Ah ! d'accord, ça n'est pas le Bulletin de SantéGFantasio a écrit :Le BS c'est le Bull Shit ou en bon français : des conneries en barre.

Ah ! d'accord, ça n'est pas le Bulletin de SantéGFantasio a écrit :Le BS c'est le Bull Shit ou en bon français : des conneries en barre.
J'allais poser la question, mais la réponse et en dessous.filip-63 a écrit :Moi itou, sans doute, mais c'est quoi le "BS"groucho78 a écrit :...
+ 100 %![]()
Moi, j'aurais dit comme dans la Drôme ...Baskerville a écrit :....D'autant plus, j'adhère! (comme Clément)
ça me rappelle Jeanne d'arc qui entendait des trucs aussi!GFantasio a écrit :Le BS ça commence à me gaver grave :
Fut-on ingénieur - scientifique avec une solide formation et c'est - modestement - mon cas, cela ne veut pas dire que l'on détient le savoir absolu et le dernier mot. Il faut aussi savoir accepter et comprendre les limites des théories, des pratiques et des mesures effectuées vis à vis de la réalité.
Pour moi, ériger la théorie - qui n'est qu'une modélisation simplifiée de la réalité pour la rendre compréhensible et calculable dans des limites - en dogme absolu relève de l'incongruité et de l'incompréhension fondamentale de ce qu'est une démarche scientifique.
C'est comme si on affirmait que la crise économique actuelle se trompe et qu'elle ne devrait pas exister parce que dans les modèles académiques, ça ne devrait pas fonctionner de cette manière.
Pour en revenir à notre sujet :
Si on prend deux câbles apparemment identiques dans leur constitution et qu'on entend une différence, on peut avoir deux démarches :
* celle du dogme : ce que je ne sais pas mesurer ou modéliser n'existe pas.
* celle du pragmatisme : il y a quelque chose , que je ne sais pas modéliser ou mesurer => mon modèle est insuffisant pour en rendre compte.
Wallace a écrit : ça me rappelle Jeanne d'arc qui entendait des trucs aussi!
c'était une autre époque , et si ça te gave, au lieu de te laisser influencer par des théories commerciales sous couvert de techniques à deux balles, vends des bonbons ..
les lois de la physique sont les mêmes pour tous! donc avant de critiquer avec des arguments hors des propos de ce que dit le gars dans son analyse , il faut essayer de comprendre les bases .
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" a dit SocrateWallace a écrit :....les lois de la physique sont les mêmes pour tous! donc avant de critiquer avec des arguments hors des propos de ce que dit le gars dans son analyse , il faut essayer de comprendre les bases .
Wallace a écrit :...., et si ça te gave, au lieu de te laisser influencer par des théories commerciales sous couvert de techniques à deux balles, vends des bonbons ..
.......
le dogme woow, tu nous parle de religion!* celle du dogme : ce que je ne sais pas mesurer ou modéliser n'existe pas.
De quelles bases parles-tu?Wallace a écrit : donc avant de critiquer avec des arguments hors des propos de ce que dit le gars dans son analyse , il faut essayer de comprendre les bases .
http://membres.multimania.fr/jadai/cablesptt.htmljeanpi a écrit :Il y a eu de nombreux articles à ce sujet (Nlle Revue du Son, Diapason, etc.) qui vont tous dans le même sens, écrits par Pierre Johannet, Jean Hiraga et autres (pour citer que des français...). Et ce ne sont pas des oreilles ni des esprits bouchés, loin de là! Alors lis un peu et apprends quelque chose Wallace![]()
Ainsi nous pourrons débattre d'un autre sujet...ça devient un peu lourd là!
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre dit le proverbe