8000 € à dépenser en électroniques : Help !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frederic
Membre émérite

Re: 8000 € à dépenser en électroniques : HELP !

Message par Frederic »

GVTahiti a écrit :
love_leeloo a écrit :53 boites au final, pas mal
je vote SUPERUNITI
53 :| où ça ?
Et n'oublie pas, Ju, où habite notre ami ... le plus proche SAV, s'il n'est pas aussi loin que pour moi, est quand même un peu plus loin que ... pour toi !!
Bref, avec un tout-en-un en panne ... plus rien ! Avec plusieurs boites, plus facile de trouver une solution ... d'attente !!
Enfin, je crois ... :hello:
Un intégré de haute volée tel que le Supernait 2 serait je pense un excellent choix, simple et efficace, capable entre autre de remuer de belle façon des B&W 805!

Pour la source je commencerai par du simple : Je mettrai un UnitiQute, vu les prouesses qu'il réalise en source sur mon 552/300/SF Amati!

Il sera toujours temps de passer sur un streamer très onéreux quand l'occasion se présentera et qu'on aura fait ses classes avec le Qute :)
N'oublions pas aussi qu'on peut upgrader le Qute avec un DAC haut de gamme...

Vu l'éloignement de tout SAV de notre ami, le Qute, pour un prix modique, pourra aussi faire office de système de secours si besoin, et notre ami ne restera jamais sans musique!

Si passage à un streamer très haut de gamme se précise, le Qute fera un très bon système secondaire dans une pièce annexe :)
Dans tous les cas le Qute est une sacrée source, qui ne palit guère en amont d'un 552/300 :mrgreen:
F.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Frederic a écrit :Dans tous les cas le Qute est une sacrée source
Et au pire un Qute se revendra vite et bien... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :Il sera toujours temps de passer sur un streamer très onéreux quand l'occasion se présentera et qu'on aura fait ses classes avec le Qute :)
F.
+1, +2 , +3 ... :nonon: :nonon: , pas suivi de "zéro" !!
Et tu ne peux pas savoir, Frédéric, combien je regrette de n'avoir pas repris un Qute pour mon S2 à la place du ND5XS+XP5XS ...

Freiné par l'idée d'acheter une partie amplification inutile, sans doute ... mais j'avoue que - personnellement et compte tenu de l'usage "faiblement dématérialisé que j'en fait - le ND5XS ne m'apporte strictement rien que le Qute ne faisait ... même moins, puisque je n'ai pas pris la version "avec module FM" ... et que la version du soft installée ne me permet même pas de bénéficier du multiroom, qui était la seule et unique raison de ce choix !! :grr: :grr: :grr:

Il est des moments ou l'intégrisme en prends un sacré coup dans l'aile ... :triste1: :triste2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Gérald, tu veux dire que Qute est meilleur en streaming que le ND5XS + PSU ?

Un Qute + nDac + SuperNait 2 semble être un bon système pour les 805...
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Levé tôt ou couché tard ??

Non, je veux simplement dire que - pour mon usage, avec mes oreilles et ... sur du Sardou :langue2: - le Qute faisait très bien le boulot sans que le ND5XS+XP5XS m'apporte un vrai "plus" à la hauteur du triplement de la facture !

Et, en plus, la remarque de Frédéric est très judicieuse : quand le premier SAV est à 6 jours de ...
... marche ... l'usage d'un Qute en source te permet aussi d'avoir un intégré de secours en cas de pépin (improbable ... surtout si tu choisis le tank de chez Naim, le SuperNait) sur l'intégré principal !! :hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 déc. 2013, 21:04, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Haha couché tard... très tard. Nuit blanche à Freetown suite à un départ tôt le samedi matin. Là dessus, couché à 2h samedi soir (ou dimanche matin ?) à cause d'un anniversaire sur Accra :). 43h sans dormir, ça faisait bien longtemps.

Comme source, qu'est-ce qu'il vaut mieux : Qute / nDac + XPS ou ND5XS + XPS ?
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Frabky a écrit : Comme source, qu'est-ce qu'il vaut mieux : Qute / nDac + XPS ou ND5XS + XPS ?
A mon avis le Qute / nDac + XPS...

Par contre, autre solution pour s'affranchir de l'alimentation et des câbles, en particulier entre le Qute et le nDac, c'est de partir sur un lecteur réseau avec Dac intégré... Je ne sais pas si le Klimax renew est toujours en vente sur le site, mais c'est une bonne alternative à mon sens. Ce qui donnerait "simplement", Klimax Renew et Supernait 2.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Frabky
Membre junior

Re: 8000 € à dépenser en électroniques : Help !

Message par Frabky »

Ou Lumin... Je vais d'abord voir pour le côté amplification puis je verrai pour la source ;)
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Frabky a écrit :Ou Lumin... Je vais d'abord voir pour le côté amplification puis je verrai pour la source ;)
Le Lumin est plus cher (en France)... sauf à le trouver en occasion.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Étant belge, je sais l'avoir à un prix beaucoup plus raisonnable ::d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah, Belge ... :aille2: ...ben oui, faut quand même que cela comporte des compensations ...
Sinon, ce serait vraiment trop injuste, mon cher François ... :calimero:
:mdr3:

NB : comme tu es nouveau, je précise que je partageais avec toi ce triste état ... mais moi, je me suis beaucoup soigné depuis ... :roule:
Gérald

Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Sans vouloir froisser nos amis Français, je tire une certaine fierté d'être ressortissant de notre pluvieux pays. Si on part du principe que tout ce qui est rare a de la valeur, les wallons que nous sommes sont presque inestimables :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Valeureux Lidjois, on z'e nîn châle po braire, on z'e châle po beure ! Le Saloon - 1970
On dit qu'les namurois sont lents, mais quand ils sont dedans ... lalalère ... :hello:

Bon, j'suis d'accord, le wallon est rare ... de plus en plus rare !
Mais no estons fir di nos p'tite patrye, ... al primi rang on l'met po l'industrye ...
C'était il y a quand même bien longtemps, non ??
Dommage, certes, car on garde quand même Tchantchès dans son coeur ...
:hello:
Gérald

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Valeureux Lidjois, on z'e nîn châle po braire, on z'e châle po beure ! Le Saloon - 1970
On dit qu'les namurois sont lents, mais quand ils sont dedans ... lalalère ... :hello:

Bon, j'suis d'accord, le wallon est rare ... de plus en plus rare !
Mais no estons fir di nos p'tite patrye, ... al primi rang on l'met po l'industrye ...
C'était il y a quand même bien longtemps, non ??
Dommage, certes, car on garde quand même Tchantchès dans son coeur ...
:hello:
Ah encore un mais un expat <:)
Ne te tracasse pas Gérald, les liégeois sont restés valeureux avec "la tête près du bonnet" comme on dit chez nous ;)
Et oui, le couple Ndac+Alim est vraiment excellent ! Un Quote comme le suggère Frédéric est très malin ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :mais moi, je me suis beaucoup soigné depuis ... :roule:
Euhhh... non ! Rien !

:mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre