Petit nouveau a convaincre...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
G.H.
Membre poussin

Re: Petit nouveau a convaincre...

Message par G.H. »

GVTahiti a écrit :
Mais l'arrivée de notre nouvel ami me comble déjà : c'est pas impossible que l'on ai trouvé un plus furieux que moi, et comme justement, j'en suis arrivé au point où je devrais un peu me calmer côté achats compulsifs, cela fera un remplacant !!
:mdr3:

Gérald <:)
Ben c'est justement pour eviter de renouveler mon matos dans 6 mois quand vous m'aurez bien chauffé ;) (et donc de te prendre ton titre si envié d'acheteur le plus compulsif du forum) que je vous harcele avec mes questions debiles....

Ce qui me permet d'en poser encore une: j'ai vu sur le forum anglais qu'on pouvait brancher un caisson de graves sur un 202 ou 282, mais uniquement via une Hicap ou Supercap. Est ce correct ? Facile au niveau branchements ou ca suppose un bac +8 en electronique ?
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Et oui... Louison a raison, le supernait ça se trouve d'occaz et a mon avis on est pas loin du oh my god... le seul hic et il y en a un c'est comme le rappel louison pour la musique dématérialisé il faut rajouter un streamer. pourquoi?

Tout simplement parceque les sorties optiques d'ordinateur branché directement sur ton ampli (sortie optique également) sont moins qualitative que la connection RJ 45. Et je le sais car le test je l'ai fait en long en large et en travers avec mon superuniti.

Je le fais encore sans le vouloir (j'ai passé le cap du "j'ai des frissons" pour celui du "c'est le son que je veux chez moi") lorsque j'écoute de la musique directement via itunes, je passe souvent sur upnp de n stream pour écouter le même album tellement la différence sonore est marquée.

Bref penses à cela aussi, la musique démat c'est un tout et le prix de ton ampli doit correspondre à l'écoute que tu t'imposes. pas la peine d'avoir une bête de course, si tes besoins ne sont pas en adéquation avec la qualité de tes enceintes et de ta source (en musique démat la source étant le fichier, le streamer et le dac). c'est pourqsuoi les all in one de chez naim affiche un bon rapport Q/P).

Je suis persuadé que les nait xs, et 200 202... sont moins fait pour la démat, comme le supernait à mon sens car qualitativement, en démat pur (c'est à dire unique source) il mérite un streamer haut de gamme et ça fait monter le prix de la bête... En te lisant tu devrais tenter le all in one, après y'a certaines enseignes qui font des politiques tarifaires agressives... mais bon niveau prix on est loin du xs. mais le xs faut lui rajouter un stremer et un dac....

bref, bienvenu au casse tête chinois..
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

le unitqute, unity et le superunity
Quand je réalise ce dont un UnitiQute est capable lorsqu'il est en très bonne compagnie, j'imagine qu'un SuperUniti, doit pouvoir combler les plus exigeants!
F.
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Merci pour tous ces excellents conseils. Apres mure reflexion, j'ai effectivement conclu que mes mp3 tous pourris (je parle de la compression, pas de mes choix musicaux ::d ) ne meritaient pas vraiment du matos de competiton.
Et me connaissant, j'aurais assez vite eu une crise d'upgradite aigue qui m'aurait fait acheter pas mal de choses (DAC, streamer, etc...) pour un resultat sans doute pas terrible au regard de mes connaissances actuelles et des mes mp3 de toutes facons trop compresses.

J'ai donc decide de la jouer old school: je devrais etre d'ici quelques heures (sauf accident) l'heureux proprietaire d'un duo 282 / 250.2 trouves ici sur le forum... Et oui, je vais donc sonoriser une piece convenablement et enfin decouvrir la qualite Naim tant vantee ici et dans l'autre piece, ecouter mes mp3 sur mon vieil ampli sans me prendre la tete.

Conclusion: il me manque encore un lecteur CD. Est ce que le CD5 XS est un bon plan pour commencer, quitte a upgrader plus tard ?
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

salut
vu le matos avec lequel tu commences,je dirais qu'un cd2x conviendrait mieux
cela dit le cd5xs est un très bon lecteur et tu peux l'amiéliorer avec une alim
ou un dac <:)
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Effectivement, je souhaiterais plutot un CDX2 mais c'etait juste pour voir quelles etaient mes options maintenant que mon budget est totalement plombe :mrgreen:

Tiens au passage, est ce que la serie XS a exactement la meme finition en facade que la serie Classic ? Si je me souviens bien, il y a une petite difference de texture non ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

G.H. a écrit :... maintenant que mon budget est totalement plombe :mrgreen:
Tant que tu n'a pas engagé au moins trois fois le budget initial, pas de problème, chez Naim, tu es dans le bon !!!
:mdr3:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Ben la, si vous vous souvenez de mon premier post il y a 3 jours (l'hesitation entre un Harman Kardon a EUR 1.2k et du matos Naim), je suis a x4 et je n'ai tjrs pas d'alim ni de source convenable :perv:

Je serai donc a 6x le budg' de depart 8| , ca vous parait acceptable 8| ?
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

et en plus ne pas oublier tous nos chers petits cables de modulation qui ralongent la sauce :diable:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est inacceptable ... mais pas vraiment surprenant pour moi ...
Il y a même pas un an, j'ai débarqué avec un budget annoncé de 2000€ ...
La pudeur m'interdit de dire où j'en suis même pas un an après ...
Qu'il me suffise de dire qu'ajouter un "0" au budget initial annoncé ne suffit pas ...
Et j'ai été très raisonnable pour les câbles jusqu'ici ... :gene2:

Alors, tu vois, tu as de la marge !! :|

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Ca va, ca me rassure alors...

Sinon, qqn peut confirmer si il y a des differences "cosmetiques" des faces avant entre la serie XS et Classic ?

Merci !!!!!!!!!
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

:pompom: clap clap G.H. ! ça c'est c'est de l'affaire rondement mené ! ça fait plaisir de voir que nous pouvons servir à quelque chose !
Bon Paris Bob' c'est voté on adopte "Poum tsss" comme hymne... je sais pas tout compte fais j'ai comme un doute :roule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

G.H. a écrit :Ca va, ca me rassure alors...

Sinon, qqn peut confirmer si il y a des differences "cosmetiques" des faces avant entre la serie XS et Classic ?

Merci !!!!!!!!!
Les premiers nait xs de 2009 avaient des façades grainées identiques à la série 5i.
Puis, quand ils ont sorti le nait xs2 un an plus tard, seule la façade changait pour adopter la finition des séries supérieures ( 2 aspects de matière). Ca ne servait qu'à faire passer une hausse de tarif de près de 30% !! Erreur de marketing, un stagiaire certainement. :mrgreen:
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Et donc si je comprends bien, les 2 series sont 100% identiques maintenant ? En gros, un CD5 XS de 2010 sera totalement similaire a mes amplis de 2007 ?
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Voyant comment ton choix s'oriente en revenant au lecteur CD en tant que source, CD5XS + NAITXS était de mon point de vue la combinaison parfaitement homogène et parfaitement cohérente pour entrer dans le monde NAIM.

De plus, les deux appareils sont upgradables par alimentations FLATCAP ou HICAP.

Mais déjà rien qu'avec ce lecteur et cet ampli intégré, c'est le nirvana assuré.

<:)
Image Image
Répondre