Vends Naim NAP250.2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
skykid
Membre cadet

Re: Vends Naim NAP250.2 [Vendu]

Message par skykid »

Bon ceci dit ce fameux NAP250.2 est arrivé et il est à sa place depuis quelques jours...

Bein... que dire... je suis très très surpris honnêtement...

Quelqu'un a-t-il déjà été déçu par le passage d'un NAP200 au NAP250 ou est-ce moi qui dois aller me faire soigner??!

Certes la tenue de mes enceintes est meilleure oui, la dynamique également (mais j'aurais imaginé cela plus spectaculaire néanmoins). Oui les graves claquent mieux. Oui ils sont un peu mieux définis. Mais...

Est-ce dû à la taille de ma pièce qui est trop petite... peut-être; environ 20m2...
(je sais c'est un peu trop ambitieux des BW804D pour une si petite pièce, mais navré je n'arrive pas à acheter un système hifi qui coûte quelques bras ET à avoir tout de suite un plus grand appart :rouge: )
- et j'aime les enceintes qui en ont dans le slip si je puis dire ainsi).

Faut-il attendre pas mal d'heures d'écoute avant que l'ensemble se bonifie? Depuis 2006 l'ampli est rôdé je pense :hehe: mais doit-il "s'habituer" aux enceintes ou que sais-je...?

Pour mes premières écoutes je trouve jusque là que le rendu à perdu de la finesse par rapport au NAP200. C'est une musique un peu lourde, même sur des musiques où il n'y a pas de basses fréquences.
Perte d'ouverture. Et même les détails me paraissent en retrait, ce que je n'arrive pas à expliquer parce qu'à ma connaissance les détails ne se jouent pas vraiment au niveau de l'ampli de puissance!

C'est quoi le blem chers experts naimistes? Ma tête, mes oreilles, autre chose?? Auriez-vous un médicament à me conseiller? :pleur4:

C'est pénible la musique parfois haaa!! :D
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut!

Le problème à mon avis est le "couple", ampli / enceintes / pièce
S'il fallait changer une chose pour améliorer, je vote pour les enceintes, des petites closes et hop ça sonne! Enfin à mon avis. :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

C'est bizarre, par rapport au 200, le 250.2 c'est en effet un poids lourd mais c'est aussi un message bien bien mieux articulé sans pour autant paraitre plus détaillé disons que l'écoute se fait avec moins d'effort.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Oh bein je suis trop in love avec mes enceintes pour en changer...
Là j'ai remis le NAP200... je préfère :pleur4: Mais il est un peu trop light quand même beurk.
Du coup je ne sais pas quoi faire pffff.
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
je te propose 2 pistes :
* tu fais un apéro chez toi en invitant les forumeurs voisins
* tu ouvres un sujet dans "installation" avec photos et détails de ce qui cloche
dans les 2 cas tu auras des retours qui te permettront certainement d'avancer :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Merci Rico, je vais tenter qqch du genre! :)
Au pire j'arrête tout et je prends un Mu-so ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

skykid a écrit :Au pire j'arrête tout et je prends un Mu-so ;)
Ben, tu vois que finalement, tu es prêt a les remettre en cause tes enceintes;alors qu'avec un Mu-so tu resterai chez Naim.... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour mes premières écoutes je trouve jusque là que le rendu à perdu de la finesse par rapport au NAP200. C'est une musique un peu lourde, même sur des musiques où il n'y a pas de basses fréquences.
Perte d'ouverture. Et même les détails me paraissent en retrait, ce que je n'arrive pas à expliquer
Je pense que ce que tu décris est dû pour beaucoup à la pièce, il faudrait modifier un peu le placement des enceintes, mais ce n'est peut-être pas possible...
Cela dit, à mon avis ce n'est pas dû qu'à la pièce, certains Naimistes, fan du 200 et du 300, n'aiment pas le 250.2, d'autres sont des fan du 250.2 et du 500, ce sont un peu deux familles différentes..
Le 200 est donné pour plus fin et musical, le 250.2 a plus de "viande" sur l'os, c'est un ampli musclé, avec parfois des basses qui peuvent être un peu trop en avant dans certaines configurations.
Je pense que dans ton cas, ce sont le Nap 200 et le Nap 300, ce dernier absolument divin de justesse et de musicalité, est vraiment la grande classe, ...qui te combleront.
F.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Tu sais la feuille avec le Mu-so j'essayerais d'alimenter mes 804 quand même tant je les aime :hehe:

Frédéric c'est bien juste ce que tu dis; j'ai cru comprendre effectivement que certains passaient du 200 directement au 300 pour les raisons que tu as citées. Mais tout ça n'est pas pour m'arranger :pleur4:

Je voudrais tant en finir avec ces histoires d'upgrade! Utopique me direz-vous? Non non moi j'y crois!! Je pensais qu'il ne me manquait plus qu'un 250.2 et une XPS. Mais c'est vrai que - le 200 étant bien mais un peu short sur certains points - le 300 me tente du coup... Hmmmm... Mais pouark c'est la peau des fesses ce bolide!! Alors allons (un jour) sur un 300 et une XPS et après vous n'entendrez plus parler de moi!! :roule:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ben si : pour le passage de l'XPS a la 555PS, par exemple. ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Nan! Je refuse la 555PS! :D
Bon à part ça l'avantage c'est que quelqu'un pourra sans doute bientôt profiter de ce 250.2!
Je vais songer à le remettre en vente vu que ça n'a pas l'air d'être mon style cet ampli! 8|
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Là j'ai remis le NAP200... je préfère :pleur4: Mais il est un peu trop light quand même beurk.
Du coup je ne sais pas quoi faire pffff.
Tu remets le 250.2 et si tu n'es toujours pas satisfait au bout de 2 mois, tu passes au 300 :mrgreen:
Fait-tout de même un écoute avant!
J'en connais en Angleterre qui après avoir plongé pour le 250.2 sont repassés au 200!
Le sujet 200/250.2 a toujours été un gros sujet de discussions et de débat sur le forum naim.uk, avec chacun leurs partisans.
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Ce n'est en effet pas facile de "monter" une seule marche chez Naim, on a l'impression qu'il existe 2 familles sonores qui s'intercalent, et pour avoir la même chose en mieux, il faut gravir 2 marches !
C'est la raison pour laquelle, même avec mes D15 qui réclament du jus je suis resté au 200 de peur d'être déçu du changement avec un 250 !
Le 200 reste un sacré ampli, qui malgré les critiques qu'on peut en lire, a l'avantage d'être très polyvalent et convenir dans pas mal de systèmes ...
La bonne nouvelle pour moi, c'est qu'il drive encore mieux des ProAc D30R, sans doutes mes futures enceintes, c'est l'ampli qu'utilise l'importateur ProAc pour des démonstrations !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit : Le sujet 200/250.2 a toujours été un gros sujet de discussions et de débat sur le forum naim.uk, avec chacun leurs partisans.
F.
Bonjour Frederic,

C'est en effet ce qui me fait souvent aller sur le forum naim.uk où la logique commerciale n'est pas, comme chez nous, la logique "qualitative" (au sens personnel du terme) !
On y trouvait dans le même genre les débats CD5/CDX2 ou plus récemment 282/252 ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

A part ça j'ai une question à 20 centimes...

Pourquoi le câble fournit avec le 250.2 et plus fin que celui fournit avec le 200 (sans parler des fiches évidemment qui ne sont pas les mêmes) ?
Verrouillé