Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP100?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP10

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit :tu as réfléchi à la problématique des fichiers flacs non lisibles sur un mac ?
<:) <:) <:)
Avec db poweramp, pas de soucis. la conversion en ALAC (losless Apple) prend 1mn maxi par album. :super:
Ceci évitera à BOUBA d'administrer des doublons (mp3 + flac) puisque l'ALAC est lisible par itunes et par l'ipad, l'iphone, l'itruc........ :1010: les métadonnées sont conservées ainsi que la qualité! ::d

il est, de plus, possible de lancer la conversion pour tout un dossier; donc un soir suffit à lancer le process et l'outil db poweramp travaillera la nuit. :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ah mais moi je sais que c'est faisable et comment faire

juste savoir si BOUBA s'était posé la question :mrgreen:
Système : Salon
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

love_leeloo a écrit :tu as réfléchi à la problématique des fichiers flacs non lisibles sur un mac ?
Tu veux l'embrouiller là ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Coquin de Lee_Loo, mais effectivement j'avais un doute avant de choisir dbPoweramp, je m'étais renseigné en anticipant un peu sur mes besoins et contraintes à venir, Ipod Classic oblige, que j'avais prévu au départ d'utiliser comme source avec un un p'tit dac cambridge DAC 100 et une station d'acceuil ID100 mais upgradite aigüe oblige, j'ai revu mes prétentions nettement à la hausse en me disant "qui peut le plus peut le moins"

Mais petit coquin de Lee_Loo va...
En tout cas un énorme merci à tous encore une fois.

En attendant tjs pas de news du combo Naim, mais je l'adore déjà, j'adore la forme de ces boîtes.
Une question en passant s'il vous plait: les coffrets des produits Naim sont-ils réellement fait avec un alliage de fonte, ou est ce simplement un abus de language pour témoigner du fait que les appareils du fabriquant sont construits comme des tanks et à l'épreuve du temps?
Car je vois et j'entends bcp de personnes parler de fonte en désignant les coffrets.
C'est juste par curiosité
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Oui, c'est de la fonte ..... d'aluminium ... :cool:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Oui, c'est de la fonte ..... d'aluminium ... :cool:

Mais plus précisément ?
Cela signifie que c'est de l'alu massif? Le coffret entier? Cela fait très longtemps que j'ai pas revu un Naim de près, c'est pour cela que je demande car la plupart des fabricants aujourd'hui produise des appareils avec une facade en alu mais le reste du coffret et le dessus notamment est moins souvent à la fête, il fait plus fragile dans certains cas.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Alu intégral...
XULYDE NAIM TOTALDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

CME a écrit :Alu intégral...
Nooon !!! :rouge: Tu ne fais jamais les choses à moitié ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

:ghee:
Alors ça va déchiré...
je suis en train de tomber raide dingue de ces boites à chaussure.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BOUBA a écrit : je suis en train de tomber raide dingue de ces boites à chaussure.
Les as tu écoutées avant d'en tomber raide dingue ?
Je te demande cela car, au delà de la beauté esthétique, ces boîte servent avant tout à faire de la musique... Avant de commander, une écoute s'impose (idéalement in situ)...même chez Naim.... :siffle: :siffle: :siffle:

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ho He, Stéphane ... n'oublie pas que l'on peut aussi écouter de la musique avec les yeux ...
J'suis sûr qu'un Picasso avec un moteur de Porsche te tenterait beaucoup moins qu'une 997 ...
:hello: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Pourquoi pas partir sur un UnitiQute , l'ipod branché en USB ...un Nas pour le futur , trop simple et un Iphone comme telco ...

Une seule boite , mais quelle boite ! :langue2:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Les as tu écoutées avant d'en tomber raide dingue ?
Gnus, tu as tout fait raison...ca devrait être la règle mais ce n'est pas toujours possible. Mon système principal actuel a été acheté en aveugle à l'étranger car le fabricant ne vends qu'en direct sans passer par des distributeurs ou revendeurs.
Et je peux te dire que je suis plus que comblé...je fais donc confiance à mon instinct.
Il se peut que je sois déçu au final, mais le Naim constituera un second système et si j'en suis pas content je le revendrai.
Mais pour commencer, ils sont pas dispo pour l'heure, et étant à Grenoble, donc non loin de Lyon, j'irai chez un revendeur Lyonnais pour les écouter si une écoute dans d'excellentes conditions sont possibles.

Si ce n'est pas le cas, je préfère me l'acheter direct plutôt que d'avoir à subir les préjugés ou apprioris divers et variés d'un éventuel revenendeur qui ne chercherait qu'à fourguer sa marchandise sans prendre le temps de conseiller véritablement. Heureusement ils ne sont pas tous comme cela, mais les dernières fois que j'ai mis les pieds chez des revendeurs (ça remonte à bientot 3 ans), j'en ai plutot gardés de très très mauvais souvenirs et je suis pas prêt de renouveller l'expérience.

@ferryboat13: effectivement, très jolie boite, j'en ai entendu que du bien. mais je veux pas d'une seule boite. Et les 10 W de plus annoncés pour le NAP100 ne seront pas de trop sur mes enceintes.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

à Grenoble y a Hifi Maurin qui fait Naim
peut être l'auront il ?
envoie leur un mail ;)
Système : Salon
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : J'suis sûr qu'un Picasso avec un moteur de Porsche te tenterait beaucoup moins qu'une 997 ...
:hello: :roule:
En effet ... j'vois le tableau ! :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre