Vds Enceintes Naim SBL [Vendues]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
naim71
Membre émérite

Re: Vds Enceintes Naim SBL

Message par naim71 »

Mais enfin les amis, c'est pas la fin du monde, Alain n'est pas sans enceintes et j'ai cru comprendre que ses toutes nouvelles ATC lui donnent déjà (rodage très long) bien du plaisir :mrgreen:
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

::d :ange:
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonsoir compatriotes membres du forum. :merci:

Les SBL peuvent être considéré comme étant vendues.
Effectivement les gouts et les couleurs... niveau aspect esthétique, pour les SBL placages couleur bois, je trouve que les SBL de stan3554 présente une alternative visuelle intéressante; le remplacement des mousses par une fine toile de façade laissant apparaitre l'entourage bois des boites suggère un peu plus de légèreté avec style; sans transformation du résultat musical d'origine avec un cout dérisoire. A ton avis Sylvain ? :)
Niveau encombrement les SBL ne sont guère plus encombrantes que bien d'autres enceintes; de plus elles sont conçus pour être opérationnelles près du mur arrière avec l'intérêt de moins empiéter dans la pièce d'écoute. Comparativement les ATC ne comprennent qu'une seule boite au lieu de trois pour les SBL. L'encombrement au sol est sensiblement dans les mêmes proportions; l'avantage des ATC est de pouvoir être déplacer, facilement, indépendamment du pieds support. Tout comme les SBL la qualité/rigidité des pieds est d'importance sur le résultat avec les ATC.
Je me garde bien de mettre en compétition les SBL face aux ATC. Je trouve que c'est un plaisir d'écoute pratiquement équivalent avec néanmoins quelques tolérances liées à la charge interne plus importante des SBL et le HP 20cm contre le 16/17cm des ATC donné 15cm.
L'ATC scm11 est plus limité dans le bas et un peu moins piquée dans le haut mais elle reste aussi très homogène et neutre sur tous styles de musique sans impression réelle d'un manque et joue du même charme expressif que les SBL avec cette rapidité des petits HP qui rappelle la force d' exécution des IBL. Le compromis musical qu'elles délivrent est séduisant; un souhait relatif pour moi serait avec le rodage (250/300h) un peu plus de déploiement d'ouverture de scène.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il me semblait bien que cela ne pouvait traîner... <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Oui, le coût est dérisoire (de l'ordre de 10 € au total), et le tissu est neutre acoustiquement.
Bravo pour cette vente rapide, l'acquéreur va être heureux : pour les avoir entendues à maintes reprises, ces SBL chantent divinement bien.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Jolie vente Alain, qui m'a d'ailleurs fait un peu hésiter (MP :mrgreen:) et qui n'a logiquement pas trainé... un beau cadeau de Noël pour l'acquéreur !
noel_pere_noel023.gif
<:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Joli cadeau de Noël pour le futur acquéreur !! :super:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
VMBS83
Membre junior

Re: Vds Enceintes Naim SBL [Vendues]

Message par VMBS83 »

Salut Alain,
Il est vrai que tes SBLs étaient vraiment très belles, au point qu'équipé en enceintes SBL black, j'aurais pu me laisser tenter , ce qui chez moi aurait été un signe très fort.
Je rejoins l'appréciation de ZEB, l'Acquéreur du forum a bien de la chance en cette fin d'année
Patrick
Verrouillé