Eteindre ou pas ses appareils ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Eteindre ou non entre les écoutes ?

J'éteins pratiquement tous les jours
25
9%
J'éteins de temps à autre
28
10%
J'éteins très rarement (absence prolongée, gros orage)
227
81%
 
Nombre total de votes : 280
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par ZEB »

Wallace a écrit : Vereker a dit pas mal de connerie aussi! il faut pas prendre tout pour argent comptant :triste1:
Toi qui détiens la vérité, dis nous-en plus.
Merci
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par ZEB »

CME a écrit :Et qui peut nous dire ce qui état "connerie" et "non-connerie"...


WALLACE !! :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par mickael »

ZEB a écrit :
Wallace a écrit : Vereker a dit pas mal de connerie aussi! il faut pas prendre tout pour argent comptant :triste1:
Toi qui détiens la vérité, dis nous-en plus.
Merci
Gilles
Oui moi aussi je veux bien savoir.
Alors Wallace ??
UnitiQute - Rega R7
Wallace

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Wallace »

. Very, very simply what we've done is to go in completely the opposite direction from any other high-end manufacturer of CD players. Pretty much everything we've done is the opposite. We started with Philips components and while most of the high-end people tend to say "ah well, Philips are not quite the thing", we found that their engineering was excellent, their technical explanation of the system was very good and this made it very easy for us to incorporate their mathematics and relationships into our computer models

première connerie http://members.shaw.ca/mikesae/jvinterview.htm

le problème est que tout les concurrents on choisit du philips au départ, ils avaient pas le choix! et combien de ses appreils aujourd'hui n'on plus de philps inside?

et ici, http://hddaudio.net/viewtopic.php?id=348

il fait l’apologie du class B sur le Class A et mettant en avant le class A chauffe , et non seulement un high end Class A sera toujours Meilleur à produire de la musique qu'un class B, mais en plus lui conseille à ses vendeur de laisser les amplis allumé en permanence , ce qui est complétement contradictoire dans sa vision d’économie d’énergie!
class A are big heavy and expensive in terms of resources pieces of equipment.
et ses amplis naim sont pas moins cher? avec du samelab du philips? des tantales?

etc.. etc..

désolé de jeter un pavé dans la mare , mais ce mec même si il était genial défendait sa niche avant tout, en se contredisant!
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par ikoun »

Moi je m'en f... j'aime bien le son Naim et je ne connais pas Vereker (ça fait très belge comme nom d'ailleurs :mrgreen: ) et il m'est bien égal de ce qu'il a pu dire ou non... et pour le coup, Wallace, avec tout le respect que j'ai pour toi, ce que tu dis ... ben ça m'est un peu égal aussi :gene3:

De bonne guerre ;)

Allez amusez vous bien, je sens que la récré a commencé... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

Pour terminer, je dirais qu'il y a des moins c.onnards que lui, mais qui n'ont pas pu avoir un parcours comme que lui :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Wallace »

J'ai jamais dit que c'etait un connard , j'ai dit qu'il s'est deja contredit dans le passé , il a dit des trucs super pertinents aussi , d'ou le succés qu'on lui sait
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

Il faut m'excuser car je croyais, naïvement, que les conneries étaient dites par des connards :mrgreen:
Cela dit, JV a s'est fait connaître par sa présentation organique et fluide de la musique, dont il privilégiait les caractères primordiaux soit, fluidité, rythme et cohérence. D'autres critères comme le son tridimentionnel, la neutralité ou la transparence sont jugés de moindre importance!
Ce son repose sur le choix de composants, des transfos et de la connectiques ausi!
Là, je cite simplement ce que dit Wikipedia...
Maintenant, on aime ou pas, on adhère ou pas...A chacun ses choix <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Wallace »

bah j'ai de la 3d et de la définition :ghee: aussi!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Frederic »

Les lecteurs CD sont pratiquement les plus long pour la remise en forme après extinction, les laisser sous tension s'impose!
Il m'arrive eventuellement d'éteindre le 300.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 23 déc. 2011, 17:33, modifié 1 fois.
franck0303

