une pure merveille ! que ceux qui ont une sensibilité à la musique baroque, de guitare, de percussions, d'orgue "positif" se ruent sur ce bijoux qui fait irrésistiblement secouer la tête !
(je sais j'en ai déja parlé y a qq mois)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Et hop, un "je-ne-sais-plus-combientième" Requiem de Mozart dans ma discothèque
Jordi Savall
De très beaux solistes, excepté Gerd Türk dont je n'aime définitivement pas la voix, un très beau choeur, un très bon rythme, bref un très bon Requiem auquel il manque peut-être un peu de personnalité, un peu d'originalité... mais c'est une version qui se classe très bien dans le peloton des meilleures et qui peut faire une très honorable première version dans une discothèque
Très bon enregistrement, comme toujours avec Jordi Savall, sur SACD hybride.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Naitssance a écrit :Pfff... je viens de commander les deux derniers qu'il me manquait ("Pretzel Logic" et "Countdown to Ecstasy". Je sais j'ai honte ce sont des grands classiques que je n'avais pas). Maintenant, y'en avoir tous les albums du groupe
Héhé, je viens de les recevoir.
A mon avis, à l'époque ils devaient faire un concours de celui qui fait le disque le plus court
Pretzel Logic : 34min
Countdown to ecstasy : 41min
J'ose même pas imaginer en vinyle, même pas le temps de finir le HB qu'il faut déjà changer de face
Bon heureusement, ils sont vraiment super bien
Stéphane, je suis presque sûr que tu dois apprécier le "Countdown to ecstasy". Là, le style d'époque est bien respecté
Naitssance a écrit :Pfff... je viens de commander les deux derniers qu'il me manquait ("Pretzel Logic" et "Countdown to Ecstasy". Je sais j'ai honte ce sont des grands classiques que je n'avais pas). Maintenant, y'en avoir tous les albums du groupe
Héhé, je viens de les recevoir.
A mon avis, à l'époque ils devaient faire un concours de celui qui fait le disque le plus court
Pretzel Logic : 34min
Countdown to ecstasy : 41min
J'ose même pas imaginer en vinyle, même pas le temps de finir le HB qu'il faut déjà changer de face
Bon heureusement, ils sont vraiment super bien
Stéphane, je suis presque sûr que tu dois apprécier le "Countdown to ecstasy". Là, le style d'époque est bien respecté
Finir la bouteille, je suppose
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance a écrit :Bon heureusement, ils sont vraiment super bien
Pour la pochette, par contre, ils ont abusés du compte à rebours...
Merci Naitssance ! C'est vraiment un excellent live, je trouve.
Et je te rejoins quant à la qualité de la prise de son, riche, nuancée et dynamique. En y pensant, je trouve que les ingénieurs de FIP / Radio France, et Pascal Besnard en particulier, sont vraiment bourrés de talent (il suffit de penser au Live à FIP du Hadouk Trio, par exemple).
Sinon, pas trop de HB en écoutant tes deux derniers napperons, pardon, Steely Dan ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Ah, si tout les albums étaient enregistrés avec cette qualité...
Les ingénieurs de FIP/Radio France devraient donner des cours aux ingénieurs des studios d'enregistrement!
Gagl a écrit :Merci Naitssance ! C'est vraiment un excellent live, je trouve.
Et je te rejoins quant à la qualité de la prise de son, riche, nuancée et dynamique. En y pensant, je trouve que les ingénieurs de FIP / Radio France, et Pascal Besnard en particulier, sont vraiment bourrés de talent (il suffit de penser au Live à FIP du Hadouk Trio, par exemple).
Sinon, pas trop de HB en écoutant tes deux derniers napperons, pardon, Steely Dan ?
Et ne pas oublié celui-ci:
Compositions, ambiance, interprétation et... prise de son !