Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Lio84
Membre senior

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

Je fais du streaming qobuz à partir de Daphile et de l'appli qobuz que l'on peut installer à partir des "advanced media serveur settings" de Daphile.

La qualité sonore en FLAC est vraiment excellente, identique à la qualité de lecture des albums installés sur le disque dur du PC.

Seule l'application de recherche des albums serait à améliorer (ou je n'ai pas encore trouvé les bons réglages....)
Du Naim black et des Sonus Faber
chmax

Message par chmax »

Bonjour,
Je cherche un parrain pour Qobuz, j'ai besoin d'une adresse mail que vous avez utilisé pour créer un compte dessus, vous pouvez me contacter en MP, merci :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

chmax a écrit :Bonjour,
Je cherche un parrain pour Qobuz, j'ai besoin d'une adresse mail que vous avez utilisé pour créer un compte dessus, vous pouvez me contacter en MP, merci :)
Bonjour,
rien d'impossible. Mais ça serait "gentil" de passer par la case présentation, qu'est ce que tu écoutes comme musique, qu'est ce que tu as comme matériel Naim etc ... :) enfin bref de faire connaissance, parce que ici c'est un lieu d'échanges, pas un libre service ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
JFM75

Message par JFM75 »

Le lecteur Mac Audirvana + intègre enfin Qobuz, pour un résultat nettement supérieur à l'application Qobuz Desktop. C'est une beta publique pour l'instant, mais très stable (en tout cas, chez moi) :
http://audirvana.com/?p=3759&lang=fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

http://www.nextinpact.com/news/97264-st ... ciaire.htm

ça serait vraiment très ch.ant que Qobuz disparaisse !
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Oui, ce serait vraiment dommage que Qobuz disparaisse :pleur4:

J'apprécie Qobuz pour son catalogue très fourni en musique classique, mais sa situation actuelle ne me surprend pas : le marché du streaming est très concurrentiel. Qobuz base sa communication sur la HD et la vraie qualité CD, mais l'apport de ces formats par rapport à du mp3 320 kbps est très difficile à évaluer pour la plupart des amateurs de musique, même pour des audiophiles ayant une chaîne hifi HDG.

Quand je parle de streaming autour de moi (à des amis, amateurs de musique mais non audiophiles), on me répond Deezer, Spotify, Itunes, Youtube...
Du Naim black et des Sonus Faber
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

M.... ! C'est la mauvaise nouvelle du jour. J'utilise beaucoup, surtout en téléchargement vu le débit debile de ma ligne internet. L'abonnement sublime me permet de grosses réductions sur le prix des StudioMasters. Sans Qobuz : catalogue StudioMasters plus difficile à trouver, et sans aucun doute des albums StudioMasters plus chers... :pleur4:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par _cyr_ »

Lio84 a écrit : Quand je parle de streaming autour de moi (à des amis, amateurs de musique mais non audiophiles), on me répond Deezer, Spotify, Itunes, Youtube...

Quand je parle streaming on me répond : "ouais ça marche bien sur mon iphone et mon abonnement 5Go".

A l'heure actuelle la qualité, en musique comme partout, n'est plus une priorité.
Le périmètre de Qobuz est une niche.

Reste la solution du crowfunding (ou financement participatif) pour permettre à ce qui est risqué et pas forcément rentable de subsister.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Voila une idée de reprise à faire passer au groupe Vervent :
- Qobuz pour la source
- Naim pour la reproduction
- Focal pour la diffusion
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV

Message par RV »

Oui ce serait dommage. Je suis abonné sans utiliser (pour l'instant leur service de streaming) mais parce que les remises qui accompagnent cet abonnement ont fait plus que me l'offrir.
Toutefois je pense utiliser cette fonction streaming comme source dans ma garçonnière, et je ne suis pas certain qu'il y ait des alternatives à Qobuz pour cela, à qualité équivalente, j'entends.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

La communication de qobuz reflète la panique à bord : si les clients abonnés restent, c'est pas gagné mais si, en plus, ils résilient leur abonnement, c'est la cata.

Franchement, ça sent la fin. Aucun soutien ne s'est présenté pendant le plan de sauvegarde alors pourquoi y en aurait il un maintenant ?

J'espère sincèrement me tromper.
CME

Message par CME »

Et si "on" les rachetais ?!?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

CME a écrit :Et si "on" les rachetais ?!?
oui, mais comment dire...
"Actuellement, Qobuz compte une quarantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros. Un élément constitué à 50% de streaming Qualité CD et 50% de téléchargement majoritairement en Qualité Hi-Res."
"La seule porte de sortie serait de trouver un repreneur avant le 16 novembre, une semaine seulement après le placement en redressement judiciaire. Quand on sait que l’entreprise cherche une solution depuis plus d’un an, ce n’est pas gagné."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

CME a écrit :Et si "on" les rachetais ?!?
J'aime bien le côté "candide" de l'idée.

Je suis pour.
Répondre