Quel streamer réseau ?
- FPM
- Membre senior
Re: Quel streamer réseau ?
Bonjour,
j'ai choisi un macmini pour plusieurs raison:
sa taille : 19cm x 19cm x 4cm. ça rentre bien dans un meuble Hifi.
Sa puissance et son volume de stockage interne: 1To + 8Go de mémoire, en ce qui me concerne. il existe aussi en SSD et en version Fusion qui mixe 128Go SSD et 1To DD.
Entièrement pilotable par un Ipad. il y a sur l'apple store plusieurs application qui répliquent sur tablette l'écran d'affichage de l'ordi (Mac ou PC). il suffit de mettre ce logiciel dan le dossier "ouverture au démarrage" du macmini et c'est fait.
J'utiliserai aussi un soft de lecture spécifique Audirvana (français et pas trop cher) qui est pilotable par l'ipad avec le itunes remote, AirPlay
last but not least. l'imac ne fera que serveur audio et la tablette sera aussi utilisée pour faire autre chose...surfer sur le forum par exemple... j'ai toujours mon PC Diy avec mes mp3.
Pour l'encodage, j'ai fait ça sur mon PC. mais j'ai prévu de le faire avec le MacMini par la suite en Alac et via itunes sans activer la correction d'erreur.
j'ai fait mes 1300CD avec, et pour le moment je n'y ai pas vu de différences par rapport à Exact Audio Copy. (tests fait en WAV EAC, Flac EAC et Alac Itunes) sur mon S1.
Bis Bald
FPM
Sa puissance et son volume de stockage interne: 1To + 8Go de mémoire, en ce qui me concerne. il existe aussi en SSD et en version Fusion qui mixe 128Go SSD et 1To DD.
Entièrement pilotable par un Ipad. il y a sur l'apple store plusieurs application qui répliquent sur tablette l'écran d'affichage de l'ordi (Mac ou PC). il suffit de mettre ce logiciel dan le dossier "ouverture au démarrage" du macmini et c'est fait.
J'utiliserai aussi un soft de lecture spécifique Audirvana (français et pas trop cher) qui est pilotable par l'ipad avec le itunes remote, AirPlay
last but not least. l'imac ne fera que serveur audio et la tablette sera aussi utilisée pour faire autre chose...surfer sur le forum par exemple... j'ai toujours mon PC Diy avec mes mp3.
Pour l'encodage, j'ai fait ça sur mon PC. mais j'ai prévu de le faire avec le MacMini par la suite en Alac et via itunes sans activer la correction d'erreur.
j'ai fait mes 1300CD avec, et pour le moment je n'y ai pas vu de différences par rapport à Exact Audio Copy. (tests fait en WAV EAC, Flac EAC et Alac Itunes) sur mon S1.
Bis Bald
FPM
Modifié en dernier par FPM le 25 janv. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
un Mac Mini tu veux dire ?FPM a écrit :j'ai choisi un imac
Système : Salon
- FPM
- Membre senior
Bonjour, c'est dans ma signature:kawarod a écrit :...........tu pourrais me donner la référence des câbles que tu utilisais entre:
- ta squeezebox et le dac, et notamment le câble qui fait YESSSS.
- le dac rega et l'ampli
Pour l'instant, j'ai un SPDIF Silent Wire Serie 5 et un RCA QED performance audio 2.
rod
S/Pdif Vovox Vocalis: env 200€
Interconnect AR-Sound Lunar RCA->Din: >300€
en Interconnect, je n'ai pas entendu mieux
en 75 ohms, j'ai surfé, lu plein de choses et je suis tombé sur un en occasion à vendre. sans l'avoir écouté avant.
je n'ai pas été déçu.
il est à mes oreilles neutre. très neutre.
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Nouveau
FPM a écrit :Bonjour, c'est dans ma signature:kawarod a écrit :...........tu pourrais me donner la référence des câbles que tu utilisais entre:
- ta squeezebox et le dac, et notamment le câble qui fait YESSSS.
- le dac rega et l'ampli
Pour l'instant, j'ai un SPDIF Silent Wire Serie 5 et un RCA QED performance audio 2.
rod
S/Pdif Vovox Vocalis: env 200€
Interconnect AR-Sound Lunar RCA->Din: >300€
en Interconnect, je n'ai pas entendu mieux
en 75 ohms, j'ai surfé, lu plein de choses et je suis tombé sur un en occasion à vendre. sans l'avoir écouté avant.
je n'ai pas été déçu.
il est à mes oreilles neutre. très neutre.
FPM
Merci
- FPM
- Membre senior
Oui j'ai corrigé.love_leeloo a écrit :un Mac Mini tu veux dire ?FPM a écrit :j'ai choisi un imac
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- romeo377
- Membre senior
Il semble que Logitech va arrêter la SQBT...???
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 ... n-delicate
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 ... n-delicate
- FPM
- Membre senior
Déjà fait, depuis deux mois 

Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les SBT partent en occasion plus cher que leur dernier prix catalogue sur les baies, et lorsqu'il en est proposée une neuve, les prix explosent ...
Moi, j'en ai acheté une seconde, au cas où ...
Mais si le cours de la SBT continue à monter ...
Pas sûr que je ne finisse pas par la revendre

Moi, j'en ai acheté une seconde, au cas où ...

