Étape par étape, ampli ou préampli ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FPM
Membre senior

Re: Étape par étape, ampli ou préampli ?

Message par FPM »

Olive
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Pour moins cher qu'un SN2 neuf, on peut avoir un système plutôt chouette en olive, genre nac82, alimentation et Nap250...alors oui, comme FPM ! Olive :super:

Maintenant au SN (le premier, car je n'ai pas écouté le 2) je préfère nettement le couple 202-200.

Aussi, je pense qu'il faut réfléchir au système dans son ensemble pour garder une certaine homogénéité (mais évidemment Nac552 et Nap200, cela ne doit pas être mal non plus) et avec Naim nous avons la chance d'avoir un chemin balisé qui évite les déceptions...pour rejoindre l'avis de certains, je commencerais quand même par le préampli, puis l'ampli.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Violasound a écrit :pour rejoindre l'avis de certains, je commencerais quand même par le préampli, puis l'ampli.
+1 !
Ne pas oublier qu'un ampli qui met en valeur ce qu'il y a en amont en fait aussi mieux entendre les défauts ; il ne s'agit pas seulement de sonorité, mais de dynamique des faibles signaux, d'inflexion, de fin de notes, de suivi de la mélodie, bref, de tout ce qui fait que l'on reste scotché à l'écoute ou que l'on feuillette distraitement un magazine en pensant à ce qu'il reste encore à faire de la journée.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

J'ai tout compris !

A la question ampli ou préampli la réponse est .....

Alimentation Hicap :mrgreen:

C'est simple Naim ::d
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

:super:
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

:1010:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Bruno66 a écrit :Merci pour vos réponses !

Bon celle qui dit ne pas évoluer, si tout va bien fait peur :gene:
De toute façon ton cas est désespéré :happy1:
Tu as programmé ton cerveau pour le changement, donc tu changeras :mrgreen:
Le seul problème est de bien juger la prise de risque et ne pas faire la co-ner-e de regretter par la suite.
<:)
Image Image
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Naitssance a écrit :
Bruno66 a écrit :Merci pour vos réponses !

Bon celle qui dit ne pas évoluer, si tout va bien fait peur :gene:
De toute façon ton cas est désespéré :happy1:
Tu as programmé ton cerveau pour le changement, donc tu changeras :mrgreen:
Le seul problème est de bien juger la prise de risque et ne pas faire la co-ner-e de regretter par la suite.
<:)
Oui et le '' petit problème '' c'est que la prise de risque vaut environ 11000€ 8|

Ça fait chaud...
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Je te propose 252/SUPERCAP/300, dernière étape avant le grand saut en total 500 (pour Noël 2014, tu n'es pas pressé).
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Maintenant au SN (le premier, car je n'ai pas écouté le 2) je préfère nettement le couple 202-200.
Il faut observer que le nouveau Supernait2 n'est pas une évolution du modèle précedent orienté vers la dématérialisation, avec un DAC embarqué, mais un tout nouveau modèle de conception différente, qui revient aux fondamentaux de Naim et qui est dans l'esprit des "Nait" avec ce qu'ils ont de meilleurs. Il faut aussi remarquer que le Supernait2 bénéficie d'une alimentation DR :)
Je pense donc que l'écoute comparative du SN2 vs 202/200 s'impose.
Je serai d'ailleurs surpris si le 202/200 sans ses alim, surpassait le Supernait2
Mais seul des écoutes comparatives pourraient permettre d'emettre des avis pertinents.
F.
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Frederic a écrit :Je serai d'ailleurs surpris si le 202/200 sans ses alim, surpassait le Supernait
Bien acheté d'occasion, 202/200 = 2200 à 2400 €, le Supernait, voir les tarifs et négocier...
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Frederic a écrit :
Je serai d'ailleurs surpris si le 202/200 sans ses alim, surpassait le Supernait2
F.
Frederic parle du Supernait 2

Sur le forum uk un dealer naim trouve le 202/200 un poil meilleur que le SN2, un peu + d'ouverture et des voix qui sont plus "justes".
Je serai curieux de comparer aussi.
Il justifie aussi que le couple 202/200 est un peu plus cher que le SN2, donc doit être un peu meilleur, logique de vendeur ?

http://forums.naimaudio.com/topic/the-s ... erspective
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

un peu plus cher
C'est à relativiser, vu le surcoût pour une double boite.
F.
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

citronvert a écrit : Sur le forum uk un dealer naim trouve le 202/200 un poil meilleur que le SN2, un peu + d'ouverture et des voix qui sont plus "justes".
Je serai curieux de comparer aussi.
Il justifie aussi que le couple 202/200 est un peu plus cher que le SN2, donc doit être un peu meilleur, logique de vendeur ?
Toutes ces petites nuances, au regard de la grosse dépense qu'elles impliquent mais qui sont très relatives (configuration du système, source, pièce d'écoute, sensibilité de l'auditeur, etc ...), ne seraient-elles pas plus surement gagnées en optimisant l'existant ? J'avais été très surpris par la différence d'équilibre résultant de la longueur de Naca 5 ou de la qualité des fusibles, sans parler du respect de la phase secteur, du support des appareils, etc. qui sont le B.A.BA.

Déjà une Hicap devrait faire du bien sans rien déséquilibrer.
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Bon franchement ....toutes ces boîtes ça me chagrine et ça ne va pas avec mes possibilités d'installation.

Il me faut du haut de gamme en deux boîtes maximum, pour l'amplification, du format Naim ou à peu près.

Il y a bien un produit, positionné HDG, tout en un, mais ce n'est pas du Naim, donc pas pour cette filière.

Je crois que je vais faire des infidélités à Naim.
Répondre