NDX ou ND5XS+ NDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: NDX ou ND5XS+ NDAC

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : ... parce qu'au delà, pour transmettre toute ta musique au Ndac, il y a l'arme fatale : kimber ks 2020 :hehe:
Au bucher, l'hérétiiiiqqqqqqquuuuuuuuueeeeeee !! :rougefaché:

D'accord avec toi, Franck, y'a sûrement mieux que le DC1, mais c'est plus cher ...
Y'a bien moins cher, mais c'est moins bon ...
Y'a peut être même mieux au même prix ...

Mais, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est chez moi un parti-pris de cohérence et de simplicité que de rester chez Naim partout et toujours ... sauf pour le naca5 !! Encore que ...
je viens même de remplacer sur mon Qute/ Ls3/5 les 2x2m de câbles HP Van Den Hul Hybride par du ...
... naca4/Linn K20 en 2x2.70m ... c'est court, d'accord, mais le Qute, il s'en fout (enfin, je crois ...)
:|

@Bruno : tu as probablement raison ... mais tu ne convaincras pas l'intégriste que je suis ... quoique, la SBT ... pourquoi pas 8| :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 29 juil. 2014, 10:59, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Loin de moi, l'idée de vouloir convaincre qui que se soit et encore moins une sympatique bourrique tahitienne... juste qu'une vraie bonne source, numérique en l'occurence, sublimera, n'importe quelle système qqsoit sa marque, sa signature c'est même, en cela que l'on peut aussi déterminer son niveau de qualité, cette faculté à s'intégrer, jouer et à faire jouer simplement qqsoit le bazar...

Personne ne se plaint de la cohérence ou incohérence d'une LP12 ou autres bestioles vinyliques
bien mise en oeuvre avec un système Naim, il en est de même, en ce qui me concerne, pour les sources numériques "étrangères" qui te permettent d'aller bien plus loin dans la musique... surtout si l'on peut au passage avoir le meilleur de 2 mondes.

Alors, tu vois, loin de moi... tu penses...
je dis juste que c'est balot de ne pas porter le regard et les oreilles
ailleurs, parfois, dans ce sujet précis qui nous occupe.

pis c'est tout.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit : ... parce qu'au delà, pour transmettre toute ta musique au Ndac, il y a l'arme fatale : kimber ks 2020
D'accord avec toi, Franck, y'a sûrement mieux que le DC1, mais c'est plus cher ...
Y'a bien moins cher, mais c'est moins bon ...
Y'a peut être même mieux au même prix ...
Oui et puis, il y a la chance...d'en trouver un d'occaz au bon prix,mais avec les bonnes prises...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Oui et puis, il y a la chance...d'en trouver un d'occaz au bon prix,mais avec les bonnes prises...
Oui, parce qu'en XLR chez Naim, cela ne servirait pas à grand chose ...
Finalement, Hiline et DC1 dont les prix sont souvent déplorés ici ne sont ...
... absolument pas chers du tout !! :mdr1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Alcine
Membre poussin

Message par Alcine »

Je pense que les câbles sur les dac sont vraiment primordials

J'ai pu procéder à beaucoup d'essai, je n'ai pas vraiment trouver le pourquoi du comment du résultat mais je suppute que les câbles étaient bien la cause des mauvais résultat du ndac.

Nous avons pu comparer le ndx au ndx+ ndac chez un ami sur un couple mc intosh c48+c302.

Nous avons préféré le ndx plus musical car plus doux , le ndac avec les câbles utilisé était trop sec et tendu et fatigant.
Entre parenthèse le ndx associé à ma teddy pardo xps est tout à fait excellent et d'un bon niveau.

Nous avons essayé également sur des paradigm tribute associé à un roksan en préamplificateur et Yamaha pc9500 en ampli le ndx + teddy pardo xps face au ndx+ ndac + teddy pardo xps et face à un linn klimax renew.
Il s'est avéré un son plus plein sur le linn plus musical mais moins tap footing . Le naim met les voix un peu en avant , encore une fois le couple ndx et ndac ne fonctionnait pas dans cette configuration , pourquoi ? Même si plus détaillé que le ndx encore une fois nous avons préfère le ndx.

Nous avons pu enfin comparer chez moi le ndx + xps vs mon Pc avec carte asus essence St et ndac +xps sur préamplificateur octave hp300 et ampli parasound halo 21et cette fois j'ai préfère le ndac car plus détaille et une scène sonore vraiment plus ouverte.
Il semblerait que le câble entre le ndx et et le ndac ne soit pas du tout adapté.
Mais nous n'avons pas pu essayer d'autres câbles .

J'ai acquis un linn akurate modifié g volk ( 2 modif )
J'ai comparé ce dernier au klimax remote de mon pote sur sa config, ce dernier avec des câbles moyenne gamme voir hdg et moi des câbles premier prix et bien aucune différence.

Chez moi j'ai donc maintenant deux config en attendant de faire un choix lorsque j'aurais pu acquérir des câbles digne de ce nom pour le linn et de choisir une des deux config, c'est à dire le linn akurate modifiée vs Pc+ Ndac+ teddy xps. En attendant la différence n'est pas énorme entre les deux configurations et j'ai même une préférence pour le naim pour le côté charnel sur les voix.

Je pense en tous cas que tu peux largement te faire plaisir avec un ndx + teddy pardo xps
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Alcine a écrit :plus musical mais moins tap footing
8/
Manifestement on n'a pas la même définition de "musical"...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

... ni peut être la même conception du "foot tapping" ... ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 11 août 2014, 05:07, modifié 2 fois.
Gérald

Alcine
Membre poussin

Message par Alcine »

maxwell a écrit :
Alcine a écrit :plus musical mais moins tap footing
8/
Manifestement on n'a pas la même définition de "musical"...

Je parle des essais qui ont été fait et avec les câbles utilisés , le linn était plus musical sans aucun doute possible.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Alcine a écrit : Je parle des essais qui ont été fait et avec les câbles utilisés , le linn était plus musical sans aucun doute possible.
Bon alors je suis obligé de poser la question clairement: qu'entends-tu par "musical"?
lolo

Message par lolo »

Oh punaise, ça a faillit dégénérer :gene:

Bon alors Sonos + DAC avec câble coaxial Nordost Blue Heaven > NDX seul pour moi mais < Akurate DS

Bisous <:)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Vincent B a écrit :N'en déplaise à certains intégristes, ce petit DAC Atoll est une bombe compte tenu de son prix
il me faut également rejoindre cet avis qui rend hommage à ce dac Atoll100 .... il est destiné un jour à être remplacé par du nain mais ....mais il ne le mérite pas ... <:)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre