Nait1 : la légende !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Leto Woundedknee a écrit :
Maintenant, tu n'a plus qu'a sourcer un deuxieme Nait pour ta soeur, car une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer
Je n'en suis pas encore là, mais par contre je vais quand même redescendre d'une marche et changer mon 180 pour un 140. Les descriptions qu'on en donne ne sont pas sans rappeler le Nait1, un peu de puissance en plus. UNe hicap là-dessus et on n'en parle plus ! :wink:

Mais c'est vrai que plus j'écoute ce Nait1 plus mes premières impressions se confirment...
Les 805 ne sont pas des enceintes "faciles" et j'ai peur qu'un 140 soit trop juste, mais ce n'est qu'un avis personnel :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Tu utilises le Nait1 avec la platine vinyle ou avec le CD?
Je me suis laissé dire que les entrées aux/tuner/tape du Nait1 ne sont pas top top?

J'ai moi-même un Nait1 que j'adorais, mais la femme de ménage a un jour fait fondre une voie en branchant la sortie HP sur une prise secteur. :evil: Depuis, une tentative de réparation plus tard, il reste en attente de réfection dans ma cave.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Je l'utilise avec le lecteur CD, ma platine vinyle est en panne. Je ne connais pas assez le Nait 1 pour savoir si les entrées Tape et Tuner sont de bonnes qualités. Une chose est sûre, elles n'ont pas été prévue pour accepter un lecteur CD. Après il y aurait peut-être de super bidouilleurs en électronique qui seraient capable d'améliorer l'une des deux entrées... Il faudrait ajouter une télécommande aussi, c'est bien la télécommande, et ça nous donnerait un Supernait1... Certains diront que c'est un Nait3r, mais non, l'écoute n'est pas du tout la même...

Quoiqu'il en soit, même si ce n'est pas une entrée fracassante :wink: ça marche très bien. Désolé pour tes soucis avec ton petit personnel :razz: En tout cas, n'hésite pas à faire réparer ce Nait, il en vaut vraiment le coup. Je suis sûr que tu as oublié à quel point ça tourne depuis le temps !
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Les 805 ne sont pas des enceintes "faciles" et j'ai peur qu'un 140 soit trop juste, mais ce n'est qu'un avis personnel
C'est souvent ce qu'on dit, perso, je ne les trouve pas si difficiles que ça... Le Nait 3 s'en sortait très bien, et le Nait1 les tient vraiment bien, ce n'est pas aussi ferme dans le bas qu'un 180 mais c'est quand même plein d'énergie, et de rythme... Donc, je me dis que je peux prendre le risque de perdre un peu en tenue si je gagne en moelleux, en fluidité, disons en douceur, pour une écoute plus "analogique", avec un Nap 140. Mais bon, je prête peut-être au 140 des vertus qu'il n'a pas, ou pas plus que le 180... :oops:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Je pensais que les entrées aux, tape, etc. pouvaient accepter n'importe quelle source (cd...) sauf bien sûr le vynil :oops: :oops:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Houlà ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Elles sont effectivement prévue pour recevoir n'importe quel type de source à part le vinyle, mais je me demandais naïvement si les entrées modernes n'ont pas un peu évolué depuis l'arrivée du CD... Mais je crois que je ferais mieux de me taire là-dessus parce que je n'y connais rien en électronique ! :cache

Ce qui est sûr c'est qu'au moment de la sortie du Nait1, l'entrée la plus importante devait être celle pour la platine vinyle, est-ce que du coup les deux autres auraient été un peu moins soignée, je n'en sais rien... Ce que je sais, c'est ce que j'entends !!! :arrow:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
hyeronimus
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 21 juin 2007, 19:54
Localisation : paris

Message par hyeronimus »

Aucun souci à avoir pour les entrées aux et tape du Nait 1.

J'ai eu cet ampli à sa sortie (1984, c'était le début du CD) et il n'a fonctionné qu'avec un lecteur CD, jamais de vinyle.
Naim 82 + Hi Cap 2 + Nap 250, enceintes Linn av 5140
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Je me souviens du Nait 1 qui était le grand concurent du Quad à cette époque .

Cela se passait à Paris , à la FNAC Etoile ou Montparnasse , du temps ou ils vendaient des merveilles ...

Ils coutaient Horriblement CHERS pour un ptit jeune : ils étaient meme sous vitrine !! ( c'est pas des blagues ).

Je me suis rabattu sur un Nad 3020 ( autre étoile de la Hifi ) !.....


Image

Image

ImageImage



Image

Image

m...e .... j'en ai les larmes aux yeux !!!!Image
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Le design du Quad :oops: AIE AIE AIE...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SDG a écrit :Le design du Quad :oops: AIE AIE AIE...
Superbe tu veux dire :razz: ! J'ai eu aussi du Quad : Quad 44, Quad 405 II, Quad FM3... inimitable, délicieusement rétro (et quelle musique comparé à la concurence de l'époque !) !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

C'est sûr pour être rétro c'est rétro :wink:
On ne parle plus trop des électroniques quad aujourd'hui, elles avaient l'air réputé dans le temps si j'en crois ce que tu dis...
reste les panneaux...
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

quad

Message par OL »

SDG a écrit :reste les panneaux...
...Reste aussi mes enceintes, qui ne sont que de vulgaires electrodynamiques :!: :mrgreen:
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Bonjour à tous.

Je cherche depuis plus d'une heure le CR de "TomTom audio" concernant la comparaison du Nait1, Nait2 et Nait3. Je l'avais trouvé un jour sur ce forum ... Mais ou est-il ?
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous :wink:

Ayant quelques relations, je lance une fabrication de clones de la façade lexan du Nait 1 ( Cette pièce étant introuvable ).

Normalement je devrais avoir une dizaine de pièces !!!

Si il y a des amateurs :wink:
Répondre