Envoi colis entre particulier

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Envoi colis entre particulier

Message par love_leeloo »

Personnellement je n’ai jamais eu de souci avec Chronopost, alors qu’avec Mondial Relay …
Système : Salon
RV
Membre émérite

Envoi colis entre particulier

Message par RV »

love_leeloo a écrit :Personnellement je n’ai jamais eu de souci avec Chronopost, alors qu’avec Mondial Relay …
Tout comme toi. Et j’ai reçu bien plus de colis via Chronopost que via Mondial Relay.

Pour Chronopost le nombre d’envoi est à 3 chiffres et aucun problème à ce jour que ce soit en dégâts ou en délai.

Pour Mondial Relay je dois être à une vingtaine et en délai je note 2 retards de presqu’une semaine avec dans les 2 cas un déblocage uniquement du fait d’une alerte de ma part. Et quelques colis explosés, certes sans dégâts, mais uniquement grâce au soin mis par l’expéditeur dans l’emballage.
J’ajoute que pour Mondial Relay, il est important de bien choisir le point de retrait quitte à ce qu’il soit un peu plus éloigné.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Pour ma part :

Chronopost = :pleur4: 100% d'emmer... Tous les paquets qu'on m'a envoyé n'ont jamais été présentés ("destinataire absent !! alors que j'étais là à chaque fois) et suivi infernalement merdique - statut jamais à jour. A chaque fois j'ai été obligé d'insister au bureau de poste pour qu'ils aillent chercher le paquet qui bien entendu n'avait jamais été enregistré comme en instance au bureau de poste.

Mondial Relay = des fois des délais un peu long, mais colis toujours livré in fine au bon endroit.

Colissimo = :1010: impeccable, jamais eu de souci, toujours à l'heure et précis.

Je pense que tout dépend de l'endroit où on est et du sérieux des prestataires de livraison.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 09 oct. 2024, 07:11 Je n’ai jamais eu de souci avec Chronopost
non plus..et Colissimo encore moins :mrgreen:
Modifié en dernier par la feuille le 09 oct. 2024, 13:47, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit : 09 oct. 2024, 11:48 Pour ma part :
Chronopost = :pleur4: 100% d'emmer... Tous les paquets qu'on m'a envoyé n'ont jamais été présentés ("destinataire absent !! alors que j'étais là à chaque fois) et suivi infernalement merdique - statut jamais à jour. A chaque fois j'ai été obligé d'insister au bureau de poste pour qu'ils aillent chercher le paquet qui bien entendu n'avait jamais été enregistré comme en instance au bureau de poste.
Pareil pour moi ; mêmes mésaventures :rougefaché:
Mais en "ShoptoShop" ça fonctionne beaucoup mieux.
GFantasio a écrit : 09 oct. 2024, 11:48Mondial Relay = des fois des délais un peu long, mais colis toujours livré in fine au bon endroit.
Pareil (le "+1" est mal vu ici :mrgreen: )
GFantasio a écrit : 09 oct. 2024, 11:48 Colissimo = :1010: impeccable, jamais eu de souci, toujours à l'heure et précis.
Euh .... je n'en dirais pas autant mais c'est quand même un peu mieux que Chronopost.
Répondre