Mais si le cours de la SBT continue à monter ...
Pas sûr que je ne finisse pas par la revendre

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre minime
Hello,FPM a écrit :Bonjour,
Bis Bald
FPM

Y a t il vraiment un intérêt à encoder sans activer la correction d erreur sur iTunes?
Pour ma part,j ai essayé les deux et pas vu de différence.
J ai souvent lu sur les forums qu il fallait la laisser cocher.
Qui dit vrai ????
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
- FPM
- Membre senior
J'ai fait les deux essais avec des cd graves bien vieux. Et le résultat s'entend. Sans correction le ripage peut durer 10 min sur une chanson.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre minime
10mn pour ripper une chanson
.
Sur un forum voisin ,ils sont nombreux à conseiller de cocher la case de correction d erreur.
(Je ne sais plus pour quelle raison)
Lorsque tu dis que tu as remarqué une différence de son,je suppose que tu préfères avec la case décoché,c est bien ça?( j ai cru comprendre que tu voulais ripper à nouveau tes cd sans la correction activée)
Je viens de refaire un test et je n entends vraiment aucune différence avec cette option activée ou non,maintenant mes cd sont en bon état,pas de rayure.

Sur un forum voisin ,ils sont nombreux à conseiller de cocher la case de correction d erreur.
(Je ne sais plus pour quelle raison)
Lorsque tu dis que tu as remarqué une différence de son,je suppose que tu préfères avec la case décoché,c est bien ça?( j ai cru comprendre que tu voulais ripper à nouveau tes cd sans la correction activée)
Je viens de refaire un test et je n entends vraiment aucune différence avec cette option activée ou non,maintenant mes cd sont en bon état,pas de rayure.
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
- FPM
- Membre senior
Bonjour,
j'ai commencé à ripper en Mai, en wav. puis en Flac, puis en Alac sous itunes avec et sans correction.
j'ai des cd de 1986 qui m'ont servi de test. Spleen & Ideal de Dead Can Dance par exemple.
ce CD a 25 ans et la copie wav a été très longue quasiment en 1 pour 1 avec EAC pour extraire le wav (par moment). en Flac et en alac j'ai mis à ce que je me rappelle environ 35 min (j'ai même failli rebouter). quand j'ai encodé avec la correction d'erreur ça a été plié en 5 min.
à l'écoute, FLAC - WAV - ALAC sans correction pas de différence sur mon système du mois de Mai (NAC82-NAP250)
avec la correction par contre j'avais par moment l'impression de manque de fluidité de naturel.
et j'ai même eu un son tout numérique qui a disparu quand j'ai à nouveau ré-encodé le morceau.
Suite à ces essais j'ai supprimé tous les wav et j'ai recommencé en ALAC sans correction.
j'ai fini mes 1300CD à Noël.
Bis Bald
FPM
j'ai commencé à ripper en Mai, en wav. puis en Flac, puis en Alac sous itunes avec et sans correction.
j'ai des cd de 1986 qui m'ont servi de test. Spleen & Ideal de Dead Can Dance par exemple.
ce CD a 25 ans et la copie wav a été très longue quasiment en 1 pour 1 avec EAC pour extraire le wav (par moment). en Flac et en alac j'ai mis à ce que je me rappelle environ 35 min (j'ai même failli rebouter). quand j'ai encodé avec la correction d'erreur ça a été plié en 5 min.
à l'écoute, FLAC - WAV - ALAC sans correction pas de différence sur mon système du mois de Mai (NAC82-NAP250)
avec la correction par contre j'avais par moment l'impression de manque de fluidité de naturel.
et j'ai même eu un son tout numérique qui a disparu quand j'ai à nouveau ré-encodé le morceau.
Suite à ces essais j'ai supprimé tous les wav et j'ai recommencé en ALAC sans correction.
j'ai fini mes 1300CD à Noël.
Bis Bald
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
bon allez j'ai cogité
dans un 1er temps je me mets en chasse d'un Dac Nuforce Icon HDP
à votre bon coeur
dans un 1er temps je me mets en chasse d'un Dac Nuforce Icon HDP
à votre bon coeur

- FPM
- Membre senior
N'oublie pas le câble SPdif.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
Je pensais prendre comme tu le conseillais le vovox vocalis si je trouve en occasionFPM a écrit :N'oublie pas le câble SPdif.