Naim NaitXS 2 versus Nac152xs / Nap155xs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FredM
Membre vétéran

Re: Naim NaitXS 2 versus Nac152xs / Nap155xs

Message par FredM »

Bon, et bien comme je m'y attendais j'ai loupé la promo du nac 152 XS / Nap 155 XS. C'était du matériel de démo de CTA. Annonce sur le bon coin. Donc j'envoie un mail pour leur dire "OK je prends". Aucune réponse. Là, je retourne sur le lien de la promo le lendemain sur le bon coin et oups "l'annonce que vous recherchez a été supprimée" :/

Bref, la question ne se pose plus pour l'instant et je crois que je partirai sur le nait XS2 nouvelle version. Mon revendeur de Lille me le fait à 1786 euros au lieu de 2030 euros. C'est raisonnable et sympa de sa part.

Je tiens à vous remercier tous pour m'avoir répondu et aiguillé, même si, je l'avoue, après vos réponses je me pose plus de questions qu'avant d'avoir posé ma question ::d . Entre les fous de l'upgrade et ceux qui veulent me faire acheter une config plus puissante, dur dur... ;-)

En tout cas, super forum et supers forumeux.

Vive le forum et vive naim!

cordialement
Frédérick.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je pense que le XS2 est une excellente option, et en cas d'upgrade plus facile à revendre correctement qu'un 152/155.

Après on peut soit prendre un XS en seconde main à 1000-1200 euros, soit prendre la nouvelle version.

Si c'est pour garder définitivement (mais qui peut dire ça :mrgreen: ) le XS2 nouvelle version est un bon choix.

Si c'est pour upgrader plus tard vers le Supernait2, le XS ancienne version me parait être un choix plus judicieux.

Dans tout les cas si on a l'upgraditis, le Supernait2 à terme, me semble une ligne d'arrivée réjouissante qui reste raisonnable :)

Aujourd'hui la gamme d'intégrés Naim permet d'upgrader aussi efficacement que la gamme en éléments séparés :1010:
F.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

On ne peux pas mieux dire. :ange:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Frederic a écrit : (...)

Si c'est pour garder définitivement (mais qui peut dire ça :mrgreen: ) le XS2 nouvelle version est un bon choix.

Si c'est pour upgrader plus tard vers le Supernait2, le XS ancienne version me parait être un choix plus judicieux.

(...)

Aujourd'hui la gamme d'intégrés Naim permet d'upgrader aussi efficacement que la gamme en éléments séparés :1010:
F.
Bien noté Frédéric, merci :super: . Et puis si citronvert le dit aussi...

Mais Dieu que c'est compliqué ce choix! :aille: Et puis l'upgradite me fait peur, j'y vois un moyen excellent de perdre de l'argent.... :berk1: genre j'achète un nait XS2 et puis au bout de deux ans je le revends "pour rien" pour acheter nac 202 / nap 200 d'occas.... bref, perte de temps et d'argent comme me le disait un forumeux en message privé.... Alors je préfère prendre de suite quelque chose que je n'aurai pas besoin de changer au bout de deux ans. Bref, bien compliqué tout cela. En tout cas je vais guetter les petites annonces du marché de l'occasion, que cela soit sur ce forum, sur eBay ou le bon coin.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
amothm
Membre senior

Re: Naim NaitXS 2 versus Nac152 / Nap155

Message par amothm »

FredM a écrit :nac202 / nap 200 / cd5xs / flatcap XS. C'était divin! :coeur:
Personne n'a lu ça ?

Les clefs du problème de ce Monsieur pour entrer chez Naim sont inscrits dans l'énoncé.

Je corrige pour supprimer le superflu :

nac 202 / nap 200 / cd5x et après y voit viendre...

Tout cela d'occase, ça va sans dire.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :Bien noté Frédéric, merci :super: . Et puis si citronvert le dit aussi...

Mais Dieu que c'est compliqué ce choix! :aille: Et puis l'upgradite me fait peur, j'y vois un moyen excellent de perdre de l'argent.... :berk1: ...
Tu as raison de faire confiance à Frédéric, il est toujours de très bon conseil, et en plus, il ne t'incite pas du tout à l'upgradite ...

