Achat Powerline UK

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
JD12
Membre junior

Re: Achat Powerline

Message par JD12 »

Le lien du Powerline sur six moons : http://www.6moons.com/audioreviews/naim2/powerline.html

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Bonsoir,
Ding Deng Dong a écrit :Le Powerline n'était pas certes pas rôdé mais l'écart avec le câble d'origine est tellement important surtout sur le plan de l'expressivité, de la manière dont les accents sont restitués que je n'ai pas eu la volonté de poursuivre l'expérience.
Excuse-moi, mais je n'ai pas bien compris ton propos : tu dis que "l'écart avec le câble d'origine est tellement important", ça donne l'impression que c'est beaucoup mieux, mais la suite ne semble pas vraiment aller dans ce sens... :jenesaispas
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

DDD, tu n'as pas essayé sur l'ampli plutôt que sur l'alim du préampli :shock: . Non seulement c'est ce qui est recommandé par Naim a priori mais en plus cela aurait permis d'augmenter le champ de tes investigations.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je l'aurai plus vu sur le Cd :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

En effet ca serait bien de tirer ca au clair. Que faut-il booster/poweriser en premier ?
La source ?
L'alim du préamp ?
L'ampli ?
pasadena

Message par pasadena »

quelqu'un a-t-il de nouveaux commentaires sur le powerline (en positif ou négatif)?
DDD, par exemple, as-tu eu l'occasion de réécouter un powerline rodé et confirmes-tu la perte d'expressivité?
Certains évoquent un gain en dynamique.
Je ne sais si cela vaut le coup de tenter l'expérience, sachant que je possède deux lignes dédiées depuis le compteur, et qu'il est compliqué de s'en faire prêter un (et à plus forte raison plusieurs).
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

Ding Deng Dong a écrit :on imagine la difficulté ou le coup de chance lors de l'installation (c'est selon...).
je ne dois pas etre chanceux
mais beaucoup de temps et de persévérance
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pasadena

Message par pasadena »

Je confirme totalement cette idée (comme quoi on peut être d'accord...).
J'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques années un système actif à base de 135/DMS LINN, et avoir de loin (de très loin...) préféré un petit système dans la pièce à côté avec un 250 et des LINN Sara.
Les exemples ne manquent pas: petit système naim/805 signature plus vrai et engageant que gros système 500 naim/bw (100000 euros minimum) mal mis en oeuvre dans une immense pièce.
Etc.
Mais avec de la patience et la compréhension de ce qui peut être amélioré (beaucoup d'expérience nécessaire pour gagner du temps), on peut obtenir des résultats fantastiques.
Dernier exemple en date. D'un seul coup, la magie a disparu un soir sur mon système sans que rien ne change. J'ai accusé le temps sec et orageux, les machines à laver en marche, les chats qui auraient pu déplacer et faire se toucher les câbles, Après 24H, j'ai compris: l'écoute à haut niveau avait juste fait dévisser la fixation d'une point sous une enceinte, et je n'avais rien remarqué car l'enceinte était toujours stable. Seulement, la dissipation des vibrations se faisait moins bien.
Même chose la semaine dernière pour un gros câble d'alimentation du 300 tros plié!!!
Nous avons des formules 1. Il faut parfois remettre en cause le metteur au point avant la voiture...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pasadena tu dis câble d'alimentation du 300 tros plié!!!

tu peux nous expliquer?
je conseille aussi tous les 3 ou 4 ans de redonner un coup de vis aux fixationx des HP
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pasadena

Message par pasadena »

l'un des deux câbles reliant le 300 à son alimentation était enserré entre ampli et montant du support soundstyle, après installation rapide, ce qui donnait un câble complètement plié au lieu d'être laissé libre.
D'autre part, il est très difficile d'installer tous les câbles (HP compris), sans qu'aucun ne se touche...

Pas d'autre commentaire sur le powerline?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pasadena a écrit :Dernier exemple en date. D'un seul coup, la magie a disparu un soir sur mon système sans que rien ne change. J'ai accusé le temps sec et orageux, les machines à laver en marche, les chats qui auraient pu déplacer et faire se toucher les câbles, Après 24H, j'ai compris: l'écoute à haut niveau avait juste fait dévisser la fixation d'une point sous une enceinte, et je n'avais rien remarqué car l'enceinte était toujours stable. Seulement, la dissipation des vibrations se faisait moins bien.
Alors là, Pasadena encore une fois MERCI!!!! Voilà que j'apprends encore quelque chose ! J'ai jeté un oeil sous mes enceintes et j'ai remarqué que chez moi aussi, après quelque temps d'utilisation, cela avait visiblement un peu bougé.

J'ai remis tout ça d'équerre et effectivement. Une assise du grave mieux tenue et une meilleure image sonore! :idea:

Faudra faire un post du genre "comment installer correctement"... tous ces petits détails auxquels il faut preter attention lors de la mise en oeuvre.

Bon dimanche à tous et bonnes écoutes :razz:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Ouais ca serait bien un topic comme ca.

La semaine dernière j'ai demandé sur le forum comment enrouler le trop des cables d'enceintes.
J'en ai aussi profité pour mieux disposer et organiser tous les autres cables de liaison entre tous les amplis et les sources et la TV, car c'était un monstrueux bordel derrière.

Je n'en ai pas parlé après parce que je pensais que c'était psychosomatique mais j'ai quand même bien l'impression que le son en est amélioré.
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

ikoun a écrit :

Faudra faire un post du genre "comment installer correctement"... tous ces petits détails auxquels il faut preter attention lors de la mise en oeuvre.
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1220794389
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ikoun a écrit :....faire un post du genre "comment installer correctement"... tous ces petits détails auxquels il faut preter attention lors de la mise en oeuvre.
....
OK, dans le forum "Sujets hifi divers ..."

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ZELTRON37
Membre cadet

Message par ZELTRON37 »

Je confirme bien ce qu' a écrit pasadena au sujet des pieds d"enceintes, il faut régulierement vérifier que la contre pointe qui serre le pied bloque bien ce même pied. il se peut qu'avec le temps la contre pointe de desserre un petit peu avec les vibrations.donc à vérifier de temps en temps...
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre