bernard lapeyre a écrit :Ne connaissant pas Steven Wilson j' ai été intrigué par vos commentaires et j'ai acquis "The Raven That Refused To Sing" j'en suis à 3 écoutes depuis ce matin et que dire, et bien tout simplement
Dans la foulée j'ai commandé qui semblerait être très différent, en tout cas c'est bien parti pour la discographie complète
Super Bernard !
Cet album (The Raven ...) est simplement génial... Mais écoute aussi les deux précédents opus(Insugentes et Grace for Drowning), tu ne vas pas être déçu ...
Pour rester dans la veine progressive, puisque c'est un peu le sujet du moment, le groupe The Tangent vient de sortir un nouvel album en juillet (2017) je crois
C'est un groupe qui ne me laisse pas indifférent mais que je n'ai jamais vraiment apprécié énormément : il y a un côté "too much" , avec des morceaux de plus de 20 min, impeccables sur le plan technique (style rock/rock jazz progressif/folk) ...
Ce qui me gène le plus c'est le chant qui n'est pas top à mon goût, néanmoins cela reste une production de (très) grande qualité musicale... J'aimerais bien avoir vos avis si vous avez l'occasion d'y prêter une oreille ...
Cet album (The Raven ...) est simplement génial... Mais écoute aussi les deux précédents opus(Insugentes et Grace for Drowning), tu ne vas pas être deçu
A+
Dug
Je pense que c'est bien parti pour ces acquisitions
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
melomane a écrit :mon dieu, ce fil est complètement perverti ...
C'est vrai pourquoi n'y a t'il pas un fil "rock progressif"
Oui ça éviterait de mélanger les torchons (crasseux et humides de transpiration) du métal avec les serviettes (classieuse et parfumée) du rock qui progresse
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Oui ça éviterait de mélanger les torchons (crasseux et humides de transpiration) du métal avec les serviettes (classieuse et parfumée) du rock qui progresse
Le fil "Rock Progressif" existe depuis des lustres
Je suis très étonné par vos critiques dithyrambiques de Steven Wilson.
Moi je n'aime pas du tout, je trouve ça d'un ennui mortel, aussi bien sa carrière solo que celle au sein de Porcupine Tree. Je le préfère en tant qu'ingénieur du son sur le remasters de IN THE COURT OF THE CRIMSON KING.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
JLH a écrit :Le fil "Rock Progressif" existe depuis des lustres
bis repetita
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Cet album (The Raven ...) est simplement génial... Mais écoute aussi les deux précédents opus(Insugentes et Grace for Drowning), tu ne vas pas être deçu
A+
Dug
Je pense que c'est bien parti pour ces acquisitions
Et hop commande passée, merci dug de m'aider à dépenser mes sous!
Et "To The Bone" arrive aujourd'hui, je pense que d'ici peu la discographie sera complète, merci les gars de m'avoir fait découvrir cet artiste
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
RV a écrit :
Moi je n'aime pas du tout, je trouve ça d'un ennui mortel, aussi bien sa carrière solo que celle au sein de Porcupine Tree. Je le préfère en tant qu'ingénieur du son sur le remasters de IN THE COURT OF THE CRIMSON KING.
J-Luc
Il produit beaucoup (trop ?) au sein de ses différentes formations donc il y a inévitablement un peu de déchet.
J'aime bien les premiers Porcupine car très inspirés (et revendiqués) par les Floyd (on ne se refait pas...)
Après, oui, il y a un peu de "longueurs" sur certains albums mais j'irai quand même le voir à l'Olympia en mars.
melomane a écrit :Oui ça éviterait de mélanger les torchons (crasseux et humides de transpiration) du métal avec les serviettes (classieuse et parfumée) du rock qui progresse
J-Luc
Il produit beaucoup (trop ?) au sein de ses différentes formations donc il y a inévitablement un peu de déchet.
J'aime bien les premiers Porcupine car très inspirés (et revendiqués) par les Floyd (on ne se refait pas...)
Après, oui, il y a un peu de "longueurs" sur certains albums mais j'irai quand même le voir à l'Olympia en mars.
En fait, on peut comparer la carrière de Steven WILSON à celle de Ty SEGALL. Ce sont tous les 2 des musiciens très prolixes, qui partent en peu dans tous les sens et sortent beaucoup d' albums, mais au final je trouve qu'aucun de leurs albums ne marque vraiment.
J-Luc
JLH a écrit :
J-Luc
En fait, on peut comparer la carrière de Steven WILSON à celle de Ty SEGALL. Ce sont tous les 2 des musiciens très prolixes, qui partent en peu dans tous les sens et sortent beaucoup d' albums, mais au final je trouve qu'aucun de leurs albums ne marque vraiment.
J-Luc
Je te trouve bien sévère Jean-Luc,
SW n'est certes pas un des pionniers du progressif comme King Crimson Genesis ou d'autres, mais il y'a également des longueurs et pas mal de déchets (à mon goût) chez ces groupes aussi (même si, tout comme toi, je les adore...).
Dans les 3 premiers opus de SW en solo, tu ne trouves rien à retenir ?
Et chez les Porcupine Tree, des albums comme Deadwing ou Fear of a Blank planet t'en touchent une sans faire bouger l'autre ?
SW n'est certes pas un des pionniers du progressif comme King Crimson Genesis ou d'autres, mais il y'a également des longueurs et pas mal de déchets (à mon goût) chez ces groupes aussi (même si, tout comme toi, je les adore...).
Dans les 3 premiers opus de SW en solo, tu ne trouves rien à retenir ?
Et chez les Porcupine Tree, des albums comme Deadwing ou Fear of a Blank planet t'en touchent une sans faire bouger l'autre ?
Ben mince alors
A+
Dug
Olivier,
ne me parle pas de PORCUPINE TREE; je n'aime pas du tout ce groupe
J'ai réécouté DEADWING depuis que vous avez parlé de WILSON mais je n'y arrive vraiment pas. Et pourtant, à l'époque j'ai vraiment essayé, mais tous ces groupes de Néo-progressif comme ARAGON, MARILLION, PENDRAGON, GALADRIEL, KERS PINK ou IQ, je trouve qu'ils ne tiennent pas la route.
Maintenant c'est mon seul avis. Moi, j'aime bien KANSAS (jusqu'à 80) alors que R&F (Stan Cuesta pour le citer) a dit dans sa rubrique rééditions : PLUS JAMAIS CA.
Alors, bon concert à l'Olympia.
NB: ce n'est pas les longueurs que je n'aime pas chez Wilson ou son ancien groupe, c'est son manque d'inspiration.
J-Luc