Les jazzmen,
En 1994, au décès de ma mère, ni mon frère ni mon neveu ne voulaient récupérer les disques vinyles, ce que je fis sans les avoir écoutés, les disques, pas eux, m'enfin.
Samedi dernier chez philou 35, Stan 3554 et almo, m'ont fait les éloges d'une machine à laver les disques que les responsables de maplatine.com proposent à tester.
J'ai donc fouiné dans ces vieux disques, j'en ai trouvé quelques uns très sales sans oser les écouter.
Sur le coup je n'ai pas pris garde à leur image, mais lorsque j'ai lu concerto d'Aranguez par Mile Davis, thierry bzh m'en avait fait une copie de son Cd, je me suis risqué à entendre le vinyle, bigre ! ça craquait de partout, quant à l'autre, first time, je me suis abstenu.
Aujourd'hui après un bon lavage, j'ai pu savourer l'écoute, surtout la découverte de first Time de Duke Ellington et de Count Basie dont Alain m'en avait dit du bien.
Pas un seul craquement sur First Time, (1962) par contre celui de mile Davis est devenu écoutable, beaucoup moins de craquements tout à fait supportables, ce disque est très abîmé, la meilleure machine n'enlèvera pas les rayures. Les souris avaient commencé leur festin
_MG_5719.jpg
Par contre j'ai eu un coup de foudre pour celui ci-dessous que vous devez tous connaitre, mais pas moi.
_MG_5716.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.