Obsession autour du Nait1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Obsession autour du Nait1

Message par ArchéoNaim »

GVTahiti a écrit :Ah, bon ... essaye peut être de lui parler d'ArchéoNaim aussi ... sans dire qu'il est du forum de :taré1:
Lui aussi, il veut acheter des trucs moches et vieux ... et qui ne sont même pas des investissements !!
Moche mon Nyrech CTA252 ??? Pffffff, que de la jalousie :pascontent2: :langue1:
Selon arrivages en vide-grenier : )
rabelais
Membre poussin

Message par rabelais »

Ouais, enfin ... on parle aussi, parfois, de nécessaire cohérence ... :hehe:
Comprends pas...
Le Nait 1 n'est pas le meilleur appareil qui soit. Je suis au courant, j'en ai un.
J'ai de quoi exploiter ma source de manière très cohérente avec d'autres appareils, et cela va incomparablement plus loin.

Mais... Je ne connais pas d'autre appareil dans la même gamme tarifaire qui 1. suive le rythme à ce point lorsqu'on améliore la source 2. donne autant de plaisir avec une source de haut niveau.

Le Naim l'appareil le plus "source first" que je connaisse, . Le Heed va un peu dans ce sens : un incroyable plaisir d'écoute au-delà de toute considération de performance pure.

C'est marrant les forums Naim... J'ai lu plus d'une fois que de grands connaisseurs 1. utilisaient une source Audio Synthesis au lieu du HDG Naim ou 2. couplaient des CDS à un Nait3... Que l'essentiel était dans la source, etc.

Pour un budget donné et contenu, le Nait1 fait partie (à mon sens) des quelques appareils qui justifient une solide entorse à la règle des proportions (qui à mon sens aussi ne veut pas dire grand-chose en hifi, mais c'est un autre sujet).
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Pour les aficionados du Nait 1, qui voudraient suivre celui-là, même la technique d'enlèvement par transporteur de Vincent va pas le faire : la réponse du vendeur est TRES claire, je crois :

#
Hi,
Yes, I have the account set to only allow purchases (and shipping) within UK. The only thing I can suggest is that you have it shipped to a friend or relative with an eBay account who lives within UK, and they could forward to you.
Thanks
Dave

- flatearthaudio
#

Dommage, parce qu'il a l'air de vraiment "valoir le coup (coût) !!
Pascal, t'aurais pas un compte ebay dans ton pays à toi si uni ... :cool:
;-) :roule:
Pas cool le Dave car rien ne lui empêche de modifier ses paramètres de compte.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Encore une fois la preuve que SOURCE FIRST n'est, et de loin, pas un mythe :]
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

à coté du NAIT1 il y a l'ONIX OA 20/2 qui coute bien moins cher en ce moment (200/250€) et qui joue superbement.

Image

c'est quasi la même conception
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

On s'en fout, Ju, de la musique qu'il fait, nous c'est pour investir !! 8/ :langue:

Vous verrez, d'ici quelques années, en liquidant mon (possible futur) investissement dans un Nait 1 à un Chinois sur la baie, je pourrai sans doute presque m'offrir ... un 552 ... d'occasion :ange:
:cool:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nicolas
Membre vétéran

Obsession autour du Nait1

Message par nicolas »

Et il n'y a pas de forum onyx pour faire monter sa cote. ;-)
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

oui, ça marche bien Onyx.
j'ai eu l'occasion d'écouter un intégré il y a quelques années, ça fait aussi de la belle musique.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ce qu'il ne faudrait surtout pas oublier dans ce débat, c'est :

1. La grande vague vintage qui nous ramène même la Fiat 500 et Lui !
(bon la 911 existe aussi depuis 50 ans mais n'a pas été arrêtée entre-temps...)

2. Comparer des Nait1 qui ont 40 ans et qui ont peut-être été partiellement recapés, ou pas
avec des Nait1 qui ont été complètement refaits, avec des composants les plus proches possibles de ceux d'origine. Ca rajoute un peu au coût mais ça joue encore beaucoup mieux !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Eh oui, Christian ... c'était mieux ... avant !! :cool:
Normalement, là, Mélo devrait faire son apparition dans le débat ... y'a des mots magiques pour réveiller le vieux c.n rétrograde qui sommeille en lui 8/ :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

CME a écrit :Comparer des Nait1 qui ont 40 ans et qui ont peut-être été partiellement recapés, ou pas
avec des Nait1 qui ont été complètement refaits, avec des composants les plus proches possibles de ceux d'origine. Ca rajoute un peu au coût mais ça joue encore beaucoup mieux !
+1 évidemment.
Je pense que depuis le début on ne compare pas les mêmes appareils donc difficile d'être objectifs (d'autant qu'on n'a déjà pas les mêmes oreilles).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

CME a écrit :Ce qu'il ne faudrait surtout pas oublier dans ce débat, c'est :

1. La grande vague vintage qui nous ramène même la Fiat 500 et Lui !
Peut-être, mais au niveau robustesse, la Fiat 500 (de l'époque), elle ne lui arrive même pas à la cheville, j'ai eu les deux, et le Nait1 est toujours là, Lui ! :mrgreen:
lolo

Re: Obsession autour du Nait 1

Message par lolo »

Vincent B a écrit :Ça y est, tu es contaminé toi aussi ?
Non pas encore Vincent, mais je compte sur toi pour me le faire écouter (RDV manqué de mardi :pleur4: )
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Vous verrez, d'ici quelques années, en liquidant mon (possible futur) investissement dans un Nait 1 à un Chinois sur la baie, je pourrai sans doute presque m'offrir ... un 552 ... d'occasion :ange:
:cool:
:mdr1:
Parfait, comme ça tu me vendras ton 282 <:)
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Juste pour faire baisser la côte : http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi ... ait_1.html ... :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Répondre