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par franck0303 »

BruNaim a écrit :laisser sous tension, c'est valable aussi pour les lecteurs CD et les lecteurs réseau?

le lecteur CD se comporte comment lorsqu'il reste sous tension, y'a pas de soucis, usure?
Si il y a un appareil à laisser sous tension c'est bien le lecteur CD (avec le preampli)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

Ne dit-on pas que le ou les amplis doivent êtres allumés en dernier? Donc pas les mettre sous tension si d'autres éléments le sont...car un quelconque "ploc" serait amplifié! Quels sont les risques? Pour les enceintes éventuellement?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par S5-Pro »

Ne dit-on pas que le ou les amplis doivent êtres allumés en dernier? Donc pas les mettre sous tension si d'autres éléments le sont...car un quelconque "ploc" serait amplifié!
Le ploc de l'ampli est toujours présent lors de la mise en route de l'ampli (sauf à utiliser un soft-start), ce quel que soit l'ordre de l'allumage des différents appareils.
Le ploc des 90, 140 et 160 (180 je ne sais pas) est cependant très soft et ne pose aucun problème.
Celui du 250 est beaucoup plus agressif par contre et je n'aime pas sa façon de traiter ainsi mes SBLs :nonon:

L'autre plop (appellons le ainsi pour le distinguer du ploc de l'ampli) vient de l'allumage du pré-ampli.

Pourquoi y'a t-il ce plop ?
Le pré fonctionne en classe A, il y a donc une tension de 12V égale à la moitié de la tension d'alimentation (24V) en sortie du circuit (vrai pour tous les NACs sauf le 552), d'où l'utilisation des capas de liaisons (les fameuses tantalium) pour avoir 0V en sortie et donc éviter de transférer du signal continu sur les câbles de liaison. Ces capas de liaisons existent en sortie mais aussi en entrée de tous les appareils Naim.
0 Volt en sortie, mais d'où vient le plop alors ???
Oui, 0 Volt en sortie mais en phase stabilisée !
A l'allumage par contre la tension en sortie du circuit va monter de 0Volt à 12Volt "induisant" une tension de plusieurs volt sur la sortie de ces capas tantalium. Cette tension décroit avec le temps pour atteindre le 0 Volt au bout d'une dizaine de secondes.
Le but de la carte 325 (timer relay) de tous les NAC est, à l'allumage et à l'extinction (le phénomène inverse se produit résultant aux mêmes symptômes) de bloquer la sortie du NAC (avec un relai commandé par un timer) pendant quelques secondes pour attendre que la tension de sortie soit suffisement faible pour ne pas engendrer de dommages dans l'ampli.
Il reste cependant une petite tension continu résiduelle ce qui donne ce petit plop lors de l'allumage du NAC. C'est une question de compromis, attendre 30 secondes pour ne plus rien avoir ou rester à 10 secondes et accepter un petit plop.
En allumant le NAC puis après 20 secondes l'ampli, le NAC a fait son petit plop avant que le NAP ne soit allumé et donc ce plop ne sera pas amplifié.
Le ploc du NAP est lui inévitable ...

Allez, bon plops et bon plocs :hello:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

En relisant mon ancien post, je vois que je n'ai pas été précis!
C'est clair que l'ampli s'allume en dernier car dans le cas contraire, l'ampli allumé amplifiera les plocs des appareils que l'on allumera par la suite (alimentation, autres sources).
Et dire qu'il y a des électroniques, pas plus chères que Naim, qui ne font pas de bruit à l'allumage... Naim est vraiment à la traîne là!
Je ne citerai pas de nom, made in France...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par ALMO »

Et dans le cas d'un intégré ou quand c'est l'ampli qui alimente le préampli; à l'allumage et à l'extinction
c'est d'abord le ploc du préampli qui fait son effet; au bout de quelques secondes c'est la partie amplification avec des condensateurs plus volumineux.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre