Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

Je sais parfaitement que c'est une sub-like
Mais comme dis Gérald, avant de sortir les 5000€ pour la Rolex sub de 1980, il pleuvra des grenouilles ;-)

Quoique vu l'inflation du nait, encore quelques mois et je pourrais vendre mon nait 2 pour le prix d'une sub ;-)

Envoyé depuis mon Nexus S
Système : Salon / Collection : Discogs
love_leeloo
Membre émérite

je me demande si finalement je ne vais pas reporter mon achat pour économiser et jeter mon dévolu plus tard sur une :

Glycine Combat SUB automatic
http://www.glycine-watch.ch/e/collectio ... lay=100029

Image

merci de m'avoir fait découvrit cette marque

j'adore la Steinhart mais autant garder les 350€ pour la Glycine

bientôt un NAIT2 à point de prix à la vente :mrgreen:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Au moins la marque a une histoire. Bon, après, je préfère la conquête des océans avec le Commandant Cousteau que la guerre... Mais bon, Glycine fait partie de l'histoire, même si peu connue.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Emmanuel a écrit :Une Scuba Dude, Un Nato, un Murphy bezel, un insert qui va bien, et hop :)
Image
J'aime beaucoup cette Vostok !
J'ai fait quelques recherches pour les "Murphy Bezel" et les inserts.. d'ailleurs si tu as de bonnes adresses pour les inserts, je suis preneur.
Le concept est sympa, et permet d'avoir une bonne à pas chère avec un design original et personnalisé.
Je pensais m'offrir un jour une Seiko pour plonger, mais finalement j'opterai certainement pour une Scuba Dude : Je ne suis vraiment pas fan des grosses aiguilles de la SK007. :triste1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Leur mouvement est un ETA 2824-2
Le 2824 est l'un des 2 mouvements ETA les plus fiables et les plus réputés avec le 2892 :super: :super: :super:
En chrono, la référence est l'ETA 7750
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
CME

Message par CME »

Image
Modifié en dernier par CME le 24 juin 2013, 22:38, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mouais, c'est pas laid, loin s'en faut, mais ça me semble bien cher ces Panerai...
A propos de prix, quand on disait qu'ils ont fortement augmenté... j'ai vu sur lacotedesmontres que la Rolex Seadweller était vendue près de 10 000 €  8| :(
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit :
J'aime beaucoup cette Vostok !
J'ai fait quelques recherches pour les "Murphy Bezel" et les inserts.. d'ailleurs si tu as de bonnes adresses pour les inserts, je suis preneur.
Le concept est sympa, et permet d'avoir une bonne à pas chère avec un design original et personnalisé.
Je pensais m'offrir un jour une Seiko pour plonger, mais finalement j'opterai certainement pour une Scuba Dude : Je ne suis vraiment pas fan des grosses aiguilles de la SK007. :triste1:
J'avoue ne pas encore avoir essayé les scuba dude in direct live :rouge: .Ce sera fait cet été, mais je vais avoir du mal á ne pas utiliser le combo submariner (olive) et suunto d6(black). Pour le modèle je n'ai pas pu me décider, alors (moi aussi) j'ai pris les deux:
Pour la scuba dude (neuve): j'ai l'impression que 'Zenitar' sur ebay reste incontournable.
Pour les Nato straps ou zulu (il 'faut' changer celui d'origine): j'aime bien "esprit nato", mais il en y'en a tellement.... http://www.esprit-nato.com/cms.php?id_cms_category=2
Pour les lunettes usinées, C'est Dave Murphy, mais faut aller vite il est souvent en rupture (fait à la main...)http://www.murphymanufacturing.com/vostok_bezels.html
Pour les "insert", je n'ai pas mieux que "Dagaz" ici http://www.10watches.com/apps/webstore/ ... 255?page=1

Voilá, tu sais tout, et je confirme le 'mod' est trés amusant! ;)

PS: si quelqu'un connait un bon horloger, de confiance, sur Paris ou RP, je suis preneur, merci.
Emmanuel

Message par CME »

moirasc a écrit :Mouais, c'est pas laid, loin s'en faut, mais ça me semble bien cher ces Panerai...
A propos de prix, quand on disait qu'ils ont fortement augmenté... j'ai vu sur lacotedesmontres que la Rolex Seadweller était vendue près de 10 000 €  8| :(
Elle est mieux en vrai que sur les photos je trouve... :mrgreen:
Cher... as-tu une idée du prix que je l'ai payée ?...
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CME a écrit :
moirasc a écrit :Mouais, c'est pas laid, loin s'en faut, mais ça me semble bien cher ces Panerai...
Elles (Panerai) sont trés belles.
Emmanuel

Message par CME »

Emmanuel a écrit :
CME a écrit :
Elles (Panerai) sont trés belles.
Et à un prix pas totalement délirant en 2000...
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Chez Steinhardt dont le rapport Q/P est intéressant, il y a des modèles plus intéressants que les "copies" de Rolex ou les "B-Uhr" (mieux chez Laco ou Stowa), telles que la "Ocean Two" (orange, jaune ou bleu) ou la Triton 100 ATM :

ImageImage
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
love_leeloo
Membre émérite

j'ai eu le coup de coeur pour les "Glycine"

Image

Image

Image

Image

Image

la 2 tons, bleu, or rose est superbe, ainsi que la golden eye qui rappelle un peu la Tudor Black Bay
love_leeloo
Membre émérite

Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Regarde sur ce site, tu as de belles plongeuses ;)

http://www.timefactors.com/
Répondre