Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par philhifi »

PascalB a écrit :
Frederic a écrit :Des Sonus Faber Cremona AuditorM
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir les écouter chez moi :pleur4:
Il ne vaut mieux pas , Pascal , tu vas te faire du mal !!! :mrgreen: Aux oreilles et ... aux yeux ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

philhifi a écrit :
PascalB a écrit :
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir les écouter chez moi :pleur4:
Il ne vaut mieux pas , Pascal , tu vas te faire du mal !!! :mrgreen: Aux oreilles et ... aux yeux ...
Bah... avec la revente de mes D28, la dépense ne serait pas grande ;)

Faudrait que j'écoute ça et des 805d avec leur pieds dédiés avant de prendre une décision...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Les 805d sont véritablement à considérer comme des (petites) colonnes et non des biblios. En plus leur look en laqué noir est très sympa... enfin Sonus Faber fait également des enceintes très esthétiques :cote:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien évidemment, je ne surprendrai personne en suggérant de se ruer sur les Ovator S-400 de l'AD ... du neuf au prix de l'occasion et avec la garantie de l'importateur en prime ... sans compter l'espace gagné dans les 30m² ... puisqu'on peut les coller au mur, elles !! :super:

Mais j'avoue que la proposition de Frédéric sur les Cremona M mérite réflexion ... en graphite, elles sont si belles ... :cool:

Et puisque notre "nouvel ami" se prétend déjà membre du club, poursuivons l'initiation : une HC est indispensable sur un Supernait, un nDac sera très supérieur sur un CD5XS à l'adjonction d'une flatcap pleine d'air de Salisbury ... mais marchera encore mieux avec une alimentation XPS ... même si on peut se contenter d'une XP5XS ...

Bon, ben va vraiment falloir réussir à faire pousser les sous sur les arbres ... :mrgreen:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :
Bon, ben va vraiment falloir réussir à faire pousser les sous sur les arbres ... :mrgreen:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
::d

Je suis en train de lister sur un brouillon vos propositions d'enceintes. Et bien ma foi, cela en fait une palanquée... :0 Suis un peu perdu du coup :-| . Il va me falloir écouter.

Je viens par ailleurs d'envoyer un e mail à mon revendeur sonor plus Lille pour lui demander une séance d'écoute sur des enceintes qu'il jugera intéressant de me faire écouter pour du classique. On verra si ses conseils corroborent les vôtres.

Sinon bonne nouvelle, mon budget enceintes est passé de 3000 à 4000 euros par une opération du saint esprit qu'il serait trop fastidieux d'étaler ici.

Merci à vous. Je sais, je dis toujours merci, ca fait lopette, mais vraiment je découvre un forum sympa avec pleins de personnes qui ne sont pas avares de leur temps et passent du temps à répondre au béotien que je suis.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Ah bon ? Je ne savais pas que seules les lopettes étaient polies. Je dois l'être un peu aussi alors :hello:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
amothm
Membre senior

Message par amothm »

FredM a écrit :mon budget enceintes est passé de 3000 à 4000 euros par une opération du saint esprit
Champagne !
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

amothm a écrit :
FredM a écrit :mon budget enceintes est passé de 3000 à 4000 euros par une opération du saint esprit
Champagne !
:super:

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

victoronan a écrit :
maxwell a écrit :
Finition maple comme celles de filip
ou finition graphite comme les miennes :
3000 euros avez-vous dit?
F.

http://www.leboncoin.fr/image_son/553114329.htm?ca=12_s
Pour écouter du classique, ça me semble un excellent choix :super:

Sinon dans un autre registre tu as ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 43106.html
Et pas seulement que du classique ! Et si je ne m'abuse la description est erroné c'est des fils élastique recouvert de soie ,mais la d'un coup j'ai un doute ( ça ne change en rien la qualité musical et visuel de toute façon) :mrgreen:
On peut donc écouter ces Cremona Auditor M sur du rock ou de la pop ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Ricou44 a écrit : On peut donc écouter ces Cremona Auditor M sur du rock ou de la pop ?
Pourquoi pas du rap ou de la techno, pendant qu'on y est! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

En voila un qui va finir avec un supernait et des abscisses.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, il ferra comme il voudra ... moi je ferais MD1 ou Ovators S-400 + nDac avec ses 4000 boules ...
:diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Ricou44 a écrit :
On peut donc écouter ces Cremona Auditor M sur du rock ou de la pop ?
Bien sur !
Et le rap passe bien aussi ( il y a rap et rap.....) même si j'en écoute très peu et pas celui des dernières année mais un beasty boys , un fun lovin criminal ça le fait bien :mrgreen: par moment .
Pour la techno je n'en écoute pas ...
Ce que j'écoute de plus électronique c'est du trip hop (massive attaque ,portishead et autres groupes )
Du reste et c'est mon avis personnel une bonne enceinte se doit d'être écoutable sur différent style de musique .( vu que j'écoute en fonction de mes envies )
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

et passer à coté des SONUS FABER ...
Système : Salon
Répondre