JRiver Media Center

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
filip63
Administrateur

Re: JRiver MC20.0.41

Message par filip63 »

Et je ne crois pas qu'il y ai un risque de conflit (sauf si nos bécanes sont vraiment paramétrées différemment).
Il m'est même arrivé d'écouter Qobuz sur la chaîne avec le player Desktop utilisant le driver WASAPI du DAC Naim, et en même temps d'avoir les sons windows sur les petits HP du PC le driver système Réaltek étant choisi par défaut.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Du coup j'ai essayé le driver JRiver. Je le sélectionne comme driver par défaut dans windows, et .... rien, ni dans les HP PC ni dans la chaîne.
Donc prudence ... peut-être ne sert-il que lorsqu'on le sélectionne dans un player ...? A tester.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Le son fonctionne lorsque je sélectionne Jriver par défaut dans cette fenêtre de réaltek :
22-11-2014 18-25-17.jpg
Mais j'ai intérêt à laisser le paramétrage audio de Jriver sur réaltek :
22-11-2014 18-31-08.jpg
car en le mettant sur Jriver Wasapi, j'ai eu un écran bleu avec pleins de mots incompréhensibles sauf crash :rouge: et blocage,
Un p'tit coup de redémarrage Windows normal, vite fait remettre sur réaltek dans Jriver, et OK
Par contre je n'ai pas remarqué de différence, si toutes fois le son sort bien de Jriver, ce que je doute.
Quant à la Squeeze, elle se débrouille très bien toute seule à rechercher les fichiers, je ne vais donc pas froisser leur susceptibilité. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Si tu laisses realtek dans le paramétrage de JRiver c'est le driver Realtek qui est utilisé. donc aucun intérêt.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Absolument d'accord avec toi, mais trop tard j'ai payé l'upgrade ,26.9€, bon ce n'est pas la ruine. :(
Je m'aperçois aussi que la squeeze box et JRiver utilisent les mêmes fichiers "ma musique" sur le disque "f", d'où l'incompatibilité, mais seule la squeeze me permet d'alimenter le Dac et le Nac82, la réaltek ne veut plus rien sortir en coax, ou spdif, je ne pensais pas qu'une si petite chose fût capable de tant de capacité avec autant de qualité grâce aux RJ45 Hama cat 6, largement supérieurs à la wi fi.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
legrand
Membre émérite

JRiver échange d'experience

Message par legrand »

bonjour
je voudrais utiliser jriver en passant par un streamer mais je n'arrive pas a le configurer
j'ai la version 17 ( payante)
peut etre dois je passer a la version 20
il doit y avoir une manip que je ne connais pas

je voudrais donc ouvrir ce post pour partager vos expériences
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
melomane
Membre émérite

Re: JRiver Media Center

Message par melomane »

Raaaah !
Je n'avais pas vu qu'il existe un sujet Jriver !
Ca fait un mois que je me bat avec cette cochonnerie pour streamer depuis le mac vers le DAC (sans fil) en Upnp !!!!
Bon ça fonctionne très mal, et comme c'est "une partie a 3" (MAC-JRIVER-DAC) bah ça n'est pas forcément compatible...
J'en avais parlé sur mon post "vos installations", pour streamer vers ce DAC, on peut soit choisir l'airplay de MAC, au travers d'itune : simplet et efficace mais qualité bridée en airplay, soit streamer en Upnp, mais mac ne le permet pas nativement, il faut alors un "media center" comme Jriver ou autre. Jriver m'a été recommandé par Arcam (DAC)
Quand ça fonctionne c'est une très bonne qualité, largement supérieure à l'airplay. Mais bon ça fonctionne assez mal et épisodiquement...
Malgré plusieurs relances Arcam m'a laissé tomber quand je leur ai demandé de l'aide pour utiliser Jriver avec leur DAC, bien qu'ils m'aient plusieurs fois dit qu'ils ont parmi leur personnel des fervents utilisateur de Jriver ... super merci Arcam
Jriver n'a pas de support "officiel", mais un forum (avec une partie en français) où ils laissent les utilisateurs se demer....
Là j'ai fini ma période d'essai gratuite et malgré toute la bonne volonté des participants du dit forum je ne suis pas arrivé à faire fonctionner efficacement et de manière stable jriver... :-/
Eric si ça peut t’être utile le lien pour le forum : http://yabb.jriver.com/interact/index.php et sa partie française http://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=29.0
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci
je vais me battre jusquau bout
jriver ca marche superbien
alors je dois y arriver
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

oui sauf que dans la partie anglophone du forum y'a des pages de gens qui disent en gros : airplay avec itune impec' et upnp avec jriver pas bien... bon là je parle uniquement du point de vue de l'utilisation "sans fil" du media center... Sans doute que relié ça fonctionne, sauf avec un mac car on peut pas depuis un macbook, y'a pas la connectique pour le brancher sur un DAC Arcam, ce qui est assez rigolo quand on sait que le DAC arcam est vendu "Mac friendly"...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

rappelle mi on est bien en 2015?
et c'est toujours le bordel...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

en informatique et électronique ? oui ... quand il y a plusieurs appareils et système d'exploitation, et normes, si tout ça n'est pas développé par une seule et même entreprise il y a toujours des incompatibilités...
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

m ouai
juste ils se prennent pas la tete pour repondre a tout
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

qui ça ?
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les concepteurs
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

tu progresses de ton côté ?
Arcam AirDAC
Répondre