Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Naitssance a écrit :
Comme dit GVTahiti, je suis effectivement d'accord sur le fait d'ajouter une Flatcap sur les éléments (je n'y avais pas pensé), en revanche je suis totalement en désaccord sur le fait d'écarter d’emblée le CD5XS qui est de mon avis un très bon lecteur. Pour moi, l'association CD5XS/NAITXS (avec éventuellement Flatcap2XS) est indiscutablement très réussie et avec une bonne paire d'enceintes biblio, ça peut sans problème devenir le système d'une vie (GVTahiti ).
C'est ainsi que j'ai débuté chez Naim: NaitXS-CD5XS-Flatcap2XS.
La Flatcap est vraiment un +, autant pour le Nait que pour le CD5XS.
Et je crois, comme dit Gérald, que cela doit bien sonner avec les SL50.
Si tu ne cherches aucune exagération dans aucun des registres, ATC c'est très bien surtout les closes. Mais ça ne peut ne pas plaire à tout le monde, de par la neutralité de la restitution "monitoring" comme je disais plus haut dans la filière. C'est précis, propre, les médiums sont vraiment excellents et les graves sont tendus et non flatteurs.
La vérité (d'un CD ou d'une source) n'est pas toujours bonne à entendre, et c'est ce que propose ce genre d'enceintes : une restitution fidèle et sans chichi, si c'est bon, l'écoute le sera également mais si c'est mauvais, attention les oreilles
J'essaye de me remémorer les écoutes chez Shadrap avec ses SCM20... C'est juste très bon mais il faut pas mal de jus pour ce genre de modèle et aussi un plancher bien costaud
En bas, ce sont des scm7 comme les miennes, mais dans une autre finition (c'est l'ancien modèle qu'on ne trouve plus qu'en occasion), en haut celles de shadrap légèrement plus imposantes
_cyr_ a écrit :
c'est bon ça !
la hifi : un subtile mélange de snobisme et "d'hypocrisie" ?
+1
Et s'il fallait toujours attendre les "conditions idéales" pour un plus gros système, on ne ferai plus jamais rien...
Le studio d'enregistrement lui même n'est pas dépourvu de failles...
Et dire que certains achètent des Porsche ou Ferrari pour rouler à 130 km/h...
Sans rire, on ne se moque pas un peu du monde là ???
_cyr_ a écrit :
c'est bon ça !
la hifi : un subtile mélange de snobisme et "d'hypocrisie" ?
+1
Et s'il fallait toujours attendre les "conditions idéales" pour un plus gros système, on ne ferai plus jamais rien...
Le studio d'enregistrement lui même n'est pas dépourvu de failles...
Et dire que certains achètent des Porsche ou Ferrari pour rouler à 130 km/h...
Sans rire, on ne se moque pas un peu du monde là ???
Mon pauvre Christian ... tu t'es fait flasher par un sonomètre ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Plusieurs questions : n'est il pas possible de changer l'emplacement de tes éléments ?
Cela me semble confiné dans un petit endroit , je suis pas sur qu'un changement sera bénéfique , si pas totalement exploité , de plus que tu es entièrement satisfais de ton système .
Tu pourra écouter " tout ce que tu veux " , ça sera différent chez toi .
Il y a des retraités heureux avec un HDX et Supernait !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
J'ai écouté dernièrement des Harbeth avec du Naim, les P3ESR et les fameuses HL5, avec un Nait XS, cela marchait déjà très bien...j'imagine avec un montée de gamme en électronique, je crois que je pourrais réellement vivre avec pour très longtemps.
Je précise que j'aime rarement un produit que j'écoute, mais là j'ai été très emballé !
Mes deux francs...
CDX - Nac52 - Nap250(Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
bri2_06 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi naitssance, je prends note de ta remarque, hélas, JE VEUX DES BIBLIOS
Alors lesquelles pour ton systeme vers lmequel je me dirige ?
En retraite aussi, j'ai eu des biblios... CHARTWELL LS3/5 en 16ohms. Parties chez un passionné. Elles marchaient très bien, mais, avec l'expérience (et un volume un peu plus important malgré tout), on a fait des progrès.
Les ATC me vont personnellement bien ( Naim71). J'ai eu un gros coup de cœur pour les ADAM de GM69. Elles marchent avec une petite électronique et je n'ose imaginer un ensemble XULYDE devant!!!
Écoute de haute volée que ces engins, dérivés du monde PRO, procurent.
Pour ma part, dans ce budget déjà conséquent, XULYDE/ADAM devraient donner vie à beaucoup de galettes irisées. Et ça reste simple et facile à mettre en œuvre. L'alternative MD1 est à retenir, la place occupée au sol étant effectivement réduite... Le tout pour un résultat sonore!!!!!