1er achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: 1er achat Naim

Message par philhifi »

Naitssance a écrit :Bien que j'ai aimé ma période avec Nait5i, si tes moyens le permette, je te conseille de partir directement vers un NaitXS qui aura beaucoup plus de facilité à driver bon nombre d'enceintes. Cet intégré a une tenue autrement meilleure sur les graves (plus d'impacts) et une précision et une qualité de restitution exceptionnelle pour un appareil de cette gamme. Dans mon cas, il fait chanter merveilleusement les enceintes Intro2.
Tu as une excellente opportunité sur le "Fofo" , tout frais , tout chaud !!! ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je sens que le banquier ne va pas être content du tout :mrgreen:
Image Image
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

C est fort possible effectivement. :o

:mrgreen:
Qute + ASA Monitor Baby :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit : :diable: ... Bon... Si on arrêtait de troller le 1er post de notre nouveau forumeur Doky, hein... <:)
Ben, tu sais, Christian, si notre nouvel ami prévoit de s'incruster parmi nous, va de toutes façons qu'il s'habitue à se faire troller ... :ange:
Mais comme il semble le prendre avec humour, cela devrait le faire ...

Par contre, son banquier va vraiment faire la gueule ... il prévoit un dac ... donc forcément un NDac !!
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Un quoi ?
Un NDac ? 8| Dans ce cas je devrais être accompagner d un bodyguard lors de l entretien avec mon banquier :aille:
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

driepick a écrit :quand j'ai le courage de retourner "explorer" l'arrière de tout ce monde câblé, je testerai si ta solution fonctionne chez moi et vous en ferai retour.
D
Avant (re)passe toi le film Brazil, cela te mettra en condition. :mrgreen: :mdr1:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Toujours dans ma recherches d occasion, je voulais savoir comment retrouver la date de la machine avec le numéro de série.
Si quelqu'un a des infos ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Parfait !
Merci beaucoup !!
Est ce que je peux demander une estimation d un produit que j ai vu ?
Ou c est proscrit par le fofo?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, on le fait tout le temps ... :hehe:
Ce qui est proscrit, ce sont les ventes sans prix et les ventes aux enchères ...
:cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Ok donc pour un nait 5i V2 de 2010,
Seconde main sans papiers mais état excellent et peu servit (paraît il) ?

Avez vous une fourchette ?
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu peux , aussi , regarder dans les "Archives" , elles sont là pour çà !!! <:) pour te fixer une fourchette , par exemple ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Doky a écrit :Avez vous une fourchette ?
Cela dépend de la finesse de la fourchette que tu souhaites ...
Sans me mouiller, entre 20 et 80% du prix neuf, je ne prends pas de risques ... mais ne t'aide pas beaucoup ! :/

Plus fine la fourchette ? Pour ma part, et second hand récent et en parfait état "comme neuf" (et donc, avec carton d'origine et tous les accessoires et câbles livrés ... + traçabilité de l'achat initial),
... jamais plus de 66% ou 2/3 du prix catalogue, c'est un maximum ... après, comme j'ai jamais regardé cette gamme chez Naim, incapable de te donner des indication plus précises sur les prix du marché sur les canaux traditionnels ... :gene3:

Si la transaction n'est pas urgente, surveille le marché (ici, les ebay, pfm, audiomarkt, ...et même le coin coin !) pendant quelques temps. Si tu es pressé, essaye d'avoir accès aux 6 derniers N° de Haute Fidélité et Stéréo Prestige ... les PA des professionnels te donneront une idée ... des bornes hautes ! :|
:hello:
Gérald

lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Si la transaction n'est pas urgente, surveille le marché (ici, les ebay, pfm, audiomarkt, ...et même le coin coin !) pendant quelques temps. Si tu es pressé, essaye d'avoir accès aux 6 derniers N° de Haute Fidélité et Stéréo Prestige ... les PA des professionnels te donneront une idée ... des bornes hautes ! :|
:hello:
:hehe: :hehe: Tu n'es pas qu'un vil tentateur, tu pourrais être consultant achat Naim mon Gégé :mdr1:

:super:
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Salut et bienvenu chez nous.

Je vais te parler en connaissance de cause car j'ai commencé avec Nait5i/CD5i pour ensuite évoluer vers un NaitXS.

Le couple 5i est très musical mais quand tu branches un XS y'a juste plus de tout. C'est très net et je te conseillerais également de commencer directement avec cette machine.

Tu parles de source et d'ampli. Je te conseille de partir sur un bon ampli et de voir plus tard pour la source quitte à ne pas exploiter ton XS complètement au début. Pour la source tu pourras réfléchir plus tard. Certes il y a le Ndac mais d'autres parlent aussi en bien des dacs Atoll moins chers. Dans ce domaine y'a du choix.

Pour le by-pass. Pas de souci majeur. Tu prends une télécommande harmony one et tu paramètres tout. WAF sera contente et ca évitera d'avoir 12 telcos.

Sinon pour les cables MPC :super: Quelle ref?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre