur de donner 5 € de plus à EDF... ne dépensez pas 1000x plus dans une "chaine hifi"...
Sinon y a un bouton disp sur la telco pour éteindre les logos et autres.
Désolé d'être direct mais il se fait tard :hehe:
Je suis d'accord mais c'est quand même paradoxal en restant dans cette logique; pour la grosse cavalerie, là où la stabilité apparait encore plus sensible, les interrupteurs sont en façade sur les alimentations et les amplis; à part les électroniques de débuts de gamme, ou les tout en un, dont l'interrupteur est à l'arrière.
Il y a également la présence des cordons de liaisons qui exerce aussi une influence en fonction de leur temps de fonctionnement.
En principe; moins il y a de câbles et d'alimentations et plus rapidement le système devrait atteindre son top niveau de fonctionnement.
Et puis les enceintes...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par filip63 »

ALMO a écrit :...
Et puis les enceintes...
Oui, c'est vrai. On ne le dit jamais assez : il n'y a même pas de bouton pour éteindre les enceintes :mrgreen:

Plus sérieusement, je crois qu'on a épuisé ce sujet sous tous ses aspects : avantages et inconvénients pour les les électroniques de laisser allumé ou d'éteindre, intérêt "musical", retentissement sur les ours blancs ou sur le portefeuille, etc ... chacun peut se faire son opinion ou sa religion.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par melomane »

filip-63 a écrit :...retentissement sur les ours blancs
Moi je voudrais revenir sur les ours blancs, par exemple celui là je suis sur qu'il soit d'accord pour laisser allumé son ampli, car ça a fait fondre son fauteuil en neige toute cette chaleur !
:mrgreen:

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par filip63 »

Bah ! Tu sais, les ours se suivent et ne se ressemblent pas ... :jesors:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par CME »

Alors voilà ce que je fais : éteindre et débrancher, de temps en temps, quitte à rebrancher dans la foulée...
(c'est facile, je suis encore en pleins essais et comparaisons...)

Si vous éteignez pour une longue absence, vous débranchez et rebranchez, et hop'

Enlever et remettre les fiches est un bon moyen d'éviter... "l'oxydation à long terme"... je crois... "Nettoyer" les fiches et les contacts, en quelque sorte...

Je n'apporte pas de preuve scientifique, bien entendu... Et ce n'est pas contradictoire avec le fait de laisser en chauffe... éteindre, débrancher et rebrancher ne va pas refroidir ces moteurs de course...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par CME »

Davantage pour "nettoyer" les contacts je crois avoir lu quelque part...
(entre autre chez l'ancienne propriétaire de mon CDS-CDPS...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par filip63 »

BruNaim a écrit :Chers forrumeurs qui n'éteignez jamais, certains d'entre vous ont ils laissés sous tension depuis plusieurs années?

:)
En 10 ans mon matos à du être éteint 10 semaines, si ça te donne une idée.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

Ces derniers temps on a pu remarquer que la majorité des pannes rapportées sur le forum se produisaient à la remise sous tension...

Seul mon CDI est fréquemment hors tension lors d'une anticipation d'une non utilisation... vacances scolaires par exemple.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par CME »

Pas secteur, non... modulation et HP....

Ensuite ça dépende de la phase... :mrgreen: :happy1: désolé Philippe... pas pu m'empêcher...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par CME »

BruNaim a écrit :
CME a écrit :Pas secteur, non... modulation
A quelle fréquence tu fais ça?? Régulièrement?
Euh, attention, je n'ai aucune autorité ni compétence en la matière...
Je relate ce que j'ai lu et entendu... en ce moment je débranche souvent parce que je suis encore en "cours d'installation"... amplifications, positionnement, plaques, pointes...
Après je ne sais pas si je le ferai régulièrement, ou simplement de temps en temps, quand j'éteins, ce que je fais avant un déplacement de 3-4 jours et plus, environ...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Wallace

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Wallace »

Nac-nap21 a écrit :Voilà ce que disait le concepteur des électroniques Naim :

Date: January 31, 1998 07:51 AM
Author: julian vereker
Subject: warm-up

One thing one should take into account is the time taken for the
equipment to 'warm-up' when doing this type of comparison.

We try to encourage our dealers to keep their dem gear switched on,
since it takes some 24 hours before the results are comparable with a
system that has been on continuously for a period.

Julian


Pour ma part j’éteins rarement et si cela arrive, je trouve le résultat déjà excellent une ½ heure après la remise en service.
Vereker a dit pas mal de connerie aussi! il faut pas prendre tout pour argent comptant :triste1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

Je suis curieux de savoir quelles étaient les "conneries" dites par J. Vereker :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par CME »

Et qui peut nous dire ce qui état "connerie" et "non-connerie"...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre