Il faut dire que ces enregistrements monos datent de 1950 et sont sans doute extrêmement fragiles... Ce qui me laisse penser que le transfert digital réalisé par Essential Jazz Classics – la version que tu as achetée, djemb' – est m.rdique, du type digitalisation d'un vinyle pourri ou de bandes rincées et transfert bâclé... J'ai bien l'impression que ce n'est pas ton CD qui est défectueux, c'est plutôt cette version-là qui est foireuse ! Et c'est dommage, car je persiste à croire que l'enregistrement est bon si l'on tient compte des limites techniques du temps (micros notamment).
Il faut dire que, typiquement, cet album sublime

Et je serais prudent sur un vinyle neuf : à moins d'un transfert très soigné et d'un pressage de qualité. Ceci dit, même un bon pressage, lorsqu'il est neuf, nécessite un lavage (ou plusieurs) avant écoute, sinon, ça crachouille et laisse parfois de la bouillie noire sur le diamant... Pfff. Et comme SDG, je n'en achète pratiquement plus...
Mais on a parfois de bonnes surprises : ainsi la série de réédition Blue Note en cours de parution chez Music Matters (Music Matters Blue Note 33 1/3 rpm), joue plutôt bien, du moins si je me fie aux deux que je possède et aux avis lus ici ou là...