Bon, disons plus humblement que je passerai par l'avis éclairé de forumers naimiens comme toi et quelques autres, généreux quant au partage de vos savoirs et expériences, afin d'aiguiser mon sens critique et mon acuité.

J.
Merci Laurent pour cet avis régénérateur et pour ce retour concernant les câbles.laurentv a écrit :Que voila un beau systèmeJaketim a écrit :Bonjour,![]()
Après des années passées à autre chose puis à économiser beaucoup, je viens de faire le "grand" saut en m'équipant. Supernait, CD5XS, Hicap2, Offrandes JMR vont m'être livrés prochainement.
Du coup, je lis les forums et la quantité de produits proposés donne un peu le vertige. En tout cas, j'ai bien compris que ma vie allait changer au moment où mes machines à musique allaient entrer at home et que j'allais expérimenter le concept d'upgrading. En fait, il a commencé avant même que mes produits soient livrés...
Question 1: Sachant que j'écoute quasi que du classique, quels câbles pour relier mes HP au SN me conseilleriez-vous? Mon revendeur m'a déjà parler des câbles JMR. Est-ce une bonne option ou, dans un rapport qualité/prix équivalent ou meilleur, pourrais-je tenter autre chose?
Merci de vos retours éclairés.
J.![]()
Offrande suprême
Supernait
CD5XS avec une hicap dessus
Que du bonheur et pour quelques années.
C'est une des chaines des plus cohérentes qu'il m'ai été donne d'entendre. Anti prise de tête par excellence.
Pour le câble à mon avis évite à la fois le JMR HP216B et le Naca 5 un peut trop raides à mon goût. le nouveau câble de chez JMR (dont je n'ai plus la référence en tête) est beaucoup plus fluide et équilibré.
D'après ce que j'ai trouvé, pour les câbles, ce sont les JMR 1132.laurentv a écrit :Que voila un beau systèmeJaketim a écrit :Bonjour,![]()
Après des années passées à autre chose puis à économiser beaucoup, je viens de faire le "grand" saut en m'équipant. Supernait, CD5XS, Hicap2, Offrandes JMR vont m'être livrés prochainement.
Du coup, je lis les forums et la quantité de produits proposés donne un peu le vertige. En tout cas, j'ai bien compris que ma vie allait changer au moment où mes machines à musique allaient entrer at home et que j'allais expérimenter le concept d'upgrading. En fait, il a commencé avant même que mes produits soient livrés...
Question 1: Sachant que j'écoute quasi que du classique, quels câbles pour relier mes HP au SN me conseilleriez-vous? Mon revendeur m'a déjà parler des câbles JMR. Est-ce une bonne option ou, dans un rapport qualité/prix équivalent ou meilleur, pourrais-je tenter autre chose?
Merci de vos retours éclairés.
J.![]()
Offrande suprême
Supernait
CD5XS avec une hicap dessus
Que du bonheur et pour quelques années.
C'est une des chaines des plus cohérentes qu'il m'ai été donne d'entendre. Anti prise de tête par excellence.
Pour le câble à mon avis évite à la fois le JMR HP216B et le Naca 5 un peut trop raides à mon goût. le nouveau câble de chez JMR (dont je n'ai plus la référence en tête) est beaucoup plus fluide et équilibré.
Bon, disons plus humblement que je passerai par l'avis éclairé de forumers naimiens comme *** et quelques autres, généreux quant au partage de vos savoirs et expériences, afin d'aiguiser mon sens critique et mon acuité.Jaketim a écrit :L'engrenage multiboîtes, là, tu as 1000 fois raison et je le vois déjà devant ma fenêtre. Dès que j'aurais du courage, je jurerai croix de bois/croix de fer, que je ne tomberai JAMAIS dedans!