Votre Platine Vinyle
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: Votre Platine Vinyl.
@ JD12, Marc et Flatcap,
pouvez-vous préciser, pour les néophites, ce qu'est ce fameux plug de X OHm, et où et comment il se met en œuvre?
Les utilisateurs de platine vinyl (qui plus est, qui n'ont pas de cellule MC) ne doivent pas bien comprendre (comme moi) à quoi sert ce plug.
Merci.
:bjr:
pouvez-vous préciser, pour les néophites, ce qu'est ce fameux plug de X OHm, et où et comment il se met en œuvre?
Les utilisateurs de platine vinyl (qui plus est, qui n'ont pas de cellule MC) ne doivent pas bien comprendre (comme moi) à quoi sert ce plug.
Merci.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Marc
- Membre émérite
Sur certains préampli pour cellule mc on peut adapter la charge en fonction de la cellule, on change la résistance et la capacité d'entrée du pré pour adapter au mieux à la cellule. C'est souvent fait par un commutateur ou par de petits switch, chez naim c'est fait par des fiches DIN spéciales qui contiennent des résistances ou capacités et qu'on enfiche sur des prises à l'arrière du superline... :bjr:
- Naitssance
- Membre vétéran
Hmmm... ça doit coûter un bras ces fiches DIN spéciales non ?Marc a écrit :... chez naim c'est fait par des fiches DIN spéciales qui contiennent des résistances ou capacités et qu'on enfiche sur des prises à l'arrière du superline... :bjr:

- Marc
- Membre émérite
C'est gratuit généreusement offert par naim avec le superline....Naitssance a écrit :Hmmm... ça doit coûter un bras ces fiches DIN spéciales non ?Marc a écrit :... chez naim c'est fait par des fiches DIN spéciales qui contiennent des résistances ou capacités et qu'on enfiche sur des prises à l'arrière du superline... :bjr:
- Naitssance
- Membre vétéran
- folkdeath95
- Membre cadet
http://cgi.ebay.com/Kenwood-L-O7D-Turnt ... 3a5c8e7194Marc a écrit :[...]
Un jour j'aurai une L 07D et là la linn sera à vendre.
http://www.springair.de/Kenwood-L-07-D- ... 1_265.html
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
- Marc
- Membre émérite
J'avais vu celle de springair en vrai, mais son prix est très élevé et la platine a quelque petits défauts d'aspects... sans parler du second bras qui est collé sur la base...
Finalement j'ai acheté la mienne à un particulier, son prncipal défaut, mais c'est pas grave, elle fonctionne en 100V et pas en 230, donc j'ai du bricoller une adaptation 230/100V j'ai fait avec un transfo 400VA pour avoir de la marge... faudra un jour que je le mette dans un joli boitier pour l'instant ça fait un peu bricollage à la legrand....
Finalement j'ai acheté la mienne à un particulier, son prncipal défaut, mais c'est pas grave, elle fonctionne en 100V et pas en 230, donc j'ai du bricoller une adaptation 230/100V j'ai fait avec un transfo 400VA pour avoir de la marge... faudra un jour que je le mette dans un joli boitier pour l'instant ça fait un peu bricollage à la legrand....
- romeo377
- Membre senior
Bonjour,
Je serais éventuellement à la recherche d'une platine Rega.
Qu'est ce que vous pensez de cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/image_son/125339732.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
http://www.leboncoin.fr/image_son/125339732.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
- Rouxousou
- Membre senior
Je n'ai jamais écouté la P3 mais on en dit le plus grand bien.romeo377 a écrit :Bonjour,
@+
J'ai le bras qui est dessus RB250 d'après ce que j'ai vu.
C'est un bras de d'entrée de gamme, mais qui remplis parfaitement son office. Il vaut 250eur à lui tout seul. Ce bras peut être upgrader pour qq 10en d'euro. Et il fait déjà énormément de musique.
Bref si cette platine est en bon état je pense que c'est une très belle entrée dans le monde des galettes noires et à moindre frais.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- Marc
- Membre émérite
Sur une planar3, il devrait y avoir un RB300 pas un 250, sinon je ne fais pas partie de ceux qui en disent le plus grand bien.
- JD12
- Membre junior
1 fiche DIN mâle 5 Br : 4,00 écusNaitssance a écrit :Hmmm... ça doit coûter un bras ces fiches DIN spéciales non ?Marc a écrit :... chez naim c'est fait par des fiches DIN spéciales qui contiennent des résistances ou capacités et qu'on enfiche sur des prises à l'arrière du superline... :bjr:
http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 6-0-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2 résistances métal de précision à 0,30 écus soit 0,60 écus
http://www.stquentin-radio.com/composan ... 0-0-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Total = 4,60 écus, je te fais grâce de la soudure et de la conso du fer à souder.... ah oui faut un fer à souder et savoir s'en servir mais c'est beaucoup moins chiant que souder des gros câbles sur une DIN, c'est même un jeu d'enfant. On peut même se passer des prises DIN et enficher directement les résistances dans le Superline.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Naitssance
- Membre vétéran
Bonsoir Jacques,JD12 a écrit :1 fiche DIN mâle 5 Br : 4,00 écusNaitssance a écrit :Hmmm... ça doit coûter un bras ces fiches DIN spéciales non ?Marc a écrit :... chez naim c'est fait par des fiches DIN spéciales qui contiennent des résistances ou capacités et qu'on enfiche sur des prises à l'arrière du superline... :bjr:
http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 6-0-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2 résistances métal de précision à 0,30 écus soit 0,60 écus
http://www.stquentin-radio.com/composan ... 0-0-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Total = 4,60 écus, je te fais grâce de la soudure et de la conso du fer à souder.... ah oui faut un fer à souder et savoir s'en servir mais c'est beaucoup moins chiant que souder des gros câbles sur une DIN, c'est même un jeu d'enfant. On peut même se passer des prises DIN et enficher directement les résistances dans le Superline.
Jacques
Je me doutais qu'en les fabriquant "maison" ça ne coûtait pas cher...
En fait je voulais juste savoir combien coûtait des résistances de précision dans un bouchon DIN, mais au tarif NAIM, juste histoire de rigoler un peu

- nblyon
- Membre junior
J'ai toujours trouvé la Rega 3 un peu "plat"...Marc a écrit :Sur une planar3, il devrait y avoir un RB300 pas un 250, sinon je ne fais pas partie de ceux qui en disent le plus grand bien.
Ce qui explique son absence dans ma petite collection. Une DD convenable (JBE Slate S3 ou Technics SL110 par ex) avec bras Rega ou dérivé (michell par ex) me satisfait bien plus.
- Rouxousou
- Membre senior
Concernant la P3. Nous sommes entièrement d'accord sur le fait qu'il doit y avoir mieux. Mais nous parlons là d'une platine complète pour 250eur...
Le rapport plaisir/prix semble plus que correct.
Le rapport plaisir/prix semble plus que correct.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
Question de niais du vinyle :
Un disque qui gratte à donf peut endommager une cellule ?
Un disque qui gratte à donf peut endommager une cellule ?
Et Muso 1
Et Muso 1