Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par gipath »

Igor Genehot, un liégeois :) , excellent pianiste !!. Je vous recommande son album Road story (que j'avais déjà mentionné précédemment).

Image

Je vous invite à découvrir le pianiste Olivier Collette, à la tête d'un très très bon quatuor.
Phil Abraham, le tromboniste du groupe, est magnifique. Tromboniste autodidacte, on l'appelle le "Chet Baker du trombone", il est considéré comme l'un des plus grands jazzmen belges. De plus, vocalement, il excelle dans le scat.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

C'est bien à Road Story que je pensais en citant Igor Gehenot. Je vois qu'il a fait récemment un autre album, Motion, que n'ai pas encore écouté, mais qui me titille ! ::d
Quant au quartet d'Olivier Collette, je le mets dans un coin de ma tête... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) Les jazzmen,
En 1994, au décès de ma mère, ni mon frère ni mon neveu ne voulaient récupérer les disques vinyles, ce que je fis sans les avoir écoutés, les disques, pas eux, m'enfin.
Samedi dernier chez philou 35, Stan 3554 et almo, m'ont fait les éloges d'une machine à laver les disques que les responsables de maplatine.com proposent à tester.
J'ai donc fouiné dans ces vieux disques, j'en ai trouvé quelques uns très sales sans oser les écouter.
Sur le coup je n'ai pas pris garde à leur image, mais lorsque j'ai lu concerto d'Aranguez par Mile Davis, thierry bzh m'en avait fait une copie de son Cd, je me suis risqué à entendre le vinyle, bigre ! ça craquait de partout, quant à l'autre, first time, je me suis abstenu.
Aujourd'hui après un bon lavage, j'ai pu savourer l'écoute, surtout la découverte de first Time de Duke Ellington et de Count Basie dont Alain m'en avait dit du bien.
Pas un seul craquement sur First Time, (1962) par contre celui de mile Davis est devenu écoutable, beaucoup moins de craquements tout à fait supportables, ce disque est très abîmé, la meilleure machine n'enlèvera pas les rayures. Les souris avaient commencé leur festin
_MG_5719.jpg
Par contre j'ai eu un coup de foudre pour celui ci-dessous que vous devez tous connaitre, mais pas moi. :happy1:
_MG_5716.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Ah ben voilà des disques à écouter avec un bon gâteau . Je cherche First Time en LP .
Je viens de recevoir Farmer's Market Barbecue de Counting Basie chez Pablo , et The big 4 de Duke Ellington , p...n la musique .
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

philou35 a écrit :Ah ben voilà des disques à écouter avec un bon gâteau . Je cherche First Time en LP .
Je viens de recevoir Farmer's Market Barbecue de Counting Basie chez Pablo , et The big 4 de Duke Ellington , p...n la musique .
philou35
Pas de pb, Philippe, tu viendras seulement l'écouter, j'ai pu comprendre également que tu aimais le far breton, pour une fois que tu ne possèdes pas un vinyle, ne compte pas sur moi pour te le refiler. :diable: . par contre chez moi, il n'y a pas de BMW 803, mais mes hb2 t'étonneront, surtout avec leNac82 et Nap 250. par contre j'ai eu en l'espace de deux jours un claque bref sur les enceintes, pensant qu'il s'agissait d'un défaut du disque, je suis revenu sur la piste supposée, mais rien !, Serait-ce un claquement de condo ou de résistance ? mais duquel ? il n'y a aucune incidence sur le son, et les condos se déchargent au bout de 15 " chrono sur le 250.
A+
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Image

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

philou35 a écrit :Ah ben voilà des disques à écouter avec un bon gâteau . Je cherche First Time en LP .
philou35
First Time , le Jazz que j'adore ,quel rythme ! comment ai-je pu le laisser 20 ans dans le grenier sans avoir daigné l'écouter ? complètement stupide. :taistoi: mais mieux vaut tard que jamais.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Abd el Malek : Music from the Source
Le 1° volume est déjà excellent

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

... Et ce volume II est, pour moi, peut-être encore plus intense. J'aime beaucoup ces Music from Source ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Gagl a écrit :... Et ce volume II est, pour moi, peut-être encore plus intense. J'aime beaucoup ces Music from Source ! :)
David El Malek est aussi excellent sideman comme avec Baptiste Trottignon

Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Si vous aimez le Blues (et bien enregistré en plus), cette perle de l'un des musiciens de Muddy Waters : Bob Margolin
Image
:super:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

MSMW - Juice

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Yusuf / Cat Stevens - Tell 'Em I'm Gone

Image
Système : Salon / Collection : Discogs
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

blancdepoulet a écrit :MSMW - Juice
Image

Merci pour la référence, blancdepoulet ! C'est toujours un plaisir de renouer avec le son et le phrasé de John Scofield... Ce quartet tourne à merveille ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Répondre