j'ai un peu de temps devant moi alors j'apporte une réponse un peu plus sérieuse...
Concernant Sibélius, j'ai découvert avec un coffret vinyles appelé "Edition commémorative, le monde de la symphonie".
Il regroupe les trois premières symphonies, Le barde et En Saga interprétés par Okko Kamu à la tête de l'orchestre symphonique de la radiodiffusion de Helsinki (sauf pour la 2ème avec le Berliner).
Les 4,5,6 et 7, le cygne de Tuonela, Finlandia et la Valse Triste sont dirigés par Karajan et son Berliner (chez DG mieux vaut préciser).
J'ai un gros faible pour ces Karajan, et tout particulièrement pour les 4,5 et 6

Sinon, j'ai aussi déjà Sir Barbirolli avec Hallé Orchestra, je ne peux qu'aller dans le sens de Fred...c'est vraiment excellent...et enfin Abravanel et Utah qui vaut vraiment aussi le coup...
Tout cela est assez différent dans l'ensemble et pourtant c'est très bon à chaque fois, ils apportent tous quelque chose à Sibélius, leur vision respective ne semble pas trahir la partition.
On navigue parfois en pleine torpeur au milieu de la brume profonde, la glace se brise avec fracas, le côté descriptif de paysages magnifiques est très bien rendu...et puis soudain ça devient très poétique...un rayon de soleil perce le brouillard et nous réchauffe timidement comme un chocolat chaud au beau milieu d'un désert montagneux en plein hiver scandinave...
Bon ben vous l'aurez compris, Sibélius j'adore et ça ne fait que quelques mois que j'ai découvert, disons en pleine canicule

Alors dans un premier temps je vais donc comme Bernard, retenir Davis...mais j'avoue que Storgards me fait de l'oeil depuis un certains temps déjà...
Bon il est presque cinq heures, il ne me reste plus que trois heures à dormir...donc pour Bruckner on verra une autre fois...
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que si le curé du coin passait du Bruckner durant son office, il y aurait de forte chance que j'aille à la messe tous les dimanche matin