D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?alien78 a écrit :Moi aussimelomane a écrit :personnellement j'opterais plutot pour un bateau....groucho78 a écrit :à emporter sur une île déserte

D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?alien78 a écrit :Moi aussimelomane a écrit :personnellement j'opterais plutot pour un bateau....groucho78 a écrit :à emporter sur une île déserte
Tu veux dire en s'asseyant sur le vinyle en espérant très fort qu'il ne coule pas avant d'arriver... sur l'île ?philhifi a écrit :D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?
bah non, pour en partir, car ile déserte = pas d'un ternet et donc = pas de forum = pas de vous ...philhifi a écrit :D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?melomane a écrit :personnellement j'opterais plutot pour un bateau....groucho78 a écrit :à emporter sur une île déserte
Des vacances quoimelomane a écrit :car ile déserte = pas d'un ternet et donc = pas de forum = pas de vous ...![]()
Ben malheureusement ça n'est pas toujours bien interptétéalien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !alien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
Ce disque est formidable, le groupe aussi d'ailleurs, mais seulement jusqu'à l'arrivée du chanteur Michael Mc DONALD en 76 sur l'album TAKIN' TO THE STREET, bien que MINUTE BY MINUTE sorti en 78 soit tout de même très bon.Gagl a écrit :Tu veux dire en s'asseyant sur le vinyle en espérant très fort qu'il ne coule pas avant d'arriver... sur l'île ?philhifi a écrit :D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?![]()
Sinon, là, c'est ceci :
C'est sûr, avec Karajan ou Kleiber (surtout), c'est très bien fait mais moi, c'est le programme qui m'ennuie profondémment.filip-63 a écrit :Ben malheureusement ça n'est pas toujours bien interptétéalien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
![]()
Il y a quelques références, comme celle ci dessus (mais aussi Kleiber, Harnoncourt...).
Ce concert de 1987 dirigé par Karajan est irrésistible. Impossible de rester en place et de s'ennuyer ...
Vu comme ça...melomane a écrit :Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !alien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
Und, prosit Neujahr !
et oui çe ne doit s'écouter que comme ça !alien78 a écrit :Vu comme ça...melomane a écrit :
Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !
Und, prosit Neujahr !
Par contre, Karajan + concert du nouvel an... ça ne s'écoute pasmelomane a écrit :et oui çe ne doit s'écouter que comme ça !alien78 a écrit :Vu comme ça...melomane a écrit :
Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !
Und, prosit Neujahr !