Ampli intégré
Re: Ampli intégré
Salut,
le Kjo de Eddy est effectivement LE challenger à ne pas oublier.
J'ai fait aussi ce même chemin des boites (en 2 étapes comme toi) à la boite
sans regrets... et sans, il me semble, sacrifier la musique, bien au contraire.
Il sera très très supérieur à ton combo actuel et se rapprocherait, à n'en pas douter,
de ton ex 52/135 (que j'ai possedé aussi)... tout en restant au coeur de la musicalité NAIM.
Pour les autres que tu cites, aucune idée
si ce n'est Sudgen dont j'ai testé le Masterclass iA4, bien trop épais, à mon gout
et un bel Accuphase, le A250, bien, à l'opposé, transparent jusqu'à l'éthéré.
voila, voila.
le Kjo de Eddy est effectivement LE challenger à ne pas oublier.
J'ai fait aussi ce même chemin des boites (en 2 étapes comme toi) à la boite
sans regrets... et sans, il me semble, sacrifier la musique, bien au contraire.
Il sera très très supérieur à ton combo actuel et se rapprocherait, à n'en pas douter,
de ton ex 52/135 (que j'ai possedé aussi)... tout en restant au coeur de la musicalité NAIM.
Pour les autres que tu cites, aucune idée
si ce n'est Sudgen dont j'ai testé le Masterclass iA4, bien trop épais, à mon gout
et un bel Accuphase, le A250, bien, à l'opposé, transparent jusqu'à l'éthéré.
voila, voila.
- CME
- Membre émérite
Pour te donner un peu plus de matière sur Xulyde,
Je suis passé par :
CD3.5-FC-90-92 Intro
CD2-32.5-HC-250 Intro
CDS-52-135 SBL d'abord en passif puis en actif puis sur MD3
CD Xulyde-Integrė Xulyde (2 boîtes en tout) MD3
CD Xulyde-Actif Xulyde (4 boîtes en tout) MD3
Je suis passé par :
CD3.5-FC-90-92 Intro
CD2-32.5-HC-250 Intro
CDS-52-135 SBL d'abord en passif puis en actif puis sur MD3
CD Xulyde-Integrė Xulyde (2 boîtes en tout) MD3
CD Xulyde-Actif Xulyde (4 boîtes en tout) MD3
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Rouxousou
- Membre senior
Salut et bienvenue chez les naimouf,
Je suis passé de 82(2HC) + ixo +2x140 à l'intégré Xulyde avec beaucoup de bonheur.
En plus les boites sont magnifiques, plus besoin de les cacher dans un meuble.
Pour voir à quoi ressemble le matos suffit de cliquer sur le bandeau ci-dessus.
Xulyde est écoutable chez Eddy en Alsace.
Je suis passé de 82(2HC) + ixo +2x140 à l'intégré Xulyde avec beaucoup de bonheur.
En plus les boites sont magnifiques, plus besoin de les cacher dans un meuble.

Pour voir à quoi ressemble le matos suffit de cliquer sur le bandeau ci-dessus.
Xulyde est écoutable chez Eddy en Alsace.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Nouveau
Grand merci de vos conseils.
Je vais me mettre en quête pour voir et écouter un Kjo.
Puis il me faudra patienter pour en trouver un d'occasion.
LPB
Je vais me mettre en quête pour voir et écouter un Kjo.
Puis il me faudra patienter pour en trouver un d'occasion.
LPB
LP12+ITTOK+GOLGRING+IKEMI+42.5+HICAP+250+TOTEM FOREST
- tof
- Membre junior
Lavardin? IS, IR ref ou IT selon le budget
- philhifi
- Membre vétéran
AMHA , là , tu risques d'attendre un certain temps (voir , un temps certain ..) , car les heureux possesseurs ont l'air plus que ravi de leur acquisition , donc , sauf si tu n'es vraiment pas pressé du tout , il vaut mieux t'orienter vers du neuf pour un "Xulide" !!!Lepetitbebert a écrit : Puis il me faudra patienter pour en trouver un d'occasion.

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Nouveau
Oui, qu'en pensez-vous des Lavardin ?
C'est peut-être un bon plan.
Si j'ai vendu 52+SC+2x135 c'est que j'étais obligé, ce n'est pas pour dépenser autant pour un intégré.
Alors s'il n'y a pas de Kjo d'occasion, je me contenterais d'en rêver.
En écoutant ma musique qui n'est pas si mal que ça finalement !
C'est peut-être un bon plan.
Si j'ai vendu 52+SC+2x135 c'est que j'étais obligé, ce n'est pas pour dépenser autant pour un intégré.
Alors s'il n'y a pas de Kjo d'occasion, je me contenterais d'en rêver.
En écoutant ma musique qui n'est pas si mal que ça finalement !
LP12+ITTOK+GOLGRING+IKEMI+42.5+HICAP+250+TOTEM FOREST
- Chag
- Membre vétéran
Idem, j'ai eu A&R 60 et Kan sur DL103 et pré-pré Hiraga en 1984.Lepetitbebert a écrit :Vous me ramenez à de vieux souvenirs. J'ai eu en février 1982 un AR A60 qui faisait merveille avec LP12 et KAN.
A peine chaud mais toujours ample et précis. De très bons souvenirs.

Les Kan sont maintenant sur 122x/150x dans mon bureau et l'A&R... dans le grenier de mes parents. J'ai depuis bien longtemps toutes les intentions de le récupérer.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ici aujourd'hui SN2 s'impose sans-doute. J'aurais seulement tendance à penser que les différences avec SN restent cependant marginales même si bien réelles. J'ai bien hâte de lire vos comptes rendus.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 10 nov. 2013, 08:31, modifié 2 fois.
-
- Membre vétéran
Si tu veux un intégré qui peut tout alimenter en faisant beaucoup de musique, regarde ma signature 

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
seulement ya un continent de musique entre un nait 1 (cloné du A60) et un A60 ou 252, mais bon faut avoir de la feuille et moins de philie pour le reconnaître, surtout avec des composants de même qualité à défaut du prix final , ce qui enlève rien aux qualités du naitALMO a écrit :L'A&R Cambrige A60 était parmi les petits intégrés les plus convoités de cette époque sa sonorité était ample, douce avec de la rondeur qui rappelait le son tubes; le Nytech CA 252 était également remarquable ainsi que le Sugden A28 qui offrait environ 5/6Watts en classe A et 25/30W en classe B. J'avais testé les 3 chez moi sur des Linn Kan et Heybrook HB2. Musicalement les trois me plaisaient, chacun avaient des petits + et des petits moins les uns par rapport aux autres. J'ai fini par faire mon choix sur le Nytech CA 252 en sachant que c'était un compromis qui ne m'affranchissais pas des qualités des deux autres intégrés. J'ai connu une autre personne qui était un fan du A60 sur ses HB2, il avait pris par la suite le petit intégré Naim Nait lorsqu'il est apparu; il l'affectionnait tout autant pour sa vivacité son expressivité à sa façon particulière de restituer la musique.Wallace a écrit :à savoir que naim s'est lancé dans les intégrés quand ils ont voulu copier un exceptionnel petit produit que qq ingés sortis de cambridge dans les années 70 avaient produit sous le nom A&R , le A60!
ce son que naim n'a jamais égalé avec son nait !
-
- Membre vétéran
Salut Wallace,
A l'époque de l'arrivée du Nait il y a eu aussi quand même des mouvements de changements de marques d'appareils. Naim était très couteux en éléments séparés et peu d'occasions, l'arrivée nouvelle de cet intégré devenait pour certains une opportunité d'accéder au son Naim.
Pour ma part, dans un premier temps, j'étais passé à la partie pré du Nytech câblé sur un 250CB, pas très longtemps; de cette manière malgré l'apport en courant du 250 c'était devenu moins bon que le CA252 seul
L'A60, avec un transfo plus gros que le Nait, délivrait 2X30w contre 2X15w pour le Nait1 avec son petit transfo de 100VA. Sur ce plan avantage à l'A60 ainsi que le boitier plus grand permettait plus d'éloignement de l'alimentation vis à vis des circuits de pré-amplification dont les phono. Cependant malgré ces avantages le Nait reprenait les circuits concepts Naim regroupés dans une seule boite. De mémoire d'époque je pense que s'il y avait eu référendum il me semble bien que c'est le Nait qui l'aurait emporté. Après à chacun ses préférences, de L'A&R ample avec une plus large bande d'écoute ressentie, au Nait plus limité aux extrémités mais avec un rythme "endiablé" et expressif à souhait; ensuite la prise en compte également des enceintes utilisées ?
A l'époque de l'arrivée du Nait il y a eu aussi quand même des mouvements de changements de marques d'appareils. Naim était très couteux en éléments séparés et peu d'occasions, l'arrivée nouvelle de cet intégré devenait pour certains une opportunité d'accéder au son Naim.
Pour ma part, dans un premier temps, j'étais passé à la partie pré du Nytech câblé sur un 250CB, pas très longtemps; de cette manière malgré l'apport en courant du 250 c'était devenu moins bon que le CA252 seul

