Les câbles RJ45. Qui a testé ?
Re: RJ45 qui a testé?
Appelle la NASA 

- FPM
- Membre senior
Sont occupés.
Ils préparent la fin du monde.
Sinon tu penses bien que j'aurais demandé aux instruits....
Ils préparent la fin du monde.
Sinon tu penses bien que j'aurais demandé aux instruits....

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Ha mince, les fourbes !
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: RJ45 - Câble Ethernet
Bonsoir FMP,FPM a écrit :
j'ai transféré (sauvegardé) ma bibliothèque sur mon NAS Syno114 et je me suis amusé à comparer le rendu des fichiers stockés sur le Mac Mini et les mêmes sur le NAS.
résutat sans appel à 100%. Sur le NAS (câbles RJ45 cat6 basique et alimentation d'origine) c'est Bôf bôf bôf.
comparativement au Mac Mini, lui aussi avec son alimentation d'origine, je perd en vie, en émotion. j'ai l'impression de faire un bond en arrière.
FPM
Ce comparatif est très instructif.
Hormis le résultat sonor bôf bôf bôf, Le NAS Syno114 te donne-il satisfaction, le recommanderais-tu?
L'alimentation Teddy en 12/4 peut alimenter le NAS Syno 114, c'est bien ça?FPM a écrit : pour le moment le NAS semble la meilleure. Je sais que le jour ou je bascule ma bibliothèque, j'ajouterai une alimentation Teddy en 12/4. il restera le choix du câble RJ45.
Bis Bald
FPM
Merci d'avance.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
J'ai aussi celui mais je ne me suis pas casser le ... à comparer,stan3554 a écrit :Salut Eric !
Pour ma part, j'avais initialement câblé mon NAS et mon Qute sur la box en câble cat5 ou cat5e, basique livré dans le commerce avec les appareils connectés (gaine grise et connecteurs plastique).
j'ai ensuite utilisé du câble de marque Hama, en cat6, il me semble de plus gros diamètre et surtout avec des connecteurs à terminaisons métalliques et masse câblée de bout en bout.
J'ai entendu une nette différence, sonorité beaucoup plus propre, graves 'mieux' présents.
je pense que c'est le blindage et la gestion de la masse qui font la différence.
En vente par exemple ici :
http://www.amazon.fr/dp/B005GXAKKQ/ref= ... B005GXAKKQ
en revanche d'autres dingos l'ont fait et il arrivait dans les premiers... alors bon.
- FPM
- Membre senior
Oui. Le 114 est très bienBirdy Nam Nam a écrit :Bonsoir FMP,FPM a écrit :
j'ai transféré (sauvegardé) ma bibliothèque sur mon NAS Syno114 et je me suis amusé à comparer le rendu des fichiers stockés sur le Mac Mini et les mêmes sur le NAS.
résutat sans appel à 100%. Sur le NAS (câbles RJ45 cat6 basique et alimentation d'origine) c'est Bôf bôf bôf.
comparativement au Mac Mini, lui aussi avec son alimentation d'origine, je perd en vie, en émotion. j'ai l'impression de faire un bond en arrière.
FPM
Ce comparatif est très instructif.
Hormis le résultat sonor bôf bôf bôf, Le NAS Syno114 te donne-il satisfaction, le recommanderais-tu?L'alimentation Teddy en 12/4 peut alimenter le NAS Syno 114, c'est bien ça?FPM a écrit : pour le moment le NAS semble la meilleure. Je sais que le jour ou je bascule ma bibliothèque, j'ajouterai une alimentation Teddy en 12/4. il restera le choix du câble RJ45.
Bis Bald
FPM
Merci d'avance.
Comme il n'a qu'une baie, je sauvegarde aussi sur un DD externe que je branche une fois par mois environ.
Je crois que l'alimentation à besoin de 48w don un 12/4 est la bonne taille.
J'ai l'impression que si je veux des réponses, va falloir que je teste moi même les câbles ethernet....
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- FPM
- Membre senior
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GVTahiti
- Membre émérite
Pas sûr ... essaye de brancher les gones ... sont chauds pour faire mumuse avec des câbles, alors pourquoi pas avec des RJ45 ...FPM a écrit :J'ai l'impression que si je veux des réponses, va falloir que je teste moi même les câbles ethernet....

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
FPM a écrit : Oui. Le 114 est très bien
Comme il n'a qu'une baie, je sauvegarde aussi sur un DD externe que je branche une fois par mois environ.
Je crois que l'alimentation à besoin de 48w don un 12/4 est la bonne taille.

- Chag
- Membre vétéran
Dans son élogieux, bien sûr, article sur les NDS et US de l'édition de février de TAS, Robert Harley, Editeur en Chef de l'éminente revue, place l'AudioQuest Forest très haut. A tel point qu'il prétend qu'une lecture réseau via US est supérieure à une lecture directe sur clé USB. Et force de détails.
Si le Forest (49$/1.5m) est si bon, qu'en est-il alors du Diamond (1195$/1.5m)?
Pour ma part je reste encore à faire des essais de.. clés USB. C'est plus économique
Chag -

Si le Forest (49$/1.5m) est si bon, qu'en est-il alors du Diamond (1195$/1.5m)?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour ma part je reste encore à faire des essais de.. clés USB. C'est plus économique

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 29 mars 2014, 11:43, modifié 1 fois.
-
- Membre senior
Faut pas nous pousser...on en est bien capableGVTahiti a écrit :Pas sûr ... essaye de brancher les gones ... sont chauds pour faire mumuse avec des câbles, alors pourquoi pas avec des RJ45 ...FPM a écrit :J'ai l'impression que si je veux des réponses, va falloir que je teste moi même les câbles ethernet....![]()
![]()

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Tu veux dire qu'il peut y avoir des différences entres les modèles/marques de clés USB?Chag a écrit : Pour ma part je reste encore à faire des essais de.. clés USB. C'est plus économique![]()
Chag -
J'espère que c'est une blague, sinon, on a n'a pas fini, il va falloir tester les DD, la mémoire...

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Bien sur qu'il y en a! Déjà la version USB, mais aussi la vitesse de lecture et d'écriture.Birdy Nam Nam a écrit :Tu veux dire qu'il peut y avoir des différences entres les modèles/marques de clés USB?Chag a écrit : Pour ma part je reste encore à faire des essais de.. clés USB. C'est plus économique![]()
Chag -
J'espère que c'est une blague, sinon, on a n'a pas fini, il va falloir tester les DD, la mémoire...

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- FPM
- Membre senior
Sans oublier la qualité de la connectique de contact.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
...Et la connectique de celui qui écoute