Ding Deng Dong a écrit :Salut Olivier,
C'est vrai que les SLCE façon Kendeil sont plus joueurs que les Kendeil.
Mais cela reste en-dedans de ce dont sont capables les Sic-safco.
Et le grave de ces derniers est bien plus vivant.
Bon WE
DDD
Salut DDD,
je te crois sur paroles, mais c'est assez difficile pour moi de me faire une idée précise des différences n'ayant pas écouté les différentes étapes.
En tout cas ceci est bien intéressant et je suis d'ailleurs un peu étonné qu'il y ait autant de différences à l'écoute. Normalement la régulation, en tant que module électronique intermédiaire, devrait niveller les différences.
Mais comme toujours (et bien heureusement) c'est l'écoute qui est la seule juge
Moi je suis passé par un autre chemin: d'autres condensateurs de couplage du signal (entrée) et de feedback. L'avantage c'est que c'est bien moins cher mais il y a beaucoup de possibilités donc ... beaucoup d'essais et de temps nécessaires.
Entre temps j'ai mes classiques et mes préférences.
L'avantage de passer par les gros Condos comme vous le faites est que c'est propre et certainement plus rapide
Par contre on est limité en possibilité vue que la taille est déterminée et qu'il y a peu de fabricants donc les alternatives sont vite explorées.
Il y a un autre point qui m'est venu à l'esprit en relisant le post, lors de mes différentes modifs j'ai souvent remarqué qu'il était très facile d'introduire un léger déséquilibre avec une simple modif (par exemple au niveau du 0Volt ou de la masse) et il faut alors compenser et ajuster à un autre endroit (au bout d'un moment on sait où ...).
Un peu comme une toile d'araignée ... si l'on tire d'un côté il faut tirer de l'autre de manière +/- symétrique afin de ne pas avoir de tros grosses déformations.
Si l'on regarde Avondale par exemple, ils utilisent des Kendeils mais leur MiniCap6 / Cap6 utilisent non pas deux mais 6 condos de plus faible valeur, de plus ils peuvent jouer sur les diodes et sur le transformateur. Ces trois paramètres vont ensemble à mon avis.
Ce que j'essaye de dire c'est qu'il serait
peut-être possible de garder les avantages d'un condo (par exemple au pif les SLCEs) et en même temps diminuer leurs désavantages mais pour cela il faudrait modifier le reste de l'alim ... oui mais là on refait l'ampli
Bref, je suis vos essais avec intérêts
Ah , j'ai encore un condo avec une drôle de forme qui traîne par là et que je n'ai pas encore écouté ...........
Daniel, est-ce qu'il a déjà fait pppsscchhhhttt ??? si oui alors il faut de suite l'essayer