j'aime beaucoup les deux séparément, là ils sont réunis. Cet enregistrement est assez particulier je trouve, très "hard bop".
Je trouve aussi ce disque un peu particulier... en tout cas singulier dans la discographie de l'un et de l'autre.
Il me semble que c'est la tension qui domine, d'une certaine manière... Tension entre deux créateurs d'une force et d'une inventivité peu commune et dont on dit que l'entente entre eux n'était pas... parfaite...
Et ça m'a donné envie d'écouter celui-ci, enregistré la même année (1957), mais sans Monk :
Le bop revisité par Coltrane, avec des chorus de toute beauté et parfois simplement bouleversants ...
J'ajoute que le ténor de Coltrane a un son que je trouve magnifique de plénitude. J'ignore s'il a été enregistré avec des Telefunken U47, mais on pourrait le croire : merci à nouveau à naim21 pour son post ci-dessus qui m'a beaucoup appris...
Je ne connais pas (encore) ces disques mais les pochettes....aarrgghhh les pochettes, qu'elles sont belles
Dans un autre style, et déjà cité précédemment
Le 2° CD est très intéressant, et une très bonne idées toutes ces "alternate takes" où l'on entend les commentaires, les reprises, répétition des instrumentistes en sudio.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Au départ je ne suis pas très fan de Queyras, je lui reconnais du talent, une très belle maîtrise et il a un très beau son mais excepté son Concerto de Dvorak, les autres disques ne m'ont pas encore bouleversé. Ses Suites pour violoncelle de Bach sont beaucoup trop sages pour moi. Du coup, je suis toujours à l'affût d'un nouvelle enregistrement de lui qui mettrait en valeur son talent.
Ici encore sa maîtrise n'est pas remise en question, c'est juste le choix du programme et sa cohérence qui laissent à désirer. Sous le nom "Vivaldi - Cello Concertos" se cache en fait un programme hétéroclite dans lequel se mélangent Vivaldi et Campra, Sinfonia et Concertos. Vivaldi a pourtant laissé assez de concertos pour violoncelle (27) pour ne pas avoir à faire une compilation d'oeuvres et de compositeurs
C'est donc encore un essai non transformé pour moi, je préfère retourner à Coin/Hogwood et à Coin/Il Giardino Armonico
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
voici un commentaire lu quelque part, et je suis pas loin de penser la même chose :
I don't know what's more pathetic: Metallica making a crappy album again, Lou Reed lost in himself and all the imbecility surrounding his "inspiration" or people downloading it. It just sounds wrong and mediocre at best. They want money, yeah, that's clear, and they lost their touch since Cliff died, argh, they play good live but there is no true spirit in them anymore. Even if it is not metal, thay have to make it as crappy as they can.
01. Dexter Main Title (01:43)
Composed by Rolf Kent
02. Fuego (04:38)
Performed by
03. San Francisco Tiene Su Propio Son ((edit)) (04:05)
Performed by Patato
04. Chan Chan (04:17)
Performed by The Cuban All Star Band
05. Suavecito (03:29)
Performed by Malo
06. Moritat (Mack The Knife) (02:20)
Performed by Los Iracundos
07. Conoci La Paz (03:04)
Performed by Beny Moré
08. I Wanna Wake You Up (03:33)
Performed by Latin Bitman (feat. C-Funk + Juan Sativo)
09. Som De Preto (03:32)
Performed by Amicklar & Chocolate
10. Blood Theme 2010 (02:13)
Tracks 10-26: Score by Daniel Litch
11. Nurse Dexter (02:30)
12. Headstart (02:21)
13. Don't Be Sorry (03:09)
14. Go Home (01:57)
15. Tattoo-Chasing Lance (01:37)
16. The Kids Leave (02:27)
17. Red Rainbows (01:29)
18. Dex Takes The Stage (02:57)
19. About Owen (01:58)
20. The Past (01:00)
21. The Pond (04:12)
22. Peculiar (00:55)
23. Laura And Harry (01:44)
24. Chasing Lumen (01:07)
25. Liddy Dies (01:32)
26. Eulogy/Have A Chance (02:59)
27. Amor Mas Mas Loco (02:56)
Performed by Jon Licht
Chez moi le dernier Noel gallagher. Même constat qu'avec Oasis, Bon album mais bien trop de compression. Lenny Kravitz a fait des morceaux compressés mais rien de comparable. Ici on a encore l'impression d'avoir acheté un mp3 (enfin c'est quand même mieux que Heathen chemestry). Pourtant il y a des morceaux enregistrés a Abbey road. Ce son est vraisemblablement un choix de Noel pour en être toujours là après tant d'années (je peux comprendre qu'il fasse un choix artistique) mais il dessert vraiment sa musique. Au temps d'oasis, il avait avoué qu'ils prenaient tant de produits qu'ils en avaient perdu en partie leur oreille et qu'au final les enregistrements étaient super mauvais. Mais il recommence. Je suis un peu décu.
Bref pour le coup, Liam avec beady eye a fait bien mieux coté qualité d'enregistrement. Au passage, je n'étais pas forcément fan des morceaux composés et écrits par lui à l'époque Oasis (même si son frangin avait dit qu'il avait fait la meilleure chanson sur Heathen Chemestry) mais son album est très bon.
Bref les deux valent qu'on y jette une oreille.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15