La preuve : quand j'suis arrivé sur le fofo en mai 2011 ... il m'a conseillé un Supernait ...
Et bien, ... je l'ai toujours !!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Salut, c'est encore moi, désolé,

Un forumeux qui visiblement sait de quoi il parle m'oriente sur cette option:

http://www.leboncoin.fr/image_son/579913602.htm?ca=17_s

Il s'agit d'un supernait à 1950 euros.

Je suis allé voir sur le site naim audio. Pour cet intégré (à 3500 euros neuf...) ils parlent de supernait 2. A votre avis le supernait que vend ce monsieur sur le bon coin est une version 2, ou alors avant cela il existait une version 1, qui serait celle qu'il vend. Son appareil date de 2011. Ji ai envoyé un mail pour qu'il m'éclaire la dessus.

Question subsidiaire: à votre avis mieux vaut un nait XS2 V2 ou ce supernait en occas?

Excusez encore mes questions de béotien... mais là je me sens comme happé par l'annonce sur le bon coin et je suis quasi prêt à envoyer un bon gros chèque au vendeur...

Merci de vos lumières.

Cordialement
Frédérick / qui "en a marre" de son système rotel RA12 - Cambridge audio 651C - enceintes elipson prestige 3. En plus un copain est prêt à me racheter cette chaine.

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

En général, s'il y a une version "2", c'est que ce n'est pas la première :D

Pour moi l'upgrade sera conséquent avec un supernait... surtout en changeant d'enceintes :D : faut tout refiler au "copain" (je viens moi aussi d'un petit Rotel, quand le 12 était encore bien loin ;) )

Mais ta question concerne CE supernait là, dont je ne connais pas l'histoire... C'est de l'occasion.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

FredM a écrit : Un forumeux qui visiblement sait de quoi il parle m'oriente sur cette option:
http://www.leboncoin.fr/image_son/579913602.htm?ca=17_s
Il doit être bien chaud le Supernait sur le Sugden :ghee:

Je ne serais pas objectif car je n'aime pas trop le Supernait 1 (c'est celui dont il s'agit). Il vaudrait mieux l'écouter quand même, c'est assez différent d'un 202/200 que tu as trouvé divin (ceux là sont excellents).
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

C'est effectivement mieux d'écouter avant si tu le peux.
En même temps, l'appareil passerait de Nice à Lille, déjà qu'il fallait mettre un Sudgen en-dessous pour qu'il soit à température, faudra le placer sur la cheminée ... :hehe:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

J'ai aussi trouvé cela sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/image_son/575039978.htm?ca=17_s

CD5XS pour 1850 euros, je crois que je vais me laisser tenter, c'est vraiment une bonne occasion (acheté neuf en début d'année 2013).

Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

FredM a écrit :J'ai aussi trouvé cela sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/image_son/575039978.htm?ca=17_s

CD5XS pour 1850 euros, je crois que je vais me laisser tenter, c'est vraiment une bonne occasion (acheté neuf en début d'année 2013).
Je pense que c'est une personne du forum : viewtopic.php?f=10&t=12356
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Je viens d'envoyer un mail au vendeur du bon coin pour le CD5XS. Il est carrément neuf et il le vend avec 600 euros de moins que le prix du neuf :super: . S'il accepte de me le vendre, s'il n'est pas déjà vendu, me voilà bientôt nanti d'une source digne de ce nom. Je chercherai un flatcap XS d'occasion pour plus tard.

Reste le choix cornélien de l'ampli:
- nac 202 / nap 200 d'occas (être patient et attendre tapis tel le loup, à l'affut d'une bonne occas, puisqu'il parait qu'il en passe souvent)
- nait XS 2 V2 neuf
- supernait d'occasion (celle dont je vous parlais plus haut)

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Un SN1 de deux ans qui a l'air nickel en plus et à 1950 roros ... moi, je serais déjà en route pour Nice !
Dans deux ans, tu le revendras quasi au même prix sinon plus cher ! :ghee:
Et pour le CD5XS du coin-coin, t'aurais quand même pu envoyer un MP par le forum à nmarot, avant ! :grr:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 déc. 2013, 06:07, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

À 1950 € seulement le SN1 ça permet de financer l'alim séparée et un vrai DAC... Quasi obligatoires sur cet appareil
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre