Dac Naim, nDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Dac Naim

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me joins à votre conversation fort intéréssante.

Etant (l'heureux) possesseur d'un NAP 200 depuis ce week-end, je pense désormais soigner ma source et je surveille le marché des DACs depuis quelques temps déjà.

Que dire du V1 ? Le mieux serait de l'essayer bien sur, mais je risquerai de craquer ....

Alors la question est la suivante ?
Que vaut ce DAC ? Car pour moi il présente presque tout ce dont j'ai besoin:
Un DAC USB Asynchrone
Un Pré
Une Telco (avec changement de source)

Or il lui manque juste une (ou deux) entrée ligne. (tuner et vinyle)

Quel dilemme ! :pleur4:

Vous le savez, nous sommes sur les tarifs du nDAC en occasion, mais il y a aussi la concurrence qui débarque (TEAC, Rega, et j'en passe...).

En tout cas je lorgne sérieusement le marché, mais il semble que notre marque préférée soit encore au dessus du lot pour le moment (compromis prix, performances, domotique, design, ...)

Je serais donc curieux de connaitre le "niveau" du V1 disons en qualité de détails, timbres par rapport à un lecteur CD:

Un CD5i, CD5XS ? Mieux ??

Merci à vous,

Centenza27, qui vient de craquer pour son logo vert :mrgreen:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Dac Naim

Message par filip63 »

Il y a des filières sur le DAC V1, ça te donnera des idées. Sur celle ci il est plus question du N-DAC (le grand frère)...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Dac Naim

Message par FPM »

Pour répondre, la qualité d'un Dac dépend de ce que tu lui fait avaler. Pour être simpliste il ne fait que transformer en analogique le signal qu'il a reçu en numérique.
Le bitperfect, l'asynchrone qui refait 100% comme l'original, ce ne sont que des mots et de la comm´ marketing
Ça n'existe pas.
À toi de soigner l'amont et tu oublieras que tu as eu un lecteur CD. Dans le cas contraire, vaut mieux demander à nos amis normands :naah:
Ptet ben qu'oui, ptet ben knon.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jean-michel
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2013, 08:19
Localisation : loir et cher

Re: Dac Naim

Message par jean-michel »

Bonjour à tous.
A votre avis, est ce que l' apport d' un ndac dans mon système sera un uppgrade plus significatif que l' ajout d' une flatcap et d' un nap 200 plus tard ?
jean-michel
282 250 hicap, cd5xs ndac xps, jmr concorde signature
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Dac Naim

Message par blancdepoulet »

jean-michel a écrit :Bonjour à tous.
A votre avis, est ce que l' apport d' un ndac dans mon système sera un uppgrade plus significatif que l' ajout d' une flatcap et d' un nap 200 plus tard ?
jean-michel
oui!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Dac Naim

Message par FlatTwin »

blancdepoulet a écrit :
jean-michel a écrit :Bonjour à tous.
A votre avis, est ce que l' apport d' un ndac dans mon système sera un uppgrade plus significatif que l' ajout d' une flatcap et d' un nap 200 plus tard ?
jean-michel
oui!
<:)
Je confirme ... avec une source comme l'ensemble CD5XS/nDAC, ça laisse ensuite du temps pour faire ses choix d'évolution ;)
Sans être un inconditionnel du "source first", dans ce cas je pense que c'est la priorité
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jean-michel
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2013, 08:19
Localisation : loir et cher

Re: Dac Naim

Message par jean-michel »

Merci pour les reponses, ça confirme ce que je pensais avoir compris de vos divers temoignages. Maintenant reste plus qu' à trouver le " bébé ", les occases étant semble t il assez rares.
j-m
282 250 hicap, cd5xs ndac xps, jmr concorde signature
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Dac Naim

Message par FlatTwin »

jean-michel a écrit : Maintenant reste plus qu' à trouver le " bébé ", les occases étant semble t il assez rares.
j-m
C'est par vague, parfois 2 annonces concernent le nDac, et ensuite plus rien pendant quelques temps ...
C'est fait exprès pour encourager l'assiduité à ce forum ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Dac Naim

Message par filip63 »

jean-michel a écrit :Merci pour les reponses, ça confirme ce que je pensais avoir compris de vos divers temoignages. Maintenant reste plus qu' à trouver le " bébé ", les occases étant semble t il assez rares.
j-m
Peut-être celui de Chag, il passe régulièrement : viewtopic.php?f=10&t=11934

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Dac Naim

Message par fbmw »

FlatTwin a écrit :
blancdepoulet a écrit :
jean-michel a écrit :Bonjour à tous.
A votre avis, est ce que l' apport d' un ndac dans mon système sera un uppgrade plus significatif que l' ajout d' une flatcap et d' un nap 200 plus tard ?
jean-michel
oui!
<:)
Je confirme ... avec une source comme l'ensemble CD5XS/nDAC, ça laisse ensuite du temps pour faire ses choix d'évolution ;)
Sans être un inconditionnel du "source first", dans ce cas je pense que c'est la priorité

Avec un cd5xs/nDac est qu'il faut ajouter une alimentation externe type xp... ou peut on s'en passer (d'un point de vue sonore) ? Qu'apporte t'elle ?
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Dac Naim

Message par GVTahiti »

On peut s'en passer ... pendant 15 jours / 3 semaines ... Après ... :aille2:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Dac Naim

Message par la feuille »

fbmw a écrit : Avec un cd5xs/nDac est qu'il faut ajouter une alimentation externe type xp... ou peut on s'en passer (d'un point de vue sonore) ? Qu'apporte t'elle ?

Et sur quoi la mettrait on ? Sur le ndac ou sur le CD ? Et pourquoi ?
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Dac Naim

Message par ikoun »

Ben on la mettrait sur la Ndac et elle ferait ce que font toutes les alims sur nos boites ... mieuuuuux mieuuuuux mieuuuuuux en tout. Je pensais que ça se savait, depuis le temps... (40 ans maintenant :mrgreen: )
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Dac Naim

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Ben on la mettrait sur la Ndac
Et justement, pourquoi sur le ndac et pas sur le lecteur ? <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Dac Naim

Message par ikoun »

Le CD5XS ne peut accepter que les alim de type "cap"... Flatcap, Hicap ou "Supercap" (vraiment exagéré la dernière !).

Tout simplement ;)
<:)

edit : De plus, le CD5XS apairé au Ndac ne servirait plus que de transport, le Ndac devenant ainsi "la source" si je puis dire. Ainsi, pour le maximiser, une alim de type "XP" s'impose d'elle même ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre