Ouais, enfin ... on parle aussi, parfois, de nécessaire cohérence ...

Comprends pas...
Le Nait 1 n'est pas le meilleur appareil qui soit. Je suis au courant, j'en ai un.
J'ai de quoi exploiter ma source de manière très cohérente avec d'autres appareils, et cela va
incomparablement plus loin.
Mais... Je ne connais pas d'autre appareil dans la même gamme tarifaire qui 1. suive le rythme à ce point lorsqu'on améliore la source 2. donne autant de plaisir avec une source de haut niveau.
Le Naim l'appareil le plus "source first" que je connaisse, . Le Heed va un peu dans ce sens : un incroyable plaisir d'écoute au-delà de toute considération de performance pure.
C'est marrant les forums Naim... J'ai lu plus d'une fois que de grands connaisseurs 1. utilisaient une source Audio Synthesis au lieu du HDG Naim ou 2. couplaient des CDS à un Nait3... Que l'essentiel était dans la source, etc.
Pour un budget donné et contenu, le Nait1 fait partie (à mon sens) des quelques appareils qui justifient une solide entorse à la règle des proportions (qui à mon sens aussi ne veut pas dire grand-chose en hifi, mais c'est un autre sujet).