Les as tu écoutées avant d'en tomber raide dingue ?
Gnus, tu as tout fait raison...ca devrait être la règle mais ce n'est pas toujours possible. Mon système principal actuel a été acheté en aveugle à l'étranger car le fabricant ne vends qu'en direct sans passer par des distributeurs ou revendeurs.
Et je peux te dire que je suis plus que comblé...je fais donc confiance à mon instinct.
Il se peut que je sois déçu au final, mais le Naim constituera un second système et si j'en suis pas content je le revendrai.
Mais pour commencer, ils sont pas dispo pour l'heure, et étant à Grenoble, donc non loin de Lyon, j'irai chez un revendeur Lyonnais pour les écouter si une écoute dans d'excellentes conditions sont possibles.
Si ce n'est pas le cas, je préfère me l'acheter direct plutôt que d'avoir à subir les préjugés ou apprioris divers et variés d'un éventuel revenendeur qui ne chercherait qu'à fourguer sa marchandise sans prendre le temps de conseiller véritablement. Heureusement ils ne sont pas tous comme cela, mais les dernières fois que j'ai mis les pieds chez des revendeurs (ça remonte à bientot 3 ans), j'en ai plutot gardés de très très mauvais souvenirs et je suis pas prêt de renouveller l'expérience.
@ferryboat13: effectivement, très jolie boite, j'en ai entendu que du bien. mais je veux pas d'une seule boite. Et les 10 W de plus annoncés pour le NAP100 ne seront pas de trop sur mes enceintes.