Bravo à vous tous (les deux bruno, hubert, stephane et christian et bien sur EDDY

Franck
A la batterie, je parie que c'est Manu katché. Cette version de "Crossroad" est superbe. 6'45" de bonheur, diffusé sur Arte. Voici le lien:naim21 a écrit :Si mes souvenirs sont bons, tu devrais disposer d'un fichier de Calvin Russel enregistré en live dans ce que je t'ai laissé...CME a écrit :Ah ça je ne m'en rappelais déja plus......
Grand bonhomme le Calvin, notamment l'album "a crack in time" avec le morceau "a crack in time" et le monument "moments"
et son dernier (vraiment tout dernier) album "dawg eat dawg"...
avec Gérard Lanvin au "chant" piste 12... si si... disque produit par Lanvin Junior...
Encore un artiste (Calvin pas Lanvin) "du Sud" qui, comme Willy de Ville, a connu plus de succès en France qu'aux USA... ben oui normal aussi...
Petit quizz... qui tient dans ses mains une coupe, des lunettes, et une prise tout en écoutant les explications de Dr Eddy sur le complexité de rentrer les 2 derniers brins (de cuivre bien sûr) dans le trou de la prise avant de visser... tout doucement... ?...
Fais une petite écoute. De mémoire, ce doit être un "Crossroad" d'anthologie avec deux guitariste et un batteur "un peu connu".
Quant au résultat (que je connais un peu par avance...), ta voisine devrait te féliciter...
Musicalement.
Et les plus belles n'ont pas été publiées : l'intérieur du Pré en câblage PCT... à voir (et écouter) en vraiFrederic a écrit :Ca a de la "gueule"! Ca doit être bon à écouter!
Merci pour les photos, j'adore voir Eddy en action!
F.
Stéphane,Gnus a écrit : En actif et PCT ce système vaut de très loin tous les systèmes très haut de gamme qui m'ont été donné d'écouter à ce jour. Et moi qui n'ai pas l'oreille forgée pour les enceintes closes, je dois avouer que c'est tout a fait surprenant... (Seules les basses me paraissent moins présentes que sur mes JMR actuelles mais c'est une affaire de goût et non un manque des MD3).
Alors là on passe aux choses sérieusesRicou44 a écrit :Stéphane,Gnus a écrit : En actif et PCT ce système vaut de très loin tous les systèmes très haut de gamme qui m'ont été donné d'écouter à ce jour. Et moi qui n'ai pas l'oreille forgée pour les enceintes closes, je dois avouer que c'est tout a fait surprenant... (Seules les basses me paraissent moins présentes que sur mes JMR actuelles mais c'est une affaire de goût et non un manque des MD3).
Est-ce à dire que ce système est plus musical que le tien ?
Quelle que soit sa réponse, elle risque de l'embarrasser.Ricou44 a écrit :Stéphane,Gnus a écrit : En actif et PCT ce système vaut de très loin tous les systèmes très haut de gamme qui m'ont été donné d'écouter à ce jour. Et moi qui n'ai pas l'oreille forgée pour les enceintes closes, je dois avouer que c'est tout a fait surprenant... (Seules les basses me paraissent moins présentes que sur mes JMR actuelles mais c'est une affaire de goût et non un manque des MD3).
Je partage cette analyse.pasadena a écrit :Quelle que soit sa réponse, elle risque de l'embarrasser.Ricou44 a écrit :Stéphane,Gnus a écrit : En actif et PCT ce système vaut de très loin tous les systèmes très haut de gamme qui m'ont été donné d'écouter à ce jour. Et moi qui n'ai pas l'oreille forgée pour les enceintes closes, je dois avouer que c'est tout a fait surprenant... (Seules les basses me paraissent moins présentes que sur mes JMR actuelles mais c'est une affaire de goût et non un manque des MD3).
Et il faut probablement ajouter que le système actif n'est pas du tout rodé, d'après ce que j'ai compris.
Bonsoir,CME a écrit :Salut Bruno, effectivement ça joue déjà super bien et ça mérite une écoute (et un flacon) dans quelques mois. Là je redécouvre Dire Straits, Cohen, Callas, Bashung... super-beau les guitares, le piano, les voix ! Ceci dit je pense que tu peux déjà donner ton avis même avec un système froid ne serait-ce que par rapport à tes écoutes Xulyde-MD3 précédentes.
La question de Ricou44 est très compréhensible : j'ai envie de répondre qu'il s'agit de comparer des préférences - et je suis certain que Stéphane nous donnera les siennes. Nous ne sommes pas dans une situation d'upgrade Naim à comparer 282-252 ou 252-552... ce sont deux écoutes différentes. Je n'avais pas aimé ma première écoute chez Stéphane avec le 282, trop de basses agressives à mon oreille. La dernière avec 552 avait encore beaucoup de basses mais bien plus belles !
Christian
Je pense que c'est parfaitement possible.Ainsi, il serait impossible de savoir ce qui reproduit le plus fidèlement l'intention musicale, l'intention des artistes, ou donne le plus d'émotion à l'auditeur ?