Daniel aussi sait fairegroucho78 a écrit :Oui ! Je l'ai fait faire une fois par Pascal (@Alain Choukroun) ; sinon je crois que Franck sait aussi le faire ou expliquer comment le faire.love_leeloo a écrit :est ce que la transformation d'un 32 en 32.5 est simple ?
Nac42.5/Nap110 -> Nac62/Nap140
- Vincent B
- Membre senior
Re: Nac42.5/Nap110 -> Nac62/Nap140
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
-
- Membre vétéran
Les tracés des pistes sur les cartes mères des 42.5 et 32.5, devenus plus rationnels, permettent d'alimenter en 2X24V au lieu de 1X24V pour les 42 et 32.En cas de transformation en .5, en plus du double rail, il y a aussi le doublage des points par masses Droit/Gauche, à partir des potentiomètres de volume et balance, à prendre en considération; ce étant en configurations piste unique à partir des potentiomètres des 42 et 32.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- thierry931
- Membre vétéran
Ouah étonnant !nunusk a écrit :Toujours pareil, et comme dit plus haut, différent oui, mieux, je ne sais pas...
Perso, je prends plus de plaisir maintenant avec mes intros associées à un nait3 qu'avec mon ancien ensemble 32.5/HC/90....
......
.....On n'a pas les memes oreilles, pas la meme piece et ceci et cela...mais bon...
![]()
(pis tu vois, comme ça je te fais faire des économies..)

Je continue de penser qu'un 32,5 va plus loin que la partie pré du Nait3.
Mais c'est vrai que le Nait possède l'avantage des intégrés pour apporter le foot-taping qui manque parfois sur les pré/HC/amplis et je vois que tu ne regrettes pas ton choix.
Avais-tu testé juste le 32,5/90 en comparaison du nait3 ? Ce serait un CR intéressant.
Avec d'autres amplis comme le 110 ou 140, je pense que le 32.5 aurait pu mieux s'exprimer...
Aussi t'étais-tu assuré que l'HC était au maximun de ses performances, ça aurait pu fausser ton jugement.
J'suis pas trop chiant avec mes questions j'espère, j'suis curieux

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- love_leeloo
- Membre émérite
en ce qui me concerne (et je ne parlerais pas pour marc)
42.5/110 était un poil meilleur que le NAIT3
mais avec la HC, là, c'est pour moi, bien meilleur
mais ce n'est QUE mon oreille
peut etre que le 90 était un peu juste effectivement
en tous cas le 110 est vraiment top
et sinon j'ai eu une personne au téléphone aujourd'hui qui a vécu 30 ans avec un 42.5
qui me disait qu'il lui fallait 5 jours de chauffe pour donner son meilleur
donc avant de le changer je vais tester ça pour voir
ensuite je demanderais peut être à Goodvib' son 32.5, ça sera plus simple que celui de franck
42.5/110 était un poil meilleur que le NAIT3
mais avec la HC, là, c'est pour moi, bien meilleur
mais ce n'est QUE mon oreille
peut etre que le 90 était un peu juste effectivement
en tous cas le 110 est vraiment top
et sinon j'ai eu une personne au téléphone aujourd'hui qui a vécu 30 ans avec un 42.5
qui me disait qu'il lui fallait 5 jours de chauffe pour donner son meilleur
donc avant de le changer je vais tester ça pour voir
ensuite je demanderais peut être à Goodvib' son 32.5, ça sera plus simple que celui de franck
Système : Salon
- nunusk
- Membre junior
Hé hé !
J'ai pas dit meilleur, j'ai dit que je prenais plus de plaisir !!
Non, je n'avais pas fait de comparaison directe au vu du jeu des ventes/achats....
Oui, j'ai perdu des détails, de la précision, ce genre de choses...mais de suite, un élan supplémentaire s'était manifesté en branchant le nait3. Une fluidité sans pareille, un engouement...une chaleur..
On y gagne, on y perd. Donc impossible de dire si l'un est mieux que l'autre. En tout cas, une fois encore, je n'aurai de cesse de le marteler, avec mes oreilles, mon matos et mon environnement, au final, j'ai préféré le nait3. Depuis, je ne regrette pas et ne regarderais à nouveau les éléments séparés que si d'aventure je devais passer aux SBL ou MD1 qui certes me font envie...
Pour l'heure, la cohérence nait3/intros saute aux oreilles (aux miennes...) et je suis ravi d'avoir suivi les conseils de certains "historiques" (!!) d'ici, y compris Eddy.
Enfin, j'avais d'abord vécu avec 32.5/90. La hicap est venue après. Alors oui, c'est là un upgrade fabuleux et indispensable, je confirme, quand on est dans une telle visée...
J'ai pas dit meilleur, j'ai dit que je prenais plus de plaisir !!
Non, je n'avais pas fait de comparaison directe au vu du jeu des ventes/achats....
Oui, j'ai perdu des détails, de la précision, ce genre de choses...mais de suite, un élan supplémentaire s'était manifesté en branchant le nait3. Une fluidité sans pareille, un engouement...une chaleur..
On y gagne, on y perd. Donc impossible de dire si l'un est mieux que l'autre. En tout cas, une fois encore, je n'aurai de cesse de le marteler, avec mes oreilles, mon matos et mon environnement, au final, j'ai préféré le nait3. Depuis, je ne regrette pas et ne regarderais à nouveau les éléments séparés que si d'aventure je devais passer aux SBL ou MD1 qui certes me font envie...
Pour l'heure, la cohérence nait3/intros saute aux oreilles (aux miennes...) et je suis ravi d'avoir suivi les conseils de certains "historiques" (!!) d'ici, y compris Eddy.
Enfin, j'avais d'abord vécu avec 32.5/90. La hicap est venue après. Alors oui, c'est là un upgrade fabuleux et indispensable, je confirme, quand on est dans une telle visée...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- maxwell
- Membre émérite
Je ne connais pas le 42.5 ni le 62 mais pour ce qui est du 32.5 je peux t'assurer que ce préampli est d'une musicalité exceptionnelle!
J'ai eu l'association 32.5 / HC / 110 et, crois-moi, la seule raison qui m'a fait me tourner vers le 250 est le besoin de puissance pour mes anciennes IBL. C'est simple, je trouve que le 110 a une "personnalité" très très proche du 250 mais en plus petit.
Avec des Intro 2, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais avoir de mieux qu'un 110.
Mon avis est que tu ne devrais regarder que du côté du préampli (si toutefois tu ressens vraiment un manque quelque part) et dans ce cas c'est le 32.5 (Led rouge bien-sûr) qui s'impose comme l'évidence même.
J'ai eu l'association 32.5 / HC / 110 et, crois-moi, la seule raison qui m'a fait me tourner vers le 250 est le besoin de puissance pour mes anciennes IBL. C'est simple, je trouve que le 110 a une "personnalité" très très proche du 250 mais en plus petit.
Avec des Intro 2, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais avoir de mieux qu'un 110.
Mon avis est que tu ne devrais regarder que du côté du préampli (si toutefois tu ressens vraiment un manque quelque part) et dans ce cas c'est le 32.5 (Led rouge bien-sûr) qui s'impose comme l'évidence même.

- Strat'
- Membre cadet
Le Nap 90 (et 90.2) embarquait la section puissance du Nait 2. C'est le Nap 90.3 qui était équipé de la section puissance du Nait 3. La signature sonore du Nait 3 est totalement différente de celle du Nait 2tite931 a écrit :Avais-tu testé juste le 32,5/90 en comparaison du nait3 ? Ce serait un CR intéressant
- love_leeloo
- Membre émérite
comme je le dis, je n'ai pas de manquemaxwell a écrit :Mon avis est que tu ne devrais regarder que du côté du préampli (si toutefois tu ressens vraiment un manque quelque part)
je voudrais (enfin ... mon cerveau naimiste voudrait) être au top des éléments pour les INTRO2
après ... ça se fera ou pas, on est d'accord
c'était juste pour prendre le pouls de ce que vous en pensiez
je conçois tout à fait que tu sois aux anges avec le NAIT3
(même si tu as perdu à certains endroits mais gagné à d'autres)
et je ne remets pas en doute ton avis !!
moi je ne pourrais pas revenir au NAIT3
même s'il est simple, musical, tout ce que tu veux
- nunusk
- Membre junior
t'inquiète, je ne le prends pas comme ça !
et qui a dit que nos choix étaient toujours justifiés et raisonnables ?
si tu veux te faire plaisir, je ne vais pas t'en empêcher
et qui a dit que nos choix étaient toujours justifiés et raisonnables ?
si tu veux te faire plaisir, je ne vais pas t'en empêcher

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- GVTahiti
- Membre émérite
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- love_leeloo
- Membre émérite
merci Gérald,
mais :
1/ un poil cher ... 420€
2/ diode verte

- GVTahiti
- Membre émérite
Ah !! Enfin quelqu'un qui va donc pouvoir m'expliquer la différence entre les diodes vertes et rouges ... moi, j'm'en foutrais, j'suis daltonien, mais c'est juste pour pour pas rester idiot !! 

Gérald

- La Bastille
- Membre émérite
L'annonce sur ebay ne précise pas la couleur de la diode !
Comment savoir? Pourquoi la rouge et pas la verte? Ou le contraire? Moi aussi je veux apprendre..

Comment savoir? Pourquoi la rouge et pas la verte? Ou le contraire? Moi aussi je veux apprendre..

Naim Proac Totaldac
- love_leeloo
- Membre émérite
ben regarde la photoLa Bastille a écrit :L'annonce sur ebay ne précise pas la couleur de la diode !

- La Bastille
- Membre émérite