Naim ND5XS / NDX / NDS / XP5XS / XPS / 555

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
HyperHD
Membre junior

Re: Naim ND5XS / NDX / NDS / XP5XS / XPS / 555

Message par HyperHD »

:hehe:
OK et à +
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Serge C a écrit :
Gnus a écrit :
Serge C a écrit : Après tout, le budget complet (meuble, préampli, ampli, alim, lecteur réseau, dac, enceintes, et câblages divers n'est « que »  de 30 à 35.000 € .
Et bien sûr, tout le monde achète un tel ensemble sans testé...

SOS - je ne comprends pas ce manque de sérieux !!
8|
Change de crémerie Serge, quitte à faire des kms, c'est du foutage de gueule :rougefaché:

Le problème, c'est que ce sont les mêmes distributeurs hollandais qui distribuent toute les crèmeries en Belgique...
Y a plus qu'à ce payer un trip in UK. Ou en Pologne. :aille:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Blague à part, si j'ai pu les écouter à Namur, c'est uniquement parce qu'elles étaient à BXL et qu'ils ont fait d'une pierre 2 coups.
La première fois que j'ai fait la demande à mon crémier de Namur il m'avait répondu après un coups de téléphone soit en UK ou en NL que c'était impossible de les écouter. :rougefaché: :rougefaché:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est un peu le problème...dans tout commerce, le commerçant se doit d'investir un peu dans la marque. A cet effet, il est évident que les revendeurs bénéficient d'achats de matériel démo à de meilleures conditions. S'ils ne le font pas, le distributeur est moins enclin à faire tout le boulot à la place du commerçant...Mais il est clair qu'à ce niveau tarifaire, je comprends que cela ne soit pas aisé - on en vend pas tous les jours.
Egalement, à leur sortie, les S600 ont reçu un "mauvais accueil" et peu de revendeur ont "osé"... C'est toute la problématique des enceintes Naim....
A présent, elles trouvent petit à petit leurs fans dont je fais partie. Les S400 ont été plus plébiscitées, elles sont également plus abordables.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Belgianchocolate
Membre poussin

Message par Belgianchocolate »

Salut,

je vois pour l'instant beaucoup de compatriote sur ce thread. Une question m'intrigue : où achetez vous votre matos ? La ville suffira ... je ne sais pas si citer un magasin est autorisé.

Merci

Vincent
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

où achetez vous votre matos ?
Il semble que les prix soient plus doux au Luxembourg, peut-être que cela dépend des marques, je ne sais pas, mais j'ai un ami Belge (non Naimiste) qui est à Namur et qui a acheté pas mal de matos au Lxembourg...chez AudioConcept.
F.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Salut chocolat.
avant à Mons http://www.imagihome.be/
maintenant à Namur http://www.cinephil.be/
<:)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Paris-Namur en Thalys n'est qu'à 2h15... (et je ne parle pas de Paris / Bruxelles encore plus court). Nous avons une belle poignée de renvendeurs sur Paris et IDF avec de vrais pro et des vendeurs de boîtes (et de remise).

Nova / P3ESR
Mu-So
timusch
Membre junior

Message par timusch »

bonjour, bonsoir tous ...captivant la lecture de ce post ... en style un peu "brut de fonderie" (car peu de temps) mes commentaires:
.) j'ai personnellement effectué des aménagements acoustiques dans ma pièce et suis en mesure de dire que cela change TOUT
ce commentaire est 200% correct et sera à jamais le meilleur upgrate, je le pratique dans ma maison et c'est ... c'est .... vous êtes invités pour le découvrir ... là où c'est fait, c'est top top, là où c'est pas fait c'est ... normal sans plus ...
.) Dieu que j'aime entendre les commentaires négatifs sur les ovators car.... c'est ce qui m'a permit d'em acheter quasi neuve (de démo dans le magasin) pour 4000€ !!!! je ne remercierais jamais assez ceux qui ne savent pas attendre pour recevoir .... les ovators sont un subtile mélange de vin fin et de sexe dit faible ...il faut attendre pour recevoir ....
.) j'ai mis plus de 30.000 € dans mon accoustique .... me refusant ainsi série 500, 300 etc et me "contentant de ma signature" donc à méditer ....
.) les ovators 600 .... leur plus grande qualité ??? ben, excusez mon image mais elles sont comme une morgan V8 ... le moteur est surdimentionné par rapport à la carosserie ... parfaitement isolées du chassi, elles semblent pouvoir donner tujours plus ... écoutez Kiss of Kali de mop mop et vous aurez l'impression de respirer l'haleine sensuelle de la chanteuse ... abant de rire ... essayez ...
.) et pour brouiller les pistes ... dans ma bibliothèque, les VirgoV subliment ma petite série x .... aleez comprendre ... et jamais on ne se fatigue d'écouter ... plus reposant que dans le salon....
à vous lire ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Marrant que cette réponse de Timusch vienne tout juste après la remarque de Gnuss : sauf erreur, il a poussé jusqu'à Versailles pour acquérir ses Ovator S-600 à un prix très doux ! Et je crois même me souvenir qu'il avait eu la chance de tomber sur un vrai pro - très sympathique par ailleurs - qui avait été jusqu'à aller les lui installer dans les premiers contreforts des montagnes du plat pays ... :1010:

Et pour tous les naimistes d'Outre-Quiévrain (je n'ose pas ajouter "vu d'ici :hehe: ) qui recherchent des prix, il y a toujours Sonor Plus à Lille, qui avait fait le bonheur d'un certain nombre de forumers (dont je fais partie ... merci mon ...nDac !) grâce à notre ami Bruno (si tu nous lis ... :hello: ).

Gérald <:)
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 juin 2012, 23:28, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Il y a Pink-Noise à Bruxelles, excellent revendeur, plutôt dans la gamme XS, mais très compétent.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
timusch
Membre junior

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Marrant que cette réponse de Timusch vienne tout juste après la remarque de Gnuss : sauf erreur, il a poussé jusqu'à Versailles pour acquérir ses Ovator S-600 à un prix très doux ! Et je crois même me souvenir qu'il avait eu la chance de tomber sur un vrai pro - très sympathique par ailleurs - qui avait été jusqu'à aller les lui installer dans les premiers contreforts des montagnes du plat pays ... :1010:

Et pour tous les naimistes d'Outre-Quiévrain (je n'ose pas ajouter "vu d'ici :hehe: ) qui recherchent des prix, il y a toujours Sonor Plus à Lille, qui avait fait le bonheur d'un certain nombre de forumers (dont je fais partie ... merci mon ...nDac !) grâce à notre ami Bruno (si tu nous lis ... :hello: ).

Gérald <:)
en effet, il s'agit du magasin de Versailles. >Super sympa, il a fait Paris - Bastogne (mon village est à 6kms) avec les ovators dans sa voiture perso. De plus, il est resté 2heures sur place pour les installer et tester. Nous avons parler des travaux d'insonorisation dans les pièces, décortiqué le son de mes lyngdorff sur les hlipsch encastrés et leur synchronisation avec les ovators (en fait au rez de chaussée, 9HP - y inclu les ovators- fonctionnent parfois en synchro via 2 appleTv) Le rendu semblait autant le subjuguer que le surprendre)

Bref mec plus que sympa et serviable (pas de supplément de prix pour sa livraison à domicile) .... je lui ai donc acheté neuf un ndac... :1010:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

timusch a écrit :... écoutez Kiss of Kali de mop mop et vous aurez l'impression de respirer l'haleine sensuelle de la chanteuse ...
Ca donne déjà pas mal sur mon iMac avec les FOCAL XS. <:)
Belgianchocolate
Membre poussin

Naim ND5XS / NDX / NDS / XP5XS / XPS / 555

Message par Belgianchocolate »

Personne de la région de Liège et client de GdS ?
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Belgianchocolate a écrit :Personne de la région de Liège et client de GdS ?
ils sont hyper sympas tous les deux (le patron et le "petit" branché électronique) Ce sont eux qui m'ont fait découvrir naim - ils m'ont reçus longuement - mais je suis un peu culpabilisé car je ne leur rien acheté ...... vu que je me suis jetté sur les occasions naim ... et les lyngdorff et klipsch viennent de Bruxelles.
De plus ce sont eux qui m'ont montré la parfaite association entre son naim et les basses push-push des audio physicsVirgoV.
Je leurs suis donc redevable ......
Répondre