Toujours pas de portable chez moi
Moi cela ne me choque pas
Mon premier boulot en 1992 fût dans la téléphonie sans fil (dans un grand groupe allemand ayant entre temps délaissé la téléphonie et même la communication en général qui fît à une autre époque la renommé de Werner
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) et j'y suis resté 14 ans ... donc j'ai pas mal bossé avec mais surtout "sur" les portables GSM puis GPRS et EDGE et enfin UMTS (losrque je suis parti, la technologie LTE était encore en projet).
C'est grâce à leur succès que je me suis acheté (entre autre) mes appareils Naim ... je ne l'oublie pas.
Au boulot, nous avions toujours les premiers portables de tests en poche.
Vers 1998 il faisait bien d'avoir son "Handy" (terme utilisé ici en Allemagne) pour montrer sa position. Donc la boite offrait des Handy pour valoriser les poste de chef de projet (c'était aussi la mode à l'époque ... tout le monde passait chef d'un projet quelconque

).
Sauf qu'avec un Handy ils étaient joiniable partout et à toutes heures ...
Ils ont réitéré le coup quelques années plus tard avec les Notebooks
Là tu bossais à la maison de la même manière qu'au boulot.
Moi j'ai toujours considéré le fait de
pouvoir ne pas avoir de portable comme une aubaine !!!
Depuis 2008 je n'en ai plus (Ok si j'en ai un mais il n'est mis en route que quatre fois par an) et je vis très bien sans
Le smartphone m'offre d'autres services (non indispensables c'est vrai mais bien agréables) mais je ne l'utiliserai pas plus comme téléphone pour autant !
Connaissez vous des tarifs prepaid intéressant en France ?