Couple SuperNait Nac282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
valparaiso
Membre poussin

Re: Couple superNait Nac282

Message par valparaiso »

et bien avec l'arrivée du supernait2 je ne sais pas si la revente sera aisée et rapide c'est une superbe machine mais assez mal aimée
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas d'accord du tout ... Le SN est une superbe machine à faire de la musique sans se prendre la tête, même s'il est vrai que de nombreux naimistes lui reproche une certaine "rondeur" qui gommerait des détails ... mais c'est aussi précisément ce qui fait son charme au quotidien !

Quant à la facilité de revente, je pense qu'elle ne sera pas trop dégradée par la sortie du SN2 ... à condition de ne pas en attendre un prix déraisonnable ... amha, proposé au-dessus de 2000 roros, ça risque de durer un peu ...

Personnellement, et malgré ma signature, si un jours je devais décider de simplifier mes installations, le SN ne serait certainement pas le premier à quitter la maison ... sauf si c'est pour le remplacer par ... un SN2 qui lui ... resterait sans doute le dernier rempart "Naim" chez moi que je garderais si je devais décider de simplifier ma signature ... mais jamais comme ampli, toujours comme intégré !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :mais jamais comme ampli, toujours comme intégré !! :malin1:
D'ailleurs à ce sujet, as-tu essayé l'option supernait + NAP ?

Il semblerait qu'il autorise la bi-amplification à moindre coût :-)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Possible, mon lolo, mais pas avec des Ovators : une seule entrée par enceinte ... et cela suffit largement pour faire de la musique !!
D'ailleurs, Naim n'a jamais été partisan de la bi-amplification passive, il me semble ...

Par contre, la sortie ampli chez moi alimente un second ampli (mais ne m'en demande pas la marque !! :gene3: ) pour avoir aussi de la musique ... dans ma salle de bain !! :hehe:

Et, une fois encore, pour moi, le SN (et probablement à sa suite le SN2) c'est une solution pour avoir de la musique sans prise de tête ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :..., si un jours je devais décider de simplifier mes installations, le SN ne serait certainement pas le premier à quitter la maison ... sauf si c'est pour le remplacer par ... un SN2 qui lui ... resterait sans doute le dernier rempart "Naim" chez moi que je garderais si je devais décider de simplifier ma signature ... mais jamais comme ampli, toujours comme intégré !! :malin1:
C'est ma philosophie de "vétéran" de la hifi, l'idée de faire un jour du ménage me gagne.. . Un bon gros ampli intégré très musical et sans prise de tête.. voilà la cible sage et musicale de tout mélomane rassasié.. :) <:)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

La Bastille a écrit : C'est ma philosophie de "vétéran" de la hifi, l'idée de faire un jour du ménage me gagne.. . Un bon gros ampli intégré très musical et sans prise de tête.. voilà la cible sage et musicale de tout mélomane rassasié.. :) <:)
Genre un 552/300 dans une seule boite quoi .... :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Yes !
<:)
lolo

Message par lolo »

Le prenez pas mal les gars, mais vous êtes des doux dingues :] Il me semblait, peut-être naïvement, que le Supernait était déjà un gros ampli :hehe:
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Hello. J ai fonctionne pendant une annee avec la config NAC282 + SN (en tant qu ampli de puissance) avec une HC

Il faut juste setter le SN pour qu il bypass son pre interne (via une combinaison des touche de facade du SN)

Cote son, bien plus ouvert et d une definition bien superieure.

L ajout du 250.2 en lieu et place du SN a lui donner beaucoup plus de tenue dans et richesse dans les basses.....superbe.....vraiment superbe combo......tres content de ma config actuelle soit NAC282/HC + NAP250.2 + NDX + Harbeth C7SE3

Phil
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci HIFIFAN pour ce témoignage qui sera très utile à Valparaiso :super:

Même si le chemin n'est pas des plus "classiques", tu montres qu'il a quand même été profitable en terme d'évolution qualitative

En fait l'association 282/SN peut être considérée comme une période transitoire ;)

Tu n'as plus qu'à modifier ta signature :modo:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

FlatTwin a écrit :Merci HIFIFAN pour ce témoignage qui sera très utile à Valparaiso :super:

Même si le chemin n'est pas des plus "classiques", tu montres qu'il a quand même été profitable en terme d'évolution qualitative

En fait l'association 282/SN peut être considérée comme une période transitoire ;)

Tu n'as plus qu'à modifier ta signature :modo:
En effet... Je suis passe sur le NAC grace une belle opportunite....avec comme idee d aller sur le NAP bien plus tard. Mon revendeur etant a l ecoute de mes "besoins" :malin1: m a rapidement propose une excellente deuxieme mains que j ai finalise apres la vente de mon SN (vente effectuee grace, la aussi, a mon revendeur ::d )

Pour ma signature je ferai le necessaire rapidement <:)
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tiens tu as des C7 ES3 moi, je n'ai que des C7 ES1...
Ca sonne comment des ES3 ? :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

yijing a écrit :Tiens tu as des C7 ES3 moi, je n'ai que des C7 ES1...
Ca sonne comment des ES3 ? :mrgreen:
Trop bien :1010: …. parfait dans mon environnement et ma config….sur des pieds Skylan :]
valparaiso
Membre poussin

Message par valparaiso »

Merci, HIFIFAN
Grace a ton intervention,je retrouve de la serenité
Ma reflexion sur la refonte de mon systeme n'est pas si mauvaise que ca
je suis dans le meme cas que vous, une occasion qui ne se loupe pas
et apparament qui tends a amener mon systeme la ou je voudrais qu'il aille
merci encore pour votre intervention j'avais le sentiment d'etre un alien au pays noir et vert

Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas
yijing
Membre senior

Message par yijing »

valparaiso a écrit :Merci, HIFIFAN
Grace a ton intervention,je retrouve de la serenité
Ma reflexion sur la refonte de mon systeme n'est pas si mauvaise que ca
je suis dans le meme cas que vous, une occasion qui ne se loupe pas
et apparament qui tends a amener mon systeme la ou je voudrais qu'il aille
merci encore pour votre intervention j'avais le sentiment d'etre un alien au pays noir et vert

Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas
Ca n'engage que toi !
Moi je ne trouve jamais ce que je cherche et trouve au contraire ce que je ne cherche pas ! :rouge:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre