Mais méfies-toi quand même, la Hi-fi, c'est comme les voitures, c'est facile de passer au modèle au dessus, mais c'est beaucoup plus difficile de descendre au modèle en dessous

nicolas a écrit :Mets toi à l'écoute de porsche au casque, c'est ce qui te reviendra le moins cher.
Entièrement d'accord avec ton analyse, Alain !ALMO a écrit :Je pense également que les possesseurs de sources analogiques peuvent se trouver en situation de rester plus assagit que s'ils ne possédaient que des sources numériques; la restitution en analogique de la musique avec un son plus naturel et savoureux y contribue, malgré l'aspect spectaculaire et agréable du numérique. Avec le numérique, l'intensité des premières écoutes diminue plus sensiblement, ce qui peu favoriser une envie plus fréquente de passer à d'autres styles d'écoutes et l'envie de découvrir d'autres matériels.
Salut Almo,ALMO a écrit :Il m'est toujours apparu plus facile de Downgradé les derniers maillons plutôt que les premiers; alors que la source restant toujours le point le plus déterminant d'un système et ainsi de suite pour la hiérarchie des autres éléments. Je pense également que les possesseurs de sources analogiques peuvent se trouver en situation de rester plus assagit que s'ils ne possédaient que des sources numériques; la restitution en analogique de la musique avec un son plus naturel et savoureux y contribue, malgré l'aspect spectaculaire et agréable du numérique. Avec le numérique, l'intensité des premières écoutes diminue plus sensiblement, ce qui peu favoriser une envie plus fréquente de passer à d'autres styles d'écoutes et l'envie de découvrir d'autres matériels.
RIEGERT a écrit :La raison en trois chiffre 9..8..1
'tain, je viens juste de comprendre !FPM a écrit :Question à te poser:
Que vas tu gagner avec cette nouvelle voiture?
Peut être pas 150 marques nouvelles chaque semaine au rayon analogique, mais en regardant un peu plus loin que Linn, il y a aussi de quoi avoir le tournis, sans compter les références historiques toujours d'actualité (Garrard 401, Thorens TD124, EMT, etc.) remises au goût du jour par des artisans plus ou moins talentueux. Et puis, il y a plus d'éléments (platine, bras, cellule, alimentation + courroie, moteur, fond de caisse, etc.) à mélanger avec une platine TD qu'avec un lecteur CD, démultipliant d'autant les combinaisons possibles. Bref, il y a encore de quoi faire ...Bruno legast a écrit :Imagine maintenant, sans jugement de valeur, un nouveau marché en pleine essor/mutation, inondé tous les jours de nouvelles tentations, nouveautés, formats, pas encore stabilisé évidement, un vrai foutoir à crabes. Et imagine maintenant ce même marché en analogique avec 150 marques nouvelles proposants toutes les semaines des innovations...
Mais bon, je cause c'est aussi facile, j'ai trouvé ma source.
FrimeurCME a écrit :Je suis tranquille !Pour un budget non négligeable c'est vrai
toutefois très inférieur au HdG Naim ou autre (même 2ème main) j'ai le TOP Xulyde en neuf et j'ai choisi la couleur !
Plus d'upgrades, quelques optimisations sympathiques lors de passages d'Eddy à Paris. Pas de downgrade : j'ai 4 boîtes en tout, des câbles à 1 euro![]()
Peut-être passer de FraimLite noir à FraimLite érable assorti au nouveau tapis ?... mais c'est un samegrade...
C'est vrai aussi qu'il y a tjs moyen de se chauffer les boyaux, malgré tout, entre une technologie à maturité et une autre en pleine effervescence pour le pire et le meilleur, faut bien le reconnaitre rien de comparable... Si ce n'est qu'en pur numérique comme en analogique, tu fais bien de le souligner, il y a aussi beaucoup d'éléments, de variables sur lesquels l'on peut intervenir, certes beaucoup moins nobles qu'une courroie de platine, mais quand même... Soft audio, systeme d'exploitation, anti-jitter, filtre USB, streamer, dac... etc, un vrai petit atelier pour audio geek comme au bon vieux temps... en quelque sorte.ArchéoNaim a écrit : Peut être pas 150 marques nouvelles chaque semaine au rayon analogique, mais en regardant un peu plus loin que Linn, il y a aussi de quoi avoir le tournis, sans compter les références historiques toujours d'actualité (Garrard 401, Thorens TD124, EMT, etc.) remises au goût du jour par des artisans plus ou moins talentueux. Et puis, il y a plus d'éléments (platine, bras, cellule, alimentation + courroie, moteur, fond de caisse, etc.) à mélanger avec une platine TD qu'avec un lecteur CD, démultipliant d'autant les combinaisons possibles. Bref, il y a encore de quoi faire ...
SereinBruno legast a écrit :FrimeurCME a écrit :Je suis tranquille !Pour un budget non négligeable c'est vrai
toutefois très inférieur au HdG Naim ou autre (même 2ème main) j'ai le TOP Xulyde en neuf et j'ai choisi la couleur !
Plus d'upgrades, quelques optimisations sympathiques lors de passages d'Eddy à Paris. Pas de downgrade : j'ai 4 boîtes en tout, des câbles à 1 euro![]()
Peut-être passer de FraimLite noir à FraimLite érable assorti au nouveau tapis ?... mais c'est un samegrade...