Vds une paire de SBL noires [Vendu]
- Jacc
- Membre senior
Re: Vds une paire de SBL noires
fabienr, quoi qu'il en soit, c'est un échange que je pourrait accepter.
La balle est dans ton camp.
Plus de système hifi
Aie aie aie... Je vais me mettre Vincent à dos... Et moi je l'aimes bien Vincent.Jacc a écrit :fabienr, quoi qu'il en soit, c'est un échange que je pourrait accepter.
Après, pour des SBL...

Dites moi vos expérience Nait / SBL.
J'ai besoin de savoir.
Je vais consulter les oracles et les dieux...
Franck, Eddy, Daniel, Filip ???
- Jacc
- Membre senior
Une chose est certaine, le potentiel des SBL permet de voir venir en terme d'upgrade des éléments en amont ...
Plus de système hifi
Alors du coup, je ne te comprend pas Jacc...
Pourquoi souhaites-tu échanger une F1 contre une porsche ???
Pourquoi souhaites-tu échanger une F1 contre une porsche ???
- Jacc
- Membre senior
Principalement l'envie d'expérimenter une autre voie. J'ai bien envie de tester de petites enceintes avec un fort potentiel mariées à mon Accuphase de 2x180W. Mon espoir : une scène sonore holographique de folie.
Mon salon n'aime pas trop les basses fréquences : résonnances
Et puis, je dois être un peu maso
A combien se négocient actuellement une paire de Proac Tablettes 8 ref. signature ?
As-tu des pieds adaptés ?
Et puis, je dois être un peu maso

A combien se négocient actuellement une paire de Proac Tablettes 8 ref. signature ?
Modifié en dernier par Jacc le 17 sept. 2012, 19:15, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
- GVTahiti
- Membre émérite
Parce qu'une F1, ça va 5 minutes ... mais il faut s'en occuper sans arrêt pourqu'elle donne le meilleur d'elle-même ...
Une Porsche, c'est utilisable au quotidien ... sans se prendre la tête ...
Au bout d'un temps, ils doivent en avoir marre "d'optimiser" et envie d'écouter de la musique, tout simplement ...

Une Porsche, c'est utilisable au quotidien ... sans se prendre la tête ...

Au bout d'un temps, ils doivent en avoir marre "d'optimiser" et envie d'écouter de la musique, tout simplement ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Jacc
- Membre senior
Même pas.
J'ai fait la mise en oeuvre dès le départ et je n'ai jamais retouché depuis (juste quelques mm de plus ou de moins pour l'écartement avec le mur arrière en fonction des maillons associés).
Soit ni plus ni moins qu'avec n'importe quelle autre enceinte.
La seule chose qui m'inquiète un peu par rapport aux Proac, c'est cette réputation de devoir jouer assez fort pour jouer juste. Il semblerait que l'écoute à bas niveau ne soit pas leur tasse de thé. Qu'en est-il ?
J'ai fait la mise en oeuvre dès le départ et je n'ai jamais retouché depuis (juste quelques mm de plus ou de moins pour l'écartement avec le mur arrière en fonction des maillons associés).
Soit ni plus ni moins qu'avec n'importe quelle autre enceinte.
La seule chose qui m'inquiète un peu par rapport aux Proac, c'est cette réputation de devoir jouer assez fort pour jouer juste. Il semblerait que l'écoute à bas niveau ne soit pas leur tasse de thé. Qu'en est-il ?
Plus de système hifi
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
C'est un point qui m'intéresse Jacc. Est ce à dire que les SBL font preuve de leurs qualités même à un niveau d'écoute compatible avec la vie de famille ?
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- Jacc
- Membre senior
Absolument.GlandeurNature a écrit :C'est un point qui m'intéresse Jacc. Est ce à dire que les SBL font preuve de leurs qualités même à un niveau d'écoute compatible avec la vie de famille ?
Mon système étant dans la pièce "à vivre", je ne peux donc que rarement me lacher. Les SBL sont très cohérentes même à bas volume.
Plus de système hifi
Je les ai acheté cet été 875€ (je les adores, c'est une loupe sur la musique. J'ai d'ailleurs fait un CRE contre des Pierre Etienne Léon que j'adore aussi). Au même moment sur ebay, il y en a une paire qui est partie à plus de 1200€...Jacc a écrit :Principalement l'envie d'expérimenter une autre voie. J'ai bien envie de tester de petites enceintes avec un fort potentiel mariées à mon Accuphase de 2x180W. Mon espoir : une scène sonore holographique de folie.
Et puis, je dois être un peu maso![]()
Mais le Rêve SBL est toujours présent.
J'ai ajouté une paire de pieds de 60cm sablés.
Dans mon bureau de 11m2 je les écoutes tous les soirs jouer avec passion des Vivaldi (comme en ce moment), Bach, Miles Davis,... et avec des enfants qui dorment juste au dessus.
- Jacc
- Membre senior
- Jacc
- Membre senior
Aurais-tu quelques photos à me faire parvenir ?
Plus de système hifi
Salut Fabien
La SBL est pour mes oreilles une enceinte sans concurrence. C'est tout simplement le meilleur produit NAIM jamais fabriqué (Je sais, je me répéte
). Elle surpasse allegrement tout ce que j'ai pu entendre aujourd'hui, quelque soit la charge de l'enceinte (Close, bass reflex) et le prix. Elle n'a pas son pareil pour transmettre l'emotion, la vie, le rythme avec un phrasé, une diction du message musical phénomenale. Le grave est tres profond et tres articulé en parfaite cohérence avec le reste du spectre. Tout découle de ce grave absolument unique. Il est le fondement de la SBLs. Le reste du spectre n'est que fluidité avec une capacité dynamique fulgurante tout en menageant les oreilles.....
Elle s'est egalement se faire tres intimiste...Bref, une enceinte d'exception.
Mais je ne vais pas te mentir, elle ne se contenteront pas d'un NAIT3. tu sais o combien je porte aux nues le NAIT3, mais la...Il faut passer à ,autre chose. Le 160 est le strict minimum pour esperer les faire fonctionner correctement.
L'ampli de réference pour ces enceintes reste le classique 250 ni plus, ni moins. le 160 est fabuleux (une dynamique fine incomparable) egalement mais il manque un peu de rythme. Les 135s apportent de la matiere, au detriment de la musicalité (dynamique fine tres en retrait). Le 250
à tout pour lui et correspond parfaitement à la musicalité des SBLs

La SBL est pour mes oreilles une enceinte sans concurrence. C'est tout simplement le meilleur produit NAIM jamais fabriqué (Je sais, je me répéte

Elle s'est egalement se faire tres intimiste...Bref, une enceinte d'exception.
Mais je ne vais pas te mentir, elle ne se contenteront pas d'un NAIT3. tu sais o combien je porte aux nues le NAIT3, mais la...Il faut passer à ,autre chose. Le 160 est le strict minimum pour esperer les faire fonctionner correctement.
L'ampli de réference pour ces enceintes reste le classique 250 ni plus, ni moins. le 160 est fabuleux (une dynamique fine incomparable) egalement mais il manque un peu de rythme. Les 135s apportent de la matiere, au detriment de la musicalité (dynamique fine tres en retrait). Le 250

Modifié en dernier par franck0303 le 17 sept. 2012, 21:52, modifié 2 fois.
- Jacc
- Membre senior
Ca doit d'ailleurs être un peu la même chanson pour les Tablettes qui semblent apprécier la puissance ... Tout leur potentiel ne doit pas pouvoir s'exprimer avec un Nait 3 tout excellent puisse-t-il être.
Plus de système hifi
Merci Franck pour ton avis de qualité et toujours objectif
Donc, il faudrait que je passe au 72 / 250 / HC...
Gros investissement. Pour le moment, ça tombe mal, venant de faire un deuxième système (dont mon second nait 3
Franck).
Ceci dit, le Nait 3 ce sort très bien avec les Proac.
Après, je n'ai jamais essayé avec plus gros...

Donc, il faudrait que je passe au 72 / 250 / HC...
Gros investissement. Pour le moment, ça tombe mal, venant de faire un deuxième système (dont mon second nait 3

Ceci dit, le Nait 3 ce sort très bien avec les Proac.
Après, je n'ai jamais essayé avec plus gros...