ND5XS network player
-
- Membre junior
Re: ND5XS network player
Le mien chauffe aussi plus que mon lecteur cd et l'ampli .Je ne pense pas que cela soit problématique.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
J'ai posé un thermomètre sur mon ND5XS, celui-ci indique 27°/28°, la température reste constante, que l'appareil soit en veille, ou en marche.
Comme dirait Monica Bellucci -alias Cléopatre- dans le film Astérix d'A. Chabat: "c'est très, très tiède!"
Comme dirait Monica Bellucci -alias Cléopatre- dans le film Astérix d'A. Chabat: "c'est très, très tiède!"

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- ikoun
- Membre vétéran
C'est le cas du HDX également
Je pense qu'il n'y a pas moyen d'y échapper.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- GVTahiti
- Membre émérite
Il y a un "white paper" sur le site de Naim, relatif au HDX ("Hard Disk Player Thermal Analysis"), qui étudie ce sujet et précise :
"the drive will remain within specification limits up to ambient conditions over 40°C even with the fan off"
... ça me rassure, parce que chez moi, m'étonnerait qu'il se contente de 27/28° ... déjà que j'ai le plus souvent 29° dans le salon, toutes terrasses ouvertes (oui, je sais, pour la HiFi, c'est pas top, top
), alors dans le meuble HiFi, m'étonnerait pas que cela passe à 31/32°C !!
Gérald
"the drive will remain within specification limits up to ambient conditions over 40°C even with the fan off"
... ça me rassure, parce que chez moi, m'étonnerait qu'il se contente de 27/28° ... déjà que j'ai le plus souvent 29° dans le salon, toutes terrasses ouvertes (oui, je sais, pour la HiFi, c'est pas top, top

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre senior
Le probleme en soi n'est pas qu'il chauffe mais ca veut dire qu'il consomme beaucoup en veille, en tout cas plus que les autres éléments de la gamme XS.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- love_leeloo
- Membre émérite
- FlatTwin
- Membre vétéran
D'un autre côté, quand tout ton système est allumé ça doit éclairer la pièce comme une ampoule non ? 

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Frederic
- Membre émérite
le Qute chauffe pas mal aussi, je ne le laisse d'ailleurs pas allumé en permanence, c'est suivant mon utilisation.
Aucun de mes autres appareils ne chauffent (perception) en veille.
F.
Aucun de mes autres appareils ne chauffent (perception) en veille.
F.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Ah, là y'a surexposition !BruNaim a écrit :Pas besoin j'éclaire la pièce de ma présenceFlatTwin a écrit :D'un autre côté, quand tout ton système est allumé ça doit éclairer la pièce comme une ampoule non ?

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- NaimAbrit
- Membre junior
BruNaim a écrit :Toute la gamme Black consomme en veille, moi j'ai évalué à l'équivalent d'une ampoule de 70w pour mon équipement
Oufti, si ma femme apprend ça,BruNaim a écrit :Dans ces eaux là, entre 50 et 70
Et vu que je vais ajouter un CD5xs et une XPS...

Ouf j'ai mis des panneaux solaires, ça se verra moins

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
-
- Membre senior
Salut a tous,
Apres 15 jours de fonctionnement de mon ND5XS, il n'est peut etre pas encore rodé puisque je ne l'écoute que le week end, mais c'est quand meme a l'écoute un peu en dessous de mon CD5XS, alimenté par une FC il est vrai.Ca ressemble peut etre au CD5XS sans FC je ne me rappelle plus.
Moins de bande passante, moins de détails et moins de musicalité, de présence de la musique...
Ca va certainement s'améliorer mais de toute facon, meme si je suis un peu décu, j'ai clairement fait le choix de ce lecteur réseau dans l'optique de lui adjoindre un nDAC bientot.
Avis aux possesseurs des deux comme moi, qu'en pensez vous a l'écoute entre les deux?
Bon week end
Apres 15 jours de fonctionnement de mon ND5XS, il n'est peut etre pas encore rodé puisque je ne l'écoute que le week end, mais c'est quand meme a l'écoute un peu en dessous de mon CD5XS, alimenté par une FC il est vrai.Ca ressemble peut etre au CD5XS sans FC je ne me rappelle plus.
Moins de bande passante, moins de détails et moins de musicalité, de présence de la musique...
Ca va certainement s'améliorer mais de toute facon, meme si je suis un peu décu, j'ai clairement fait le choix de ce lecteur réseau dans l'optique de lui adjoindre un nDAC bientot.
Avis aux possesseurs des deux comme moi, qu'en pensez vous a l'écoute entre les deux?
Bon week end
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
-
- Membre junior
xps teddy pardo
S V P peut-on brancher la teddy pardo XPS sur un ND5XS. A votre avis merci.
-
- Membre junior
Oui il n'y a rien il ne parle pas du ND5XS .
- filip63
- Administrateur
Dans la doc de deux pages http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... french.pdf, il est précisé qu'il peut être upgradé par XPS ou 555PS. Donc une TeddyXPS doit être utilisable.

- teddy_pardo
- Membre poussin
Re: xps teddy pardo
Oui...elis a écrit :S V P peut-on brancher la teddy pardo XPS sur un ND5XS. A votre avis merci.