L'A60, avec un transfo plus gros que le Nait, délivrait 2X30w contre 2X15w pour le Nait1 avec son petit transfo de 100VA. Sur ce plan avantage à l'A60 ainsi que le boitier plus grand permettait plus d'éloignement de l'alimentation vis à vis des circuits de pré-amplification dont les phono. Cependant malgré ces avantages le Nait reprenait les circuits concepts Naim regroupés dans une seule boite. De mémoire d'époque je pense que s'il y avait eu référendum il me semble bien que c'est le Nait qui l'aurait emporté. Après à chacun ses préférences, de L'A&R ample avec une plus large bande d'écoute ressentie, au Nait plus limité aux extrémités mais avec un rythme "endiablé" et expressif à souhait; ensuite la prise en compte également des enceintes utilisées ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
le premier A60 était bon, mais le second avec ses circuits reg discrets et son trans holden & fischer est largement un ton au dessus des nait que j'ai entendus, et à tout les niveaux d'endiablations ..
puis ils ont sorti ceux avec de reg LM317 etc... moins bon mais plus de benefices pour eux!
puis ils ont sorti ceux avec de reg LM317 etc... moins bon mais plus de benefices pour eux!
-
- Membre vétéran
Oui j'ai bien connu aussi cette époque les premiers A60 sont sortis vers 76/77 jusqu'en 87 ou 88; il y a eu des petites évolutions continuelles tous les deux trois ans. Les premières connections phono étaient en prise din ensuite la din phono à été remplacée par deux cinch rca, le positionnement des prises HP avait été réaligné et des remplacements de composants également. l'A60 s'est vendu énormément jusque vers 1984/85 autour de 35000 exemplaires selon certains revendeurs. Cet intégré a été une bonne manne pour son importateur Français J-C Nantua devenu par la suite l'importateur Naim Audiodistribution. C'était pratiquement le premier intégré britannique abordable et de grande musicalité à être arrivé sur le marché Français. Le naim Nait sorti en 83/84 a sans doute pu faire parti d'une des causes du retrait de l'A60. Il était constaté que la plupart des vendeurs d'A60 ont également vendus le Nait; ce qui n'a pas été sans conséquences.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- FlatTwin
- Membre vétéran
Souvenirs, souvenirs !
J'ai toujours regretté ne pas avoir acheté à l'époque cet A&R Cambridge A60 avec son tuner ...
A&R qui a du se rebaptiser Cambridge uniquement, pour ne pas faire de l'ombre à AR (Acoustic Research si je ne me trompe pas)
Je crois que les circuits avaient été conçus dans les labos de l'université ... de Cambridge![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai toujours regretté ne pas avoir acheté à l'époque cet A&R Cambridge A60 avec son tuner ...
A&R qui a du se rebaptiser Cambridge uniquement, pour ne pas faire de l'ombre à AR (Acoustic Research si je ne me trompe pas)
Je crois que les circuits avaient été conçus dans les labos de l'université ... de Cambridge
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre émérite
il y a un atc a vendre a 900 euros
un super integre
un super